Transport en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pars cet été en Floride, plus précissement à Fort Lauderdale. Je voudrais savoir une chose pour louer une voiture faut-il avoir une "experience" du permis sur certain site de location de voiture, il demande une experience d'un an. A ce jour j'ai 19 ans et je possederai le permis au mois de juillet. Sinon en transport quel est le plsu avantagieux, j'ai regardé les bus sur greyhound. Sinon existe t-il des trains entre Miami <_> fort lauderdale ainsi que fort myers ou key largo.

Merci de vos réponse.

PS: quelqu'un sait la temperature moyenne en aout a fort lauderdale ainsi que la levée et le couchée du soleil
Aout 2008 - Miami/Orlando Aout 2011 - Phil/W.C/N-Y/Atl. C Avril 2012 - Cap Vert/Boa Vista Septembre 2013 - Ouest USA Avril 2014 - Dubaï Novembre 2015 - New-York
FL Fleur974 ·
BONJOUR,

Moi mon premier voyage sa sera au mois de septembre en floride! je compte louer une voiture et j'ai regarder dans les conditions de locations kil faut minimum 1 an de permis pour pouvoir louer et dans certaine compagnie c'est deux, quelque fois l'âge de location est 21 ans mais je n'en suis pas sur!

voila si tu veux d'autre infos n'hésite pas!
DA DaChocapic Regular ·
Bonjour,

Sinon en transport quel est le plsu avantagieux, j'ai regardé les bus sur greyhound. Sinon existe t-il des trains entre Miami <_> fort lauderdale ainsi que fort myers ou key largo.

Merci de vos réponse.

PS: quelqu'un sait la temperature moyenne en aout a fort lauderdale ainsi que la levée et le couchée du soleil
www.levraimonde.com
PA Patrice66 ·
BOnjour

Je connais tres bien FOrt lauderdale. A ma connaissance il n'existe pas de train entre MIami et Fort Lauderdale, mais voici un site qui te donnera tous les renseignements que tu cherches:

http://www.office-tourisme-usa.com/Miami-ville_96.html

En ce qui concerne la voiture, avec un permis d'un mois? et 19 ans, tu auras beaucoup de difficulté à louer et cela te coutera tres tres cher et avec des franchises importantes. Voila egalement un site : http://alendacarrental.com/uk/default.htm

Bon séjour aux USA
vivre et laisser vivre
SI Sissi41 ·
nous rentrons de miami/fort lauderdale/keys, effectivement, avec un permis récent je pense que les tarifs seront très élevés, voire, impossibilité de louer une voiture par contre il y a énormément de bus circulant entre fort lauderdale, et miami également concernant les keys, il y a des bus ou des tours opérateurs qui font la navette, on a même regretté de ne pas les avoir pris tellement la route est longue entre miami et keys ouest mais le voyage vaut vraiment le coup un passage par les everglades, c'est pas mal non plus ... bon séjour là-bas, préparez la crème solaire, les lunettes, et le chapeau et comme le ridicule ne tue pas, n'hésitez pas l'extravagant pour être dans la note 😉 ne pas rater south beach le soir (vous êtes jeune ça devrait vous plaire )
KE Keke91 ·
Oui j'ai vu que c'est remplis de boite de nuit mais j'ai vu sur certain site internet (peut etre avec votre avis sera meilleur) que l'age minimum pour rentrer dans l'une de ces boites de nuits est de 21 ans, est-ce vrai ?? Et pour la consomation d'alcool pareil 21 ans aussi ??

Merci de vos reponse en tout cas
Aout 2008 - Miami/Orlando Aout 2011 - Phil/W.C/N-Y/Atl. C Avril 2012 - Cap Vert/Boa Vista Septembre 2013 - Ouest USA Avril 2014 - Dubaï Novembre 2015 - New-York
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Il existe bien un train entre Miami et Fort Lauderdale, plus exactement entre Miami et Palm Beach. Il s'agit du tri-rail, sorte de RER dont voici le lien http://www.tri-rail.com/ Quand on regarde les horaires, on voit qu'il y§ en a à peu près toutes les 30 min en semaine et toutes les 2 heures les WE.
BR Broze Veteran ·
Pour le train entre Miami, Fort Lauderdale et Palm Beach: http://www.tri-rail.com/
SI Sissi41 ·
ah, les boites de nuit, très peu pour nous ! mais je peux avoir les renseignements par ma fille qui habite à miami beach, elle saura me dire (peut être ) ce qu'il en est, et concernant l'alcool également je lui fais passer votre message et on voit ça plus tard, bonne journée
BR Broze Veteran ·
Pour les boîtes, je pense que c'est 21 ans mais je ne suis pas formellement sûr, mais pour l'alcool c'est certain, il faut 21 ans, même pour une bière.
PA Patrice66 ·
Mille excuses, pour mon erreur, et merci d'avoir rectifié. Mon excuse c'est que je loue toujours une voiture a MIAMI.

Bon séjour la bas ou je serai en Novembre 2008, au moment des soldes.....

Cordialement and GOD BLESS AMERICA

patrice66
vivre et laisser vivre
CH Chat30 Regular ·
Slt, tu ne trouveras pas de soldes en novembre puisque ce n'est absolument pas en cette periode, la periode des soldes est en aout.
PA Patrice66 ·
Désolé, mais nous allons souvent aux USA a cette époque et il y a des soldes.(et je peux te dire que ma femme me coute cher ...)ENsuite a SAWGRASS (mall) je profite de super tarifs.

Et puis il existe le premier Vendredi de Décembre, et nous y serons, ce qu'ils appellent le BLACK FRIDAY. ALORS LA LES SOLDES!!!! impossible de faire mieux au monde..
vivre et laisser vivre
KE Keke91 ·
A si c'est les soldes en aout ce que je ne savait pas cela peut etre pas mal bon ma copine me coutera cher je suppose mais bon cela peut etre pas mal a faire surtout si les prix y sont bien.

Pour le Sawgrass Mall est-ce que c'est bien comme je suis a Fort Lauderdale je pense que j'irai faire un tour. Est-ce vraiment moins cher ?
RE Replay Veteran ·
Tout a fait, mais c'est le troisieme vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving exactement. C'est de la folie furieuse. Certains magasins ouvrent meme a minuit. Ensuite, c'est juste apres Noel et avant aussi parfois !! Il y a des soldes en permanence aux US de toute facon. La loi est beaucoup plus souple qu'en France. Mais comme aout est plutot la saison creuse en Floride, il y a peut-etre plus de chances d'y faire des bonnes affaires.
CH Chat30 Regular ·
Exacte replay, pour une fois je suis d'accord avec toi, les soldes du mois d'aout en floride sont les meilleurs que je connaisse, en fin novembre ils appellent ça des soldes mais pas moi. La 3eme demarque en fin aout est impressionnante !
CH Chat30 Regular ·
D'ailleurs je vais à new-york le 07 juin, etant donné que tu y habite, peut-être voudrais tu me conseiller sur les endroits ou je pourrais trouver quelques fringues pour ma femme et moi, je vais loger au grand union et je serais à pieds, je voudrais eviter les boutiques qui sont des pieges à touristes. Je te remercie d'avance.

Similar discussions

You might also like