Transit de douze heures à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous

Je vais passer 12h en transit à l´aeroport de Miami et j´ai plusieurs questions pour le moment sans réponses :

1- Peux-t-on sortir de l´aéroport, aller en ville et rerentrer ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ? (Douane, papier, etc...)

2- Avec un passeport de 2003, faut-il effectuer d´autres démarches pour un transit aux USA ?

3- Y-a-t-il des zones ou bars fumeurs dans l´espace transit ?

4- Nous venons de Bolivie direction Londres. Les bagages en soute peuvent-ils aller directement à Londres ou doit-on les récupérer à Miami ? Les douaniers ont l´air d´avoir un certain zèle. Faut-il éviter certains choses dans nos bagages à main (briquet?) ?

Merci d´avance pour les réponses

Tuco
VF VFviano Regular ·
Salut, tu ne peut pas sortir de la zone transit il te faut un passport éléctroniqueje pense qu'on ne peut plus fumer dans les aéroportsje ne sais pas t'aider
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
NI Nikky Globetrotter ·
1- Oui bien sûr. Il n'y a plus de zones de transit dans les aéroports américain. Après le passage de la douane et de l'immigration, bien tu sors de l'aéroport, voilà...Personne ne va courir à tes trousses!

2- Il te faut un visa américain si tu n'as pas le modèle de passeport français approprié (voir les nombreux posts à ce sujet)

3- Non. On ne fume plus en Amérique du Nord, sauf dans les maisons privées.

4- Ils seront envoyés à Londres si vous avez un seul itinéraire (bolivie - miamai - londres sur le même billet). de toute façon, le préposé à l'enregistrement vous le confirmera

Les douaniers ont l´air d´avoir un certain zèle. Faut-il éviter certains choses dans nos bagages à main (briquet?) ?

Ce ne sont pas les douaniers qui contrôlent les bagages qui vont dans les avions mais les employés de la TSA. Les règlements sont sur leur site:

http://www.tsa.gov/...rohibited-items.shtm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Toppich Globetrotter ·
salut Nikky

Je suis pas fumeur mais il me semle avoir vu il n'y a pas si longtemps une salle aménagée pour les fumeurs dans un terminal Sinon je pense qu'il est permis de fumer à l'extérieur des batiments (du moins en floride) Et reprend moi si je me trompe mais c'est bien la douane qui tamponne le formulaire blanc à la sortie et pas la TSA

Bonne journée au Québec
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et les douaniers US ont arrêté d'interdire les briquets "normaux" dans les cabines : http://www.tsa.gov/...elers/sop/index.shtm

Ils en confisquaient + de 20.000 par jour 🤪

Pour moi, aux USA, comme en France d'ailleurs, y'a plus un seul endroit à l'intérieur pour fumer . Faut sortir de l'aéroport mais j'y connais rien avec ces affaires de transit, sous douane ou pas ... etc !😇 C'est souvent un terme trop général qui peut recouvrir plusieurs situations. De la simple escale ou transit "bloqué" dans un espace dédié. Et on utilise ce terme un peu à tort et à travers.

Il faut se renseigner auprès de la compagnie pour vraiment savoir ce qu'il en est exactement .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VF VFviano Regular ·
ah bon on est pas dans une zone de transit?

désoler au créateur du topic je pensais vraiment l'invers!
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis pas fumeur mais il me semle avoir vu il n'y a pas si longtemps une salle aménagée pour les fumeurs dans un terminal

Possible, mais je n'y compterais pas trop.

Sinon je pense qu'il est permis de fumer à l'extérieur des batiments (du moins en floride)

Dans plusieurs villes américaines, il est interdit de fumer devant les commerces, même à l'extérieur.

Et reprend moi si je me trompe mais c'est bien la douane qui tamponne le formulaire blanc à la sortie et pas la TSA

Je ne sais pas, étant Canadienne je ne suis pas au courant de ce formulaire blanc. Nous on n'en a pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
ah bon on est pas dans une zone de transit?

Ça n'existe plus.
VF VFviano Regular ·
merci pour l'info :)
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Venant de CALI (Colombie) et voyageant en direction de BORDEAUX (33) sur la compagnie Américan Airlines, via Madrid, j'ai fait une escale à MIAMI au voyage aller (le 21 juin 2009) et au voyage retour (le 21 juillet 2009).

A l'occasion du transit à MIAMI j'ai constaté qu'une fois passé le contrôle de l'immigration et après la remise à l'employé des douanes du formulaire rempli dans l'avion :

1 - il était possible de quitter l'aéroport de Miami sans formalité particulière ;

2 - un passeport français délivré en 2003 (la date de délivrance doit être antérieure au 26.10.2005) est un document à lecture optique (appelé modèle Delphine) lisible en machine, qui permet à son détenteur de bénéficier d'une exemption de visa pour l'entrée ou le transit aux Etats-Unis. En dehors de l'accord préalablement obtenu par internet (formulaire ESTA) aucun autre document n'est demandé.

3 - il n'est pas possible de fumer à l'intérieur de l'aéroport et il n'existe pas de zones ou de bars "fumeurs" ;

4 - concernant les bagages en soute, il faudra poser la question à l'enregistrement au départ de la Bolivie. Pour ma part j'ai récupéré mes bagages à l'arrivée comme cela m'avait été précisé à l'enregistrement. D'ailleurs les différentes escales étaient mentionnées sur le ticket des bagages. Ceux-ci n'ont pas été contrôlés par la TSA à MIAMI mais par la douane à l'arrivée à Bordeaux. Enfin, pour des raisons de sécurité, un briquet fait partie des objets interdits tant en soute qu'en cabine.

A noter la parfaite courtoisie des officiers de l'immigration et du personnel des douanes à Miami.

Bon voyage.
Arbolito
AM Amineamin ·
bnjour , je suis un tunisien et je part aux iles turks et caicos , et je passe de transit le 1 er a francfort et le 2eme a Miami , et le probleme que a l'escale de Miami dure 20 heures , et je voulais savoir si je peut quitte l'aeroport sans visa et de reprende mon vol apres . Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que ça te prend un visa pour visiter les États-Unis en temps normal .

Si c'est encore le cas, pour sortir de l'aéroport ça équivaut a visiter les États-Unis donc un visa.

Maintenant si les USA acceptent les visiteurs sans visa tu peux sortir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le transit n'existe pas aux Etats Unis.

Quand tu arrives aux Etats Unis, tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...). Les formalités sont les mêmes pour une escale de quelques heures ou pour un séjour de 90 jours. Une fois que tu as passé l'immigration, tu fais ce que tu veux, tu restes dans l'aéroport ou tu pars visiter Miami.

Il faut donc que tes papiers soient en règle : - ESTA si tu es ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa, - visa dans tous les autres cas.

Si tu es Tunisien, avec un passeport tunisien, je pense qu'il te faudra un visa pour transiter par les Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme, le transit n'existe pas la bas, que tu sortes de l'aéroport ou non il te faudra un visa si tu es ressortissant tunisien .
AM Amineamin ·
merci bien
AM Amineamin ·
merci bien Nikky

Similar discussions

You might also like