Trajet en voiture entre San Francisco - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je recueille tout type d infos qui pourraient m aider à organiser mon périple en voiture de SF à LA. Nous pensons prendre 3 jrs/2nuits pr cette descente Si vous connaissez des hotels/motels typique pas cheap/un lieu fabuleux perdu où vs auriez séjourné (jusqu à 150/200$)Loueur voiture à recommander?Villes ou lieux où il faut imperativement s arreter selon vous

Merci d avance de partager avec moi vos experiences
RE Remcaliforni Regular ·
Bonjour,

j'ai fait Santa Barbara --> Monterey (un peu au sud de SF) ce weekend.

A mon humble avis c'est la partie la plus intéressante du trajet LA--> SF (sans parler de SF bien sûr !!!) Pour commencer il faut faire le trajet par la Pacific Coast Highway ("PCH" ou "1"), route qui longe toute la côte !!!!

Ce trip a été une des plus belles choses que j'ai faite depuis que je suis ici (4 mois).

Spots incontournables : Tout le long de la route, tu auras envie de t'arrêter tous les 3 miles tellement les paysages sont incroyables et à couper le souffle ! Big Sur : Pfeiffer Beach (plage cachée derrière la forêt, encaissée entre des falaises ou le sable est mauve par endroits, arches naturelles...) sur cette même plage il y a les Pfeiffer falls à 300m de l'entrée de la plage Big Sur : Pfeiffer State Park : ballade dans la forêt de Sequoia (je n'ai pas eu le temps) Point Sur Lights, un phare (se renseigner visite possible uniquement le weekend je crois) Point Lobbos (proche de Carmel) : ballade à pieds le long de la côte dans un décor sublime + spot passage baleines suivant la saison et défilée de loutre et otaries Monterey : je n'ai pas spécialement aimé la ville mais il y a un magnifique aquarium très réputé que j'ai adoré (25$) !!! Il y a également la "17 miles scenic view" que tu peux faire (apparemment un peu moins bien que Point Lobbos" Les plages sont très sympas Hearst Castle : chateau moderne et psychédélique, le deuxième endroit le plus visité des US !!! (pas fait car on a eu un accident là-bas lol)

Autres spots : Santa Barbara ville super sympa et notamment la rue principale, boutiques, restos sympas, bars Solvang : village danois (un peu piège à touriste : bof), tu peux croiser un élevage d'autruches sur la route

J'ai logé dans un motel 6 (100$ la nuit déjà !) à Monterey. Les beaux endroits sont apparemment exhorbitants, mais à voir...

Agence de loc : juste apparemment éviter National Rent a car (aux dires des américains), c'est là où on avait loué lol

Bon voyage !!! Tu vas être époustouflé je pense, tout simplement incroyable !!!!!
MA Mariececileg Regular ·
Dommage pour le Chateau Hearst.....

Pour moi c'est l'une des belles choses que j'ai pu visiter et la Napa Valley sans contredit

Encore plus, si on aime le vin

Tu vas devoir y retourner....😏
Mariecécileg
BL Bluesjake Veteran ·
Bonjour,

La 17 Mile Drive est à voir, c'est l'une des plus belles routes scéniques des Etats-Unis.

Entre L.A. et S.F., il y a Pismo Beach, j'ai séjourné au Best Western, avec chambre donnant sur le Pacifique. Une vue somptueuse et très bon buffet. Chambre spacieuse et propre.

Pour les Etats-Unis, je réserve toujours mes véhicules chez Dollars.

C'est vrai que les arrêts seront nombreux sur la 1, tu y trouveras même des éléphants de mer par endroit.

Monterey et Carmel, c'est sympa, sans plus.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CE Cedric33 Regular ·
Pour ma part (mais j'ai l'impression de me répéter, car j'en avais déjà parlé récemment sur le forum!), je me suis arrêté à Morro Bay pour y passer la nuit. On a vraiment l'impression d'être au bout du monde, avec la brume qui enveloppe la ville et les grognements des éléphants de mer dans le port.

