Trajet en voiture Las Vegas - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour je pars au mois d'aout a Las Vegas et j ai 2 jours (une nuit entre deux ) pour faire le trajet en voiture jusqu'à San Fransisco... on aimerais bien passer par la death valley...

ou dormir au milieu du trajet ? quelles routes prendres et la durée en voiture ? que visiter ?

merci d avance pour vos reponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Même si c'est pas impossible à faire, il faudrait au moins trois jours pour faire LV-SF en voiture. Il doit y avoir une douzaine d'heures de routes sans les arrêts...

En deux jours vous pouvez faire étape vers Big Pine ou Mammoth Lakes ou Lee Vining et ensuite traverser Yosemite par la Tioga.

Parmis les choses à voir, dans Death valley : zabriskie point, Bad Water, Mesquite dunes, (Dante's view, mais ça rajoute plus d'une heure de route)...entre autre. Le Mono lake vers Lee Vining. Dans Yosemite, les points de vue le long de la Tioga, un petit tour dans Yosemite Valley...

Pas vraiment le temps d'en voir plus en deux jours.
KR Kristen1 Globetrotter ·
regarde cette carte pour le trajet http://maps.yahoo.com/#mvt=m&lat=36.350325&lon=-118.77988&zoom=7&q1=las%20vegas&q2=san%20francisco

572 miles entre LV et San Francisco; 8h44mn de trajet. A toi de décider si tu peux le faire. C'est possible mais tu ne peux pas t'arrêter trop longtemps en chemin. Have a safe trip 🙂 Kristen
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Dans les deux cas, les itinéraires que tu proposent ne passent même pas par Death Valley. Le trajet est donc encore plus long que ça.
IR Irelander ·
salut

ça va te faire deux grosses journées de route mais c'est faisable.Nous avons fait a peut près pareil mais avec une nuit de plus!!!

tu peut faire Las vegas - death valley (rapide tour des points de vue pour les photos !!!) et death valley - bishop. Ca fait entre 6 et 7 heure de route sans les arrets , nous avions fait cette journée de route c'est long mais faisable!!!

et le lendemain bishop - yosemite (rapide tour des points de vue pour les photos !!!) et yosemite - SF. même temps de routes que la veille a quelquesss minutes près!!!

avec toute cette route tu as quand même le temps de voir de beaux paysages et prendre de belles photos...

bon trip...
VA Vazyvite Globetrotter ·
tu as quand même le temps de voir de beaux paysages et prendre de belles photos

De belles photos avec le soleil au zénith et en plein cagnard ... ça m'étonnerait 😇

rapide tour des points de vue pour les photos

Ouais, si c'est juste pour faire clic-clac et prouver à son beau-frère qu'on y a bien été, ça marche. On descend de la voiture, Ouh la la c'est joli ... et on repart pour 300 ou 400 bornes : Ca s'appelle un circuit organisé en bus d'habitude 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IR Irelander ·
en même temps il n'a que deux jours pour le faire... Nous nous avions pris un jour de plus et dans l'autre sens. donc arrivé le soir a yosemite pour le couché de soleil sur glacier point. C'est sûr qu'on a pas fait de balades mais nous avons vue de tres beau paysages qui nous donne envie d'y retourner un peut plus de temps.

maintenant ça lui fera deux grosses journées certe mais deux grosses journées avec des arrêts point de vues sympas. C'est toujours mieux que deux grosses journées d'autoroute non?
VA Vazyvite Globetrotter ·
deux grosses journées avec des arrêts point de vues sympas

On peut aussi le prendre à l'envers plutôt. Visiter dans de bonnes conditions, en profiter et adapter sa route. Là, c'est : Faut se tartiner 600 kms et on essayera de voir des trucs en route 😕

C'est d'ailleurs le défaut général de tous les circuits proposés ici, avec même l'option : Rouler de nuit 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like