Trajet New York City - Nouvelle Orléans en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour tout le monde ! A peine rentrée de vacances, il faut songer à repartir !

Nous prévoyons 3 semaines aux Etats Unis en août prochain, on voudrait faire NY pendant 4-5 jours minimum. Idéalement, on voudrait également faire la Nouvelle Orleans, mais ce n'est pas la porte à côté !

A priori les vols intérieurs sont assez chers (150€ A/R), donc on aurait aimé louer une voiture et profiter du trajet (bon, sans trop s'attarder non plus). Pensez-vous que cela soit réalisable en 3 semaines (grossièrement, une semaine pour NYC et 2 semaines pour descendre à la NO et remonter) ?

Où alors, cela serait-il plus raisonnable de faire la région des lacs ou le Maine après avoir visité NYC ?

Merci à vous !!!

PS : si certains ont des infos sur des vols intérieurs pas trop chers...
MI Micmac2 Veteran ·
Salut,

j'ai du mal à te suivre, là... tu dis que 150 euros, c'est cher. Crois tu sérieusement que la location de voiture + carburant va être moins coûteuse? 

Par ailleurs, faire l'aller-retour en voiture... quel est l'intérêt de remonter à NY? 

deux semaines pour faire NY-NO tu as le temps suffisant. Pas pour remonter.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Un trajet sympa de new york à New Orleans via les appalaches par exemple, mais en trois semaines, pas le temps de remonter.

Néanmoins, une boucle depuis New York / New York via la Nouvelle Angleterre (même si la saison idéale sur site demeure l'été indien, soit pratiquement maintenant) et why not les chutes du Niagara est sans doute mieux adapté.

D'autant que le deep south en été, bonjour la chaleur humide.

hee Haw
KO Korriganez ·
ah, zut, j'avais répondu à micmac, mais bug et ça n'a pas enregistré ma réponse !

@ micmac, Donc, en gros, comme on va être plusieurs, les frais de voiture vont être partagés, même si j'avoue que je n'ai pas encore vraiment regardé les prix dans le détail. De plus, c'est vrai que le trajet en voiture nous tentait plus, histoire de pouvoir découvrir le pays en même temps, donc la principale question était la possibilité de faire ça en 3 semaines, mais bon à priori c'est pas possible 🙁 (bon, je m'en doutais un peu !). L'idéal aurait été en effet de prendre un vol Paris-NY et de revenir NO-Paris, mais là pour le coup les tarifs des allers simple que j'ai trouvé sont vraiment élevés !!

@hillbilly, je pense en effet que du coup on va prévoir un itinéraire plus "raisonnable" et garder la NO pour une autre année, si on peut partir à une autre saison ce serait mieux en plus !

Merci à vous deux !
IT Itat Globetrotter ·
. L'idéal aurait été en effet de prendre un vol Paris-NY et de revenir NO-Paris, mais là pour le coup les tarifs des allers simple que j'ai trouvé sont vraiment élevés !!

Salut!

Ne JAMAIS prendre de billets aller-simple! Mais des billets "multi destinations" ou "multi stops" qui sont sensiblement au même prix que des billets aller-retour.
NA Naoned ·
grossièrement, une semaine pour NYC et 2 semaines pour descendre à la NO et remonter

Tu peux peut être envisager de prendre un billet multidestinations, dans un sens ou dans l'autre (parfois il y a une petite difference de prix) louer une voiture au point A et la rendre au point B, en se renseignant des charges de drop off.je pense que par exemple Autoescape les annonce dans ses devis

Bonne route
KO Korriganez ·
Super, je ne connaissais pas !!! je viens de regarder, en effet c'est super intéressant. Merci encore, je pense que ça va m'être super utile ! 🙂

@+

PS : désolée, je viens de compter... 3 "super" en 3 phrases... 😊

Similar discussions

You might also like