Trois nuits à New York du 11 au 14 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous voilà après notre circuit dans l'ouest US nous passons 3 nuits à New York à l'hôtel Edisson et j'aurais voulu avoir vos avis sur notre planning

11/09: arrivée à 18h30 Empire State bulding (on monte là haut), rockfeller plaza, time square 12/09 on se lève tôt pour prendre le métro et prendre le ferry pour Elis Island (voir selon le monde), puis on remonte jusqu'au city hall park puis on traverse le pont de brooklyn et on revient par le pont de manhattan et on traverse little italy et chinatown. Si on a le temps on fait greenwich village sinon la 5eme avenue 13/09 greenwich village (si on a pas fait la veille) top of the rock, central park, on redescend la 5eme avenue où il y a tous les musée, peut être Time square sinon on le fait le dernier jour 14/09 time square si on a pas eu le temps avion à 21h30

Sinon pensez-vous que ce qu'on a prévue le 12/09 est possible ou c'est trop long?

voilà j'aimerais avoir vos avis et vos propositions merci beaucoup et bonne soirée
SC Schawna Veteran ·
impossible de faire tous ce que tu as énumérés en 4 jours plus les musées, sinon c'est la course au pas de charge, donc laisse tombé les musées, et voit l'essentiel.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
VA Vazyvite Globetrotter ·
11/09: arrivée à 18h30 Empire State bulding (on monte là haut), rockfeller plaza, time square

Tu seras pas à ton hôtel avant 20h30 en gros + 6h00 de décalage soit 2h30 du matin pour ta pomme.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Matt35 Regular ·
On ne compte pas faire les musées car pas assez de temps par contre sans les musées c'est possible, je n'ai rien prévu le 4eme jour donc si vous pouviez me conseiller. merci beaucoup
MA Matt35 Regular ·
En fait je reviendrais de San Fransisco donc je n'aurais pas beaucoup de décalage horaire et puis on est jeune 😉 Si vous aves des idées merci beaucoup et bonne journée à tous
SC Schawna Veteran ·
je n'ai rien prévu le 4eme jour donc si vous pouviez me conseiller.

du shopping, mais note des adresses avant de venir.
schawna

MA Matt35 Regular ·
Donc le programme qu'on a prévu le 12/09 est faisable car je n'ai pas beaucoup la notion de temps et des distance à New York donc si vous pouvez m'aider 😊 En tout ca merci beaucoup pour vos réponses 😉
SC Schawna Veteran ·
11/09: arrivée à 18h30 Empire State bulding (on monte là haut), rockfeller plaza, time square

le 1er jour de ton arrivée tu ne devrais rien prévoir, car arrivée à 18h30 le temps de récupérer les bagages, ... de sortir, ...d'aller à l'hotel déposer les bagages, ... je ne pense pas que vous ayez le courage de ressortir de faire la queue pendant plus d'1 heure à l'empire, c'est très long il y a un monde fou. vous allez être crever, reposez vous, et démarez votre marathon que le lendemain. en plus si votre avion a du retard...
schawna

LU Luna63 ·
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais si vous venez de l'Ouest, vous passerez moins de temps au passage à la douane... Pour ma part, nous arrivons à New York à 17h50, nous aurons passé la douane à l'aéroport de Toronto (accord entre les 2 pays). Pour notre premier soir nous avons également prévu de visiter l'Emoire State Building, juste après un verre au bar The View, Marriott à Times Square. Jusqu'à maintenant, on m'a confirmé que c'était possible.

Je pense que tu peux essayer. Et si vous êtes trop fatigués ce soir là, ça vous donne une idée de visite pour le 14 juste avant de partir !
SC Schawna Veteran ·
Pour ma part, nous arrivons à New York à 17h50, nous aurons passé la douane à l'aéroport de Toronto (accord entre les 2 pays).

est ce une obligation que le vol passe par Toronto?
schawna

LU Luna63 ·
Alors ça, je ne sais pas. J'ai vu ça sur l'aéroport de Toronto. Si tu passes par le Canada, va sur le site de l'aéroport. Pour celui de Toronto, c'est dans la rubrique "Correspondance". Puis "Pour un départ international vers les Etats Unis".