Sans réservation, nous nous sommes arrêtés au Anchor Motel, tout près du port. Un bon vieux motel à l'américaine, pas la grande classe, mais tous les ingrédients du road movie! Très calme, simple mais plutôt propre. Ensuite, un verre dans un vieux saloon du "centre ville" où il n'y avait que des habitués, petite partie de billard, pas un seul touriste à l'horizon: le vrai dépaysement, quoi!

Le matin, au motel: beignets, jus d'orange et café à volonté. Connection Internet à la réception je crois. 39$ la nuit. Parking gratuit évidemment. Un très bon souvenir.

Et le matin, c'est un vrai bonheur de se réveiller alors que la brume se lève et découvre petit à petit le site exceptionnel de Morro Bay et son grand roc caractéristique dans le port. Et nous sommes bien entendu aller voir les hurleurs de la nuits, les éléphants de mer, toute une colonie qui dormait encore sur le ponton, et qui, il faut bien le dire, sentait très fort! 😉

Donc, je ne regrette pas d'avoir continué jusqu'à Morro Bay plutôt qu'avoir dormi à San Luis Obispo et son cortège de motels de chaînes.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la route 1, elle offre de beaux points de vue tous très différents. La brume qui est toujours en mouvement durant tout trajet te permettra de faire des photos magnifiques. Tu croiseras sur certaines plages des éléphants de mer, des phoques, des petits écureuils. Un peu plus au large, tu devines les loutres de mer (apporte les jumelles pour les observer s'amuser dans les forêts de kelp).

Le site du restaurant le Nepenthe vaut le coup, mais attention, c'est le rendez-vous de tous les touristes européens qui font la pause déjeuner sur la route!

Sinon, mon avis sur les villes sur la route 1 (du sud au nord:)

Malibu: rien à voir! mais c'est un "ça, c'est fait": tu t'arrêteras faire une photo de surfeurs, mais c'est tout!

Santa Barbara: plutôt sympa, ville hispanisante à taille humaine, propre mais qui m'a eu l'air tout à fait authentique. Ca vaut le coup de s'arrêter, ne serait pour la situation entre plage et sierra (très jolies vues de palmiers au premier plan et la sierra au loin, vision typiquement californienne).

Solveig: on me l'a déconseillé, donc je n'ai pas fait le détour.

Carmel: franchement, bof! Ce qui est intéressant, c'est surtout de voir que la végétation luxuriante qui a pris racine un peu partout dans la ville, mais Carmel c'est aussi un peu un "ça, c'est fait!". Mais c'est sur la route, alors tu ne perdras pas trop de temps à y faire un petit tour.

Monterey: la ville n'a pas grand intérêt, mais c'est le point de départ des excursions pour aller voir les cétacés. Si tu fais un tour sur le ponton, tu verras toujours quelques phoques, soit qui se prélasse sur un ponton, soit qui nage dans le port. En sortant de la ville, en longeant la côte vers le sud, presque en face de l'outlet (nike, adidas, mais je ne suis pas fana de ce genre de centres, j'ai joué à l'accompagnateur qui tient le sac de courses), il y a de grosses colonies de phoques sur la plage, protégés par des barrières.

A Monterey, nous n'avons pas continué et nous avons foncé sur SF!

Bon voyage!
MA Maruja46 Globetrotter ·
cotrairement a ce que dit Cédric a monterey il y a le grand aquarium qui merite une visite d'une journée nous pour visité Monterey nous avions séjourné au vangabond inn de Salinas
CE Cedric33 Regular ·
Ah oui, Françoise, tu as raison et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir vu l'Aquarium de Monterey! J'ai dû faire un compromis avec la personne qui m'accompagnait, snif snif... 🙁 alors que moi j'aime bien aller voir les poissons!

