Le projet se met progressivement en place.
Avec quelques amis (nous serons sans doute 8), nous aimerions parcourir l'Ouest des Etats-Unis en août 2010.
J'y suis déjà allé en 2004 pour un périple qui se voudra à peu près identique (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF)
Je commence à regarder de plus près le budget.
Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max)
Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite)
Essence : 50€ (par personne, en ayant fait des projections)
Bouffe : 400€ (20€ par personne et par jour, sachant que le matin c'est un café et une cochonnerie, le midi un fast-food et le soir un pique-nique barbecue, seulement quelques rares extras)
Hébergement : 200€ (10€ par personne et par jour, sachant que ce sera camping à 95% sauf motel à Las Vegas car il fait trop chaud la nuit)
Loisirs : 300€ (ça comprend les extras comme les clopes, la bière et quelques sorties par-ci par-là mais se résumant surtout à SF, plus le pass pour les parcs nationaux par exemple)
Cela nous fait un total de 1800€.
Zut, j'aurais aimé tomber à 1500. Je suis sur que cela est possible.
Ma question est donc :
peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?
Sachant que :
1 - on s'en fout des hotels
2 - on s'en fout des restos
3 - on veut juste profiter des paysages et des soirées barbecues entre potes
Si vous étes 8 , essence 50 x 8 = 400€ = 600$ enviros vous devriez en avoir pour moins , idem pour les campings , par contre à Death Valley c'est pire que Vegas pour la chaleur , donc hotel ?
Le Pass pour les Parks est je pense pour un maximum de 4/5 personnes , à confirmer ?
Sinon pour les 300€ qui dépassent : pas de clopes pas de bières 🙁
Ma question est donc :
peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?
Pour moi non.
Déja avec ton budget hyper strict tu est à 1800 (et amha tu dépassera ton budget ) donc tenter de faire MOINS CHER que tes prévisions les plus sérrés ... c'est utopique
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum, les questions de budget reviennent régulièrement
Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite)
Un seul van pour 8 personnes????? il va falloir partir très léger au niveau bagages
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Si ce n'est pas une vanne à l'inverse des habituelles (peut-on partir 3 semaines avec seulement 10 000 euros par personne),
vous allez devoir sucrer presque tous vos extras et réduire sur la nourriture (possible avec uniquement des BBQ et autres piques-niques).
Tu veux savoir le mini du mini ... sauf que tu ne sais absolument quelle sera la parité €/$ donc tu peux perdre une centaine d'euros dans l'histoire. Idem avec le prix du pétrole même si ce n'est pas le + gros budget !
Après le style, "on se fout des restos, des hôtels et de la bouffe" ... ça tient pas sur tout le séjour 😛
Bref, comptez plutôt large et tant mieux si ça dépasse pas !
par contre à Death Valley c'est pire que Vegas pour la chaleur , donc hotel ?
A DV, il suffit de ne pas rester dans la vallée. J'ai dormi la nuit du 17 au 18 juin à Dante's view et aucun pb de température. Il y a plusieurs camping en altitude.
Merci merci pour ces points de vues.
Justement, j'ai pas mal regardé sur le forum avant de lancer cet énième sujet sur le budget aux USA.
Si ça ne tenait qu'à moi, je serais prêt à mettre 2000 euros de budget. Mais voilà, dans le groupe, certains n'ont pas énormément de sous. J'essaie donc de faire au mieux.
Alors oui, je pense que l'on peut économiser un peu sur le camping. Pour la Death Valley, en fait, je comptais dormir du coté de Shoshone, c'est un poil avant, et il fait moins chaud, ensuite on traverse la vallée de la mort rapidement.
On pourra aussi un peu économiser sur l'essence.
Mais tout ça, représente peu de choses au bout du compte.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le budget bouffe. Je vois partout qu'il faut compter 20€ minimum par jour. Cependant en 2004, on s'en sortait pour 2 fois moins en mangeant bien (petit déj au camping et repas du soir, on avait tout ce qu'il fallait pour ça, et le midi c'était sandwich ou fast-food).
Au bout du compte, on avait dépensé bien moins qu'en France (un seul extra : un motel à Las Vegas à 40$ la nuit pour 4).
En vous lisant à gauche à droite, j'ai l'impression que l'inflation est énorme aux USA depuis 2004. Ca me paraît étrange étant donné le contexte actuel (après, je veux bien vous croire aussi).
