Trajet entre New York et Salt Lake City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous envisageons un voyage dans l'ouest américain cet été. Mais au préalable nous retrouvons notre fille qui est partie avant nous à Rochester. Est-il raisonnable de rallier New York - Rochester puis Salt Lake City en bus. Est-ce que vous auriez une idée de la durée ? J'ai consulter le site de Greyhound il annonce 2 jour 7 heures entre NY et SLC. Enfin je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de louer une voiture ? Pour 5, le trajet en avion revient pratiquement à 1000 euros. Merci de vos réponse
Framby
MA Manza Veteran ·
à 5 en bus pendant + de 2 jours, avec des enfants je suppose, ca va etre l horreur je pense... ca vous revient à combien en bus ? fait une simulation de location de voiture pour comparer, ca permettrai d aller à votre rythme.

En avion c'est sur que c'est le mieux mais à 5 ca chiffre vite.

Quel est le programme apres ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une simulation sur Greyhound.com donne Rochester, NY à Salt Lake, UT en 2 jours et 2 heures avec 3 changements de bus à Cleveland, Chicago et Denver. Le moins cher (avec achat billet à J-14) est à 405$ par adulte.... Je me suis arrêté là 😊🤪 Perso je suggérerais de prendre le Greyhound de NYC à Rochester et ensuite d'étudier une solution avion sur Cie lowcost du genre Jetblue, quitte à revenir à NYC pour les prendre...Sur leur site, regarde l'onglet "where we fly" pour voir d'où tu pourrais décoller !

Bien sur la voiture est LA solution (mais tu vas avoir des frais d'abandon entre NYC et SLC d'au moins 300$ à ajouter à la location !) Voir aussi de combien de temps vous disposez pour rallier SLC ?? car en route il y a Chicago à visiter, puis Denver et alentours, et le sud Wyoming ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
En complément : une simulation sur un départ en semaine sur le vol direct non stop jetBlue 87 JFK/SLC donne un tarif à 189$ soit 945$$$ pour 5 (soit environ 650 EUROS au cours actuel) Tes 1000€ étaient sur quelle Cie ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Framby38 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos, c'est aussi sur jet blue que j'ai trouvé le tarif d'environ 1000 euros. En fait, nous devons faire A/R donc le tarif que tu me donnes n'est probablement qu'aller. J'y suis retournée et il me semble que 189 $ c'est un aller donc 650 € A soit 1300 € A/R. Mais je crois que nous allons prendre l'avion, car le bus ou la voiture même si ça revient moins cher risque d'être vraiment fatiguant.
Framby
FR Framby38 ·
Bonjour, Après mûre réflexion, je crois que nous irons de NY à SLC en avion. Pour le programme, rien n'est encore arrêté.
Framby
Bonjour, Oui, c'est un prix ALLER, comme d'hab sur les low cost ! Mais j'avais supposé (à tort peut être ?) que vous reveniez direct depuis SFO vers la France ?? Avez vous exploré les offres pour un billet CDG/NYC-- SFO/CDG ?? A mon avis ça devrait être plus intéressant que de faire cet aller/retour NYC/SLC/NYC ??

Similar discussions

You might also like