Tour dans l'Ouest américain en juillet/août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous tout vos commentaires sont bons à entendre.

Dois je passer autant de temps à SF ? à Page ?

Peut être me suis je trompé dans les distance/temps ?

Le timing est il bon ?

Voyage en famille (21 - 18 - 14 ans pour le jeunes - et pour les parents .... un peu plus !!)

Des conseils d'hotel ? de 'cabins' ? Des idées pour SF ?

Merci d'avance

J1 22/07 Phoenix - Williams 493 kms 04:03 Visite de Goldfield Ghost Town en partant de Phoenix puis arret à Montezuma castle

J2 23/07 Williams visite grand canyon – Marche à pieds et bus + Coucher de soleil sur grand canyon (3D Imax ?)

J3 24/07 Williams - Page 273 kms 03:02 Visite de Horseshoe Bend (méandre du Colorado) + Baignade au lac où à la piscine de l'hotel

J4 25/07 Page Page baignade à Lone Rock après le barrage du lac Powell, la plage , les dunes

J5 26/07 Page - Mexican Hat 221 kms Antelope Canyon (à 20min de l'entrée de la ville). y être à 11h30 (meilleure heure pour avoir une belle lumière), + Monument valley en fin de journée J6 Ven. 27/07 Mexican Hat - Moab 213 kms 02:15 Valley of the Gods - Moab - visite arches ( Delicate Arch Trail (3 miles / 4,8 km rando) au coucher de soleil

J7 Sam 28/07 Moab Visite le matin (chaleur) Double Arch/ Turret Arch/ The Windows

J8 Dim 29/07 Moab Matin : Départ 8H (Chaleur) Canyon national Park : Shafer Trail / Grand View Point (Rando 1H A/R)/Green River Overlook.

J9 Lun 30/07 Moab - Capitol Reef 252 kms 02:58 Via la route de Torrey - Scneic drive et - Les pistes : Capitol Gorge Nuit à Torrey

J10 Mar 01/08 Capitol Reef - Bryce Canyon 178 kms 02:14 Visite Bryce Canyon Navajo loop trail+ Queen's garden trail + panorama + coucher du soleil

J11 Mer 02/08 Bruce Canyon - Las Vegas 383 kms 03:50 Lever du soleil sur sunrise point + voyage + Balade le soir sur le strip (*ventian…)

J12 Jeu 03/08 Las Vegas Outlet durant la journée Soir sur le strip + spectacle cirque soleil ?

J13 Ven 04/08 Las Vegas - Lone Pine 391 kms 04:20 Visite au passage de Death Valley J14 Sam 05/08 LonePine - Yosemite Visite Bodies + Coucher du soleil à Glacier Point

J15 Dim 06/08 Yosemite Ballade à pied dans Yosemite (Glacier Point faire les 12 kms en descente et passer a cote de 3 cascades Illouette falls, Nevada falls, Vernal falls..)

J16 Lun 07/08 Yosemite Ballade à pied dans Yosemite (The Sentinel Dome and Taft Point Hikes.)

J17 Mar 08/08 Yosemite - San Francisco 520 kms 06:08 Mariposa Grove

J18 Mer 09/08 San Francisco

J19 Jeu 10/08 San Francisco

J20 Ven 11/08 San Francisco

J21 Sam 12/08 San Franciso - Genève
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu ne peux pas dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan pour le Grand Canyon? Williams est à près d'une heure 30 de route 😕

A Page, n'oublie pas Horseshoe Bend au Sud de la ville 😉

Après la visite de Monument Valley, je privilégierais plutôt Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point plutôt que Valley Of The Gods qui peut être redondant et peut paraitre moins spectaculaire que Monument Valley. Bon, tu auras le monde en moins à Valley Of The Gods 😉

Moab J7: faire Devils Garden le matin

Sinon dans l'ensemble ton circuit me parait super 😉, juste essaye d'avoir un hôtel dans Death Valley si possible plutôt qu'à Lone Pine (Furnace Creek ou Stovepipe Wells) mais ça peut être trop tard pour réserver 😕

@++
PO Pong Globetrotter ·
Sinon dans l'ensemble ton circuit me parait super 😉

ça fait plaisir de lire ça ! 🙂 C'est plutôt rare, non ?! Un circuit avec des temps de route, temps de visite, et qui se tient ! Yes ! Au fait, JM, il est où le carnet de voyage du circuit 2011 ?! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Oui ça fait plaisir 😎 😉

Au fait, JM, il est où le carnet de voyage du circuit 2011 ?!

Ah j'ai compris, tu parlais à Chouette! 😉 😄 (je croyais que tu m'appelais JM au début)
CH Chouette38 ·
Le carnet de voyage 2011 se fera en ... 2012 si les dieux du boulots sont avec nous cette année ?

Le voyage de 3 semaines en 2011 s'est restreint à 1 semaine à Majorque ! (pas pareil 😕)

Mais du coup j'ai continué à travailler un peu et rêver beaucoup !
CH Chouette38 ·
Euh des idées d'hotels sympa (enfin des bonnes adresses pas des simple super 8 que je peux trouver !!)

Et où voir un rodéo (même touristique)
SA Saintmaritai ·
bonjour, j'ai fait à peu prés le meme parcours en mai 2011, je suis un peu étonné par certains de tes temps de parcours, mexican hat moab:route toute droite peu passionante mais en 2h15 tu n'auras pas les 40 minutes necessaires pour faire valley of the gods(à faire absolument), moab capitol reef par la scenic road en 2h 58 route etroite ou tu ne pourras pas rouler vite:je suppose que l'hotel est à torrey, l'oubli de zion est-il volontaire derniére chose:les pv pour excés de vitesse sont chers parait-il bon voyage
LE Leeloo75 Veteran ·
à Mexican Hat tu peux dormir au HAT ROCK INN.

à Bryce et non Bruce ...lui il LEE !! tu pourras voir un rodéo, cependant vérifier avec tes soirs de présence car ce n'est pas tous les soirs 😉
PA Papagombo ·
J'ai fait un tour semblable en 2008 , et ton circuit me semble équilibré. Une remarque sur Capitol Reef : on a trouvé ce parc super, mais, de mon point de vue, a condition de consacrer 1 jour à la randonnée afin d'aprecier le dépaysement et le coté sauvage. pour cette raison, je recommande 2 nuits sur place. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like