Il faut récupérer ses bagages lors de l'escale pour les faire enregistrer à nouveau et passer la douane américaine. Une fois aux Etats Unis, c'est fait ! C'est peut être possible à partir des grands aéroports canadiens.
SC Schawna Veteran ·
....car si ton vol fait direct SFO NYC je ne vois pas pourquoi il passerai par Toronto, du coup la douane est à NYC elle est surement moins longue que pour un vol transatlantique, par exemple qui arrive d'Europe.
schawna

MA Matt35 Regular ·
Comme c'est un vol intérieur on passe quand même la douane? Pour l'empire si on prend les billets sur le net on ne fait pas la queue? Combien de temps faut-il pour aller de Time Square aux embarcadères au sud de Mahnattan à pied? La journée du 12/09 est faisable à pied ou c'est trop long car j'ai du mal à imaginer les distances (j'habite Rennes donc pas très grand 😊 ) Désolé pour toutes ces questions merci beaucoup
AN Anneveilleux Regular ·
Ça me semble très faisable. Par contre, je laisserais tomber soit l'Empire State ouTop of the Rock : voir la ville de haut une fois me semble suffissant...

Le 1er soir, j'irais assurément à Times Square et me promènerait dans la ville. Ça permet de sentir le rythme de la ville.

Je ne connais pas l'Hôtel Edisson, mais la 2e journée, tu peux faire le Tour pour Elis Island (je te conseille d'acheter tes billets à l'avance via Internet, c'est le même prix, mais tu éviteras une ligne d'attente), puis revenir à pied vers ton hôtel. Tu traversera Little Italy et Chinatown. De toute façon, si la marche devient trop pénible, tu saute dans le métro. Et hop !

Bon voyage.
MA Matt35 Regular ·
merci beaucoup pour tes réponses mon hôtel est à coté de Time Square, le ferry pour aller à Elis Island prend beaucoup de temps?Est-ce que je peux faire Liberty Island en même temps? merci beaucoup cela me permet de préparer mon voyage aux petit ognons 😉
BE Bennyc Veteran ·
tu es en vol interieur donc: tu ne passes pas la douane et tu ne passes pas l'immigration. Le decalage horaire est gerable aussi (3h).

le ferry pour Ellis Island: tu peux tres bien descendre a la Statue, prendre qqs photos et visiter sommairement et reprendre le prochain ferry pour Ellis.

Times Square->ferry: faisable a pied mais trajet long! vu que vous avez peu de temps, prenez plutot le metro ou un taxi!

journee du 12 faisable si vous passez pas trop trop de temps a Ellis island. sinon cote 'parcours' c'est tout a fait faisable!

le soir de votre arrivee: bonne idee de monter a l'ESB et bonne idee de prendre les billets avant, car comme ca la queue est bcp moindre! puis aller faire un petit tour a Times Square!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Matt35 Regular ·
Merci beaucoup Ben, on a l'intention de prendre les billets pour le ferry de 8h par contre pour passer d'une ile à une autre cela se passe comment au niveau des ferrys?même question pour revenir sur manhattan? Tu penses que c'est possible d'être de retour à mahnattan à 11h et dans ce cas notre parcours est faisable? En tout merci beaucoup pour tes réponses 😉
BE Bennyc Veteran ·
vous montez dans le ferry: le ferry fait un 1er stop a la statue: vous descendez ou pas! ensuite le 2nd stop est Ellis Island, la vous descendez et visiter; ensuite le ferry retourne a la case depart. plusieurs ferries circulent;a la fin de ta visite, tu reprends un ferry qui te ramenne au point de depart (attention tu ne repasses pas par la statue! donc la statue c'est avant ou pas). 11am pour le retour oui c'est possible: ca depend de vous😉 (du temps que vous prendrez pour visiter l'ile!). oui, je le repete😇, votre parcours est faisable! apres tout depend toujours de vous: de la 'vitesse' que vous marchez par ex! mais oui c'est faisable!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Matt35 Regular ·
On marche déjà beaucoup donc cela devrait aller. Je voulais savoir qu'est-ce qu'on peut le 14/09? Tu connais des restos sympas avec une belle vue pour le soir et des bars avec terrasses assez haute pour la vue? En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre 😉
BE Bennyc Veteran ·
qqs exemples: restaurant panoramique: The View: bar/lounge (buffet pour diner) dans l'hotel Marriott de Times Square. bar avec belle vue (pas de tongs ni de shorts): le 230 fifth (sur la 5eme avenue a cote du Flatiron building): tres belle terrasse (rooftop). http://www.230-fifth.com/ bar avec belle vue: bar de l'hotel Gansevoort http://www.hotelgansevoort.com/rooftop-pool/index.cfm restaurant avec vue sur la skyline: River Cafe (cher) http://www.rivercafe.com/

pour la journee du 14: shopping, un musee, Chelsea, SoHo, Harlem, East village etc
MA Matt35 Regular ·
merci beaucoup Ben si tu as d'autres suggestions n'hésites pas 😉
LU Luna63 ·
Juste pour savoir. BenNYC, tu dis bar panoramique : The View Marriott. Y-a-t-il une belle vue ? Elle est bien, ou vaut-il mieux aller dans l'un des deux que tu cites juste dessous ? Merci pour ton aide ! 😊

Similar discussions

You might also like