Transports à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour,

j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour aller de l'aéroport de san francisco à union square : nous sommes 2 adultes et 3 enfants et nous arrivons vers 8.30 pm ;

D'autre part, quelle est la formule la plus interessante pour se déplacer dans la ville sachant que nous restons 3 jours sur place.

Merci pour vos réponses.

Isabelle.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Si je me souviens bien le plus economique que l'on avait trouve etait le BART, tu payes en fonction de l'endroit ou tu vas. Pour Union Square au alentour de 3 dollars par personne.

Sinon dans la ville le bus n'est pas trop cher, je ne te parle pas de la marche a pied qui est gratuite😉.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le BART:5, 35$ ou 45 ou 55😊 une demie heure à peu près Descendre à Powell sur Market et remonter la rue, ça donne sur Union square🙂

Une fois arrivés à cette station, sortir sur Hallidie plazza (c'est bien indiqué) où se trouve le tourist truc center... et demander un pass 3 jours... dans les 22/25$ par adulte.. ça donne droit à tous les transports Muni+cable car de la ville, pas le Bart. Il existe également une carte de visite, 1, 3 ou 7 jours, appelée Gosanfranciscocard, qui donne des entrées gratuites dans les musées et attractions comme par exemple une croisière sur la baie, une journée complète a Monterey/Carmel et a Napa Valley http://www.gosanfranciscocard.com
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IS IsaP Regular ·
Merci Fabienne pour ces precieux renseignements .

Par contre, je viens de lire sur le guide qu'il conseille le Samtrans ( bus n° 292) ou éventuellement le taxi ( nous sommes 5 ) . Qu'en penses - tu ?
Je crois que le bus est un peu moins cher dans les 3$ ... mais ça doit prendre un sacré temps pour rejoindre la ville🙁... verifie sur leur site.. Le taxi est aussi une option... aucune idée de prix pratiqués mais tu ne gagnes pas de temps pour rejoindre le centre ville... La statio BArt est juste au dessus de la porte de sortie après la douane.

regarde sur le 511.org, ça va te faire un trajet avec les 3 moyens de transport, le temps et le prix
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IS IsaP Regular ·
Effectivement, le Bart semble l'ideal. Merci pour l'info.
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse qui rejoint celle de Fabienne. Je vais opter pour le Bart.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Il est une fois de plus démontré que Fabienne est un puits de science sur SF ! INCOLLABLE, qu'on se le dise !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
😊😊😊

Similar discussions

You might also like