Comme répété, nous ne sommes pas difficile. J'ai l'habitude de voyager tranquillement avec mon sac à dos en réclamant juste le minimum.
Bon, de toute façon, pour le moment, ça reste encore une ébauche de budget. Si ça ne tient pas dans les limites prévus, on annulera (et dans ce cas, j'irai ailleurs tout simplement).
😉 tu peut acheter des produits frais dans les supermarches il y tres souvent un rayon traiteur , et les clopes il y a le H T a l'aeroport au depart😉
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
1500 € c'est possible.
Cette année, on en a eu pour 2000 € par personne pour 3 semaines (sans se priver).
Sachant qu'on a fait un tour en hélico (150€), acheter quelques cadeaux/vêtements et fait quelques restaurants (hors fastfoods).
Deja j'arrive à environ 1700€. Manque plus qu'à choisir les campings et on arrive à 1500 €. 🙂 CQFD.
Pour l'avion j'en ai eu pour 480 € (Paris-SF LA-Paris via Amsterdam)
Bonjour,
Nous y étions en AOUT...(pour 3sem et à 3 adultes).
en vrac quelques éléments:
- l'avion à représenté 1/3 du budget "global pour 3", et attention le prix en août n'est pas du tout celui en juin ou en septembre !
- le "payé" en dollar a représenté les 2/3 du budget (taux moyen de 1, 37/0, 73... ça dépend dans quel sens tu calcules ), donc influence de la parité non négligeable, ça il faut être devin pour le savoir avant !
- dormir en camping à Shoshone... nous y sommes passés le 25 août (jour 22 sur le blog)...il fait aussi chaud que dans la DV (nous avons mangé le midi DANS la voiture avec la clim !!!). C'est un bled à voir.
Creuse bien chaque poste, mais je pense que 1500 € (pas $) n'est pas atteignable en Août ! pourquoi pas en juin ou sept ?
De toutes façons, tant que t'as pas ton budget Avion + véhicule validé, ça reste de la prospective. Ce seront les postes incompressibles !
Ensuite, c'est à ce moment-là qu'il faudra voir ce qu'il reste et si ça passe ou pas.
Il semblerait que l'on puisse trouver des vols "pas chers" mais ou et quand ?
Je me doute bien qu'il n'y a pas de solutions miracles mais à l'heure actuelle, c'est cher. Je suis sur que l'on peut tomber à 500 euros. Avec quelle compagnie ?
Par exemple, j'entends par ci par là, que c'est moins cher avec British Airways au départ de Londres. Mais pour les moment c'est du 700 euros par personne.
Bref, c'est un peu le bordel.
Pourquoi pas en juin ou septembre ?
Je suis tributaires des vacances scolaires. Je suis enseignant.
Shoshone ?
J'y avais dormi en plein juillet, au camping.
(on avait aussi dormi à la belle étoile à Zabriskie Point)
Et oui, de toute façon, tant que l'avion et le location de van ne sont pas bouclés, difficile de vraiment prévoir. Mais je dois faire au mieux pour tout le monde, on ne peut pas prendre nos billets si ensuite je dis "bon, en fait ça va couter super cher sur place".
C'etait un vol KLM, en Juin-Juillet acheté en Fevrier 2009.
C'est les memes prix via Londres.
Cherche des vols directs de Londres pour voir les prix, au pire fait le vol Paris-Londres avec un lowcost.
Mon conseil est d'attendre (3-4 mois) que ca baisse
Je suis désolée, mais pour moi, en l'état actuel des choses et en juillet/août, vous ne trouverez pas de billet à 500 EUR. On constate tous que les billets sont, pour l'instant, plus chers que l'année dernière. Peut-être vont-ils baisser, mais il faudrait être devin pour le savoir. La personne qui a eu un billet à 480 EUR a eu beaucoup de chance et n'est certainement pas partie en juillet/août. (PS : je viens de voir le message ci-dessus : moi aussi je suis partie en juin, retour en juillet, pour un bon prix, via Londres. Mais dès qu'on part et revient en plein mois juillet/août, c'est une autre histoire 😕. Espérons que ça baisse, effectivement...)