De l'avis de tous, c'est un Aquarium superbe et très bien fait. La prochaine fois que j'y vais, direction l'Aquarium et pas de compromis qui tienne!
AU Aud77 ·
Ouaoooh! Merci pour ttes ces infos 😏

Et la conduite proprement dite? On m'a dit que les Américains respectent le code, sont cool... Forcément, conduire ds un pays où tu ne connais pas certains panneaux/usages, ça m'angoisse un peu...🤪 Des recommandations??

Merci à ceux qui m ont donné des plans hotels. Je suis tentée par le motel du bout du monde, Morro Bay: une question: l hygiene, la s de bains: c'était correct

Une autre demande SVP: On pense passer 1 nuit dans la vallée vinicole STA INEZ, au nord de Sta Barbara: qq'un y est allé? Il parait que c est magnifique
Niveau conduite ne t'inquiète pas, leur façon dêtre est à des antipodes de la France !!!! 😉

Ultra relax, fairplay... etc !

Les points importants : (extrait mail pour un copain)

Les feux : ils se situent en face du carrefour et pas la où tu t'arrêtes lorsque le feu est rouge : quand tu veux tourner à droite, tu peux passer au feu rouge mais tu dois marquer un court arrêt et bien regarder si il n'y a pas de voitures évidemment

Les carrefours : il n'y presque jamais de rond point ni de cédez le passage (yeld en anglais) et jamais de prio à droite lorsqu'il n'y a pas de feu, ce sont des stops tu trouves souvent des carrefours à 4 stop (sur le panneau il est écrit "Stop all way)-> la règle est simple : le premier arrivé, part le premier

Les autoroutes : limitation à 65 voir 70 sur les Intersates (I5 ou IXXX) mais règle un peu particulière : il faut suivre les gens. S'ils roulent à 65 tu fais pareil. Mais s'ils roulent à 75-80 (plus fréquent), tu fais pareil aussi. Il faut fluidifier le traffic. il faut essayer de garder ta voix le plus longtemps possible, éviter de zigzaguer Mets-toi au milieu ou sur la gauche mais évite la droite (les gens rentrent sur l'autoroute sans regarder ou presque) Tu peux doubler par la droite ou la gauche, alors attention quand tu changes de file.

Conduite boîte auto : il faut toujours conduire sur la position "D" (même quand tu t'arrêtes au feu ou au stop) P: Parking (quand tu es garé et sort de ta bagnole) comme un frein à main R : marche arrière N : point mort (sert à rien) à l'arrêt tu dois appuyer sur le frein car la voiture avance toute seule

Enjoy !!!
AU Aud77 ·
Super, je pouvais pas rêvé mieux!!! Merci vivement! 😉
AU Aud77 ·
As tu une idée du temps de trajet en voiture SF-MorroBay ? Est ce que c est faisable dans la journé, en en incluant arret dej...?

Je cherche mon logement (et veux éviter Carmel/Monterrey). Les propositions qui m ont été faites de Morro BayPismo... me plaisent bien, je me demande si ça pourrait etre notre 1e nuit apres SF, ou si ça fait un peu loin selon toi? (on compte descendre de SF à LA en 3jrs/2nuits)

Merci
Je te dirais SF --> Morro-Bay, un peu moins de 5h sans problème à SF (ce qui m'étonnerait) et par la PCH bien sûr !

Je te dirais oui ! c'est largement faisable mais partez tôt de SF pour éviter tout problème (vers 7h) si en semaine un peu plus tôt (ou plus tard mais trop de perte temps : après 9h).

Même avec de très nombreux arrêts, vous aurez le temps de profiter pleinement de la route sans trop vous fatiguez en plus. Vous pouvez même rester au moins une heure à Pffeifer Beach pour prendre un bain de soleil et admirer le paysage !

No stress 😉! Vous allez rêver les yeux ouverts !!

Similar discussions

You might also like