Tours de ville en français à la Nouvelle-Orléans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, je visiterai New Orleans en avril prochain et je me demande si on peut y retrouver des tours de ville, ou de différents quartiers en autre à pied en francais ? merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, va voir ce lien et écris-leur pour savoir si le tour organisé est vraiment en français. http://www.city-discovery.com/fr/cd_visites_activites_Nouvelle-Orleans
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pas de réponse à ta question mais cela ne sera pas un problème pour visiter NO . par contre si tu as prévu de faire un tour dans les bayous en bateau . je te conseille de le faire dans l'atchafalaya basin à/c de Lafayette . et plus particuliérement à Henderson chez Mc Gee's Landing . ou le Papy qu'y pilote le bateau parle un savoureux cajun et donc un peu acadien ....en plus on peut y manger ou dormir dans un house boat . à + philippe du lot
philippe du lot
DE Denis303 ·
😏😏Bonjour, je serai en Nouvelle Orleans du 29 mars au 4 avril 2009, je cherche moi aussi les services en francais et quoi visiter dans la ville et autour S.V.P. me contacter si vous avez des adresses Merci
AL Albundy Veteran ·
Visiter New Orleans est facile, et de très nombreux guides (papier) sont là pour vous aider. Le French Quarter est surtout intéressant en fin d'après-midi et en soirée, il est préférable d'avoir un hotel à proximité. Pour les autres quartiers, une voiture est indispensable. Pour la Louisiane, il y a également de nombreux guides et pratiquement tout peut se réaliser depuis votre hébergement à N.O. Les hébergements en Plantation sont chers, peu confortables, et à mon avis inintéressants (c'est désertique après 5h PM, et loin de tout = quel ennui!) Pour le parler "français", il ne faut pas rêver, pratiquement plus personne ne le parle, enfin pas plus qu'à NY ou Miami!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like