Trajet gare routière au quartier "Chinatown" de Washington DC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour,

je vais rejoindre Washington DC en bus depuis New york, et je dois me rendre dans le quartier de "chinatown". savez-vous si la gare routière est loin de ce quartier, où si le car est omnibus sur les grandes villes et auquel cas, quel est l'arrêt?

Merci beaucoup pour votre réponse, et bon(s) voyage(s) à tous! isabelle
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est pour quelle compagnie de bus? Pour Greyhound, c'est arriere la gare "Union Station". Tu vas a pied a la station de metro a Union Station. 2 arrets a la "Gallery Place-Chinatown", ligne rouge. Pour les autres compagnies, elles n'ont pas de gares. Chaque compagnie s'arrete quelque part dans la ville. Moi, je te conseille de prendre le Bolt Bus et non pas un Chinatown Bus. www.boltbus.com
MR Mrjack Regular ·
Euh. Ca s'appelle métro mais c'est pas un métro. Parce qu'il risque d'être surpris.

J'ai pris la ligne rouge, on m'avait parlé de métro, du coup je cherchais des escaliers... mais en fait, non. C'est juste un bus qui a la couleur de la ligne choisie. A prendre au bord de la route.

Petite précision utile =)
Euh. Ca s'appelle métro mais c'est pas un métro. Parce qu'il risque d'être surpris.

J'ai pris la ligne rouge, on m'avait parlé de métro, du coup je cherchais des escaliers... mais en fait, non. C'est juste un bus qui a la couleur de la ligne choisie. A prendre au bord de la route.

Petite précision utile =)

???? Si, c'est un metro. www.wmata.com - Washington Metropolitan Area Transit Authority, c'est comme le RATP a Paris, Muni a SF, MTA a NY. WMATA a des bus, et le metro aussi. Les stations "Union Station" et "Gallery Place-Chinatown" existent et sont bien souterraines.
MR Mrjack Regular ·
Ah oui, bon sang.

Mais pourquoi on m'avait juré qu'il n'y avait pas de métro? 🤪 (c'était le manager de notre hôtel, en plus xD)

Bref, désolé pour ce petit souci de compréhension. Parce qu'il y a aussi des lignes de la même couleur qui sont desservies par des bus. Et j'sais pas si elles vont dans le même sens... mais j'avais pris la ligne rouge de bus pour aller à Union Station! (Etrange coincidence 😉)
Les lignes de bus a Washington ont soit des numeros, soit une combinaison de lettre et numero, et non pas des couleurs. Les lignes du metro ont seulement des couleurs (Red, Blue, Yellow, Green, et Orange).
MR Mrjack Regular ·
Tu veux dire que tout ceci était une coincidence!?

Le bus était rouge. Mais c'était un hasard parce que ce qui compte c'est le numéro! Le bus était proche de l'endroit où passe la ligne rouge. Mais c'était un hasard parce qu'on parle de métro!

Avec ça, combiné à l'hôtel qui nous dit qu'y a pas de métro à Washington. Ca fait un peu science-fiction!

"Mais, la fille qui a habité ici est morte il y a 20ans!" 😏
Soit une coincidence, soit un probleme de langue. Ce qui compte pour les bus a Washington, c'est le numero.

L'hotel etait ou dans la ville?
MR Mrjack Regular ·
Pas de problème de langue, je pense. On a demandé si y avait un subway (pas le fast-food 😉) ici et il nous a dit que non mais qu'on pouvait prendre ce fameux "metro" mais qui s'avère être des bus.

Notre hôtel était le Quincy, sur la "L Street", donc très proche d'un arrêt de la ligne rouge.

Mais c'est vraiment space... le bus avait surement un numéro mais je te jure qu'il était rouge! Et qu'il allait à Union Station.

Enfin bref, c'est pas important. On sait que les deux possibilités sont là :D
GE Getyourkicks Regular ·
c est super drôle, cette discussion complètement surréaliste! en tout cas merci pour vos précisions: metro ou bus, même combat, le rouge ;-) isabelle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a bel et bien un métro à Washington ! Je l'ai pris l'année dernière entre la station l'Enfant Plazza et celle qui est juste à côté de la base de Andrews à Camp Springs (Maryland) OK, ça fait plutôt RER, et je ne me souviens plus de la couleur de la ligne 😛 ni de la couleur des wagons 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like