Transports à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Après avoir discuté précédemment sur le forum pour organiser notre circuit dans le sud ouest et trouvé nos billets d’avions, nous commençons notre road book.

Nous ne partons que le 29 juillet 2010, mais il faut penser à tellement de choses que 9 mois ce n’est pas très long.

Nous préparons nos 3 jours à San Francisco les 30, 31 juillet et 1er août, soit un vendredi, samedi et dimanche.

Nous logerons dans Groove Street, qui je crois d’après mes infos, est desservie par la ligne 21.

Nous comptons utiliser les transports en commun MUNI, mais plein de questions nous viennent à l’esprit.

Nous comptons acheter des passports three day.

Quelle est la meilleure façon de se les procurer, sur place ou sur le net ?

Y a-t-il des streetcars et buses tard le soir et sur toutes les lignes du centre ville ?

Comment se passe dès que nous embarquons dans un bus ou tram, on doit présenter notre titre de transport au chauffeur, à un préposé ou dans un système automatique pour valider notre titre de transport ?

Si c’est le dernier cas, comment demander pour un changement de véhicule ?

Pouvez-vous nous raconter vos expériences avec les transports de SF ?

D’avance merci.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Beaucoup de questions.

On peut facilement acheter le pass soit a l'aeroport SFO (il y a un comptoir de l'office de tourisme a cote de la livraison de bagages au terminal de vols interieurs. Je ne sais pas si un comptoir existe au terminal international). Ou bien, a l'office de tourisme a cote de la station de BART/MuniMetro Powell Street.

Pour les heures d'une ligne quelconque, consultez les horaires:

http://www.sfmta.com/cms/home/sfmta.php

On montre le passport MUNI au chauffeur de bus. Pour le tram, au chauffeur aussi, sauf aux stations souterraines (comme celle de Powell Street). Dans ces stations, on montre le pass a quelqu'un a cote de l'entree au reseau du Muni Metro. Pour le cable car, on montre le passeport au "brakeman" (le type qui s'occupe des freins).

Le passport n'est pas valable dans le reseau de BART.

Ne stressez pas. Le transport est excellent et la ville est assez petite.
EN Envallis Globetrotter ·
Houla si tu commencs à te poser des questions aussi précises 10 mois avant de partir, j'ai peur que tu fasses une crise cardiaque d'ici là...🏴‍☠️

Calmos 😉

pour les transports en commun, y'a des services de nuit, t'inquiète

Pour payer dans le bus, il faut faire l'appoint exact ; le chauffeur n'a pas de change

dans le cablecar j'ai toujours pas compris quand et pour quoi on paie... J'ai fait un trajet gratos une fois en le prenant au vol sur Powell, jusqu'à Fisherman's Wharf... Une autre fois j'ai payé quand je l'ai pris au terminus Dans tous els cas je voyageais debout le long du tram...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUH LA LA !! Détends toi ! les transports en commun se SFO sont -comme partout en Amérique- fait pour simplifier la vie, pas pour la compliquer comme en Europe !! Ça me rappelle ma 1ere expérience affolée dans les bus à NYC il y a plus de 40 ans.... chose impensable pour moi : pas de ticket, mets tes sous dans la boite vitrée à côté du chauffeur, aucune monnaie rendue car il n'en a pas !

Si vous avez un "3day pass" sur MUNI, il suffit de le montrer en montant dans le tram/bus/cable car/trolleybus etc. Autant de fois que tu embarques, tu le montres ! correspondance ou pas !

OUI, il y a aussi un guichet "information" à la sortie bagages du terminal int'l de SFO et on y vend les Muni pass, mais attention paiement en espèces seulement !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Berenberg Veteran ·
Je confirme. Tu achètes ton passport 3 jours. Pour ma part, je l'ai acheté à Union Square au guichet de l'office de tourisme. Tu n'oublies pas de gratter les 3 jours comme dans un jeu de grattage. Tu le montres soit au guichet à l'entrée du métro, soit au chauffeur de bus ou de tramway, soit au cable man. Pour s'arrêter dans un bus, grand moment de solitude la première fois, car sur certains lignes de bus il faut tirer sur une corde qui est le long des vitres à mi hauteur. Sinon c'est un bouton comme on a l'habitude en France. Dernier conseil, achète toi un plan du réseau Muni. Pour 3$, c'est un excellent investissement quand on veut prendre des correspondances.
EN Envallis Globetrotter ·
Dernier conseil, achète toi un plan du réseau Muni. Pour 3$, c'est un excellent investissement quand on veut prendre des correspondances.

c'est même gratuit en téléchargeant le pdf sur internet 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI LiseDenise Globetrotter ·
.....et dans tous les établissement hôteliers, il y a plusieurs dépliants dont un lequel offre en page centrale un plan de la ville avec toutes les lignes d'autobus indiquées en rouge. Je l'ai emporté dans mon sac pendant tout mon séjour SF.
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour à tous et merci pour les infos sur le transport en commun de SF.🙂

Je voudrais rassurer tous le mondes, je stresse mais c’est plus lier à des problèmes de la vie courante, je pense déjà beaucoup à mon futur voyage, mais il ne m’empêche pas encore de dormir. 😉

C’est surtout que nous commençons un road book et que nous planifions nos sorties à SF et si possible en laissant la voiture le plus possible au parking de l’hôtel.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
FA FabienneCA Globetrotter ·
dans ton programme, tu peux même ne pas louer la voiture les premiers jours puisque tu prévois une carte de transport.prévois à la fin de ton planning toutes les sorties hors de la ville, et loues la voiture en ville à ce moment là, cela t'évitera quelques frais et taxes d'aeroport😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BE Berenberg Veteran ·
c'est même gratuit en téléchargeant le pdf sur internet

Si on a un ordinateur sous la main pour le consulter en pdf, en zoomant, d'accord.

Mais je l'ai imprimé en format A3 et en noir et blanc et là en format papier, c'est carrément inutilisable

Similar discussions

You might also like