Et même si vous comptez 500 EUR d'avion, il ne vous reste toujours que 1000 EUR pour 3 semaines. 33 EUR par jour, tout inclus. 🤪 C'est vraiment trop court, selon moi, même à 8. Si vous voulez rester dans le budget, partez moins longtemps. Mais j'ai très peur pour l'avion. Les prix risquent plus de tourner autour de 700/800 EUR.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Pour info je suis parti à cheval entre Juin et Juillet et j'ai lu que des personnes avaient payé moins cher que moi pour la même période (genre 430-450€).
Je viens de faire une simulation Londres-San Francisco en Juin 2010 c'est 500€. Pour Mai 2010 c'est du 480€.
L'année dernière, j'ai fait pas mal de simulations et on pouvait tres bien partir en Aout pour moins de 600€.
Il suffit de les acheter au bon moment, je pense que c'est trop tôt pour Aout 2010, c'est dans 10 mois !!!!
Oui, ça me paraît aussi un peu tôt pour aout 2010. Je comptais plutôt sur décembre-janvier pour prendre les billets.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre que ça baisse un peu de toute façon.
Mais c'est vrai que dans mes vagues souvenirs, c'était moins cher l'an dernier.
Avec un billet à 600 euros environ. Il reste 900 euros. On retire à peu près 150 euros pour le van plus l'essence.
750 euros pour 3 semaines = 38 euros par jour (bouffe 20 + logement 10 + extra 8) --> ça me paraît faisable, surtout si je baisse le budget bouffe et augmente le budget extra.
Tout va dépendre du prix du billet d'avion. Si on ne trouve rien à moins de 600 euros, j'abandonnerai tout simplement (pour mieux reporter le voyage dans un ou 2 ans, ce n'est pas grave) et j'irai me balader ailleurs.
Mai juin les billets sont et ont toujours été moins chers que juillet et surtout Aout il faut pas réver 500 euros en Aout 2010 pour la cote ouest!!!!
Il y aura loin du rève a la réalité
Et comme le dit Virginath il faut réduire le nombre de jour pour tenir le budget car il est vraiment juste de chez juste même en camping et repas sur le pouce et barbecue
La vie est moins chère aus USA qu'ici mais quand même il faut pas exagérer
Moi aussi je compte partir dans l'ouest américain. Par contre je surveille de près le prix des billets direction californie au départ de Paris, et je note que pour Août, période où je vais également partir, les billets dispos 10 mois à l'avance et censés être les moins chers sont déjà à plus de 1000euros (pour LA etr SF)
Par contre hors saison tu trouves des billets aller retour à 600 euros.
Le moins cher que j'ai trouvé c au départ de londres, a ller retour à 700 euros, donc je vais chercher un vol low cost pour économiser un max d'argent
si par contre tu as un plan pour un billet paris Californie pas cher, peux tu me renseigner?
sinon pour ton budget je ne peux pas te répondre mais j'espère que c'est faisable, moi aussi, ce sera voir un max de truc en payant le moins possible ;-)
Pour info je suis parti à cheval entre Juin et Juillet et j'ai lu que des personnes avaient payé moins cher que moi pour la même période (genre 430-450€). Oui, moi 😛 Mais bon, il fallait encore rajouter les 70 EUR de Thalys, donc au total, 500 EUR. Ce qui représentait encore une économie de 150 à 200 EUR par rapport à un billet au départ de Bruxelles (moins cher que Paris), en juin. Et billets achetés en janvier aussi.
Je viens de faire une simulation Londres-San Francisco en Juin 2010 c'est 500€. Pour Mai 2010 c'est du 480€. Partir en juin, même fin juin, ou partir en juillet, c'est ce qui fait toute la différence. Et pour un enseignant... surtout un groupe de 8... difficile d'accorder les violons de tout le monde au niveau des dates.
L'année dernière, j'ai fait pas mal de simulations et on pouvait tres bien partir en Aout pour moins de 600€. Ca m'étonne mais bon, il y a toujours des promos ponctuelles ou des bons coups à faire, il faut juste les trouver. Mais pour 8 billets, c'est sans doute plus difficile.
Il suffit de les acheter au bon moment, je pense que c'est trop tôt pour Aout 2010, c'est dans 10 mois !!!! D'accord avec vous.
PS : j'avais adapté ma réponse plus haut en fonction de la vôtre quand j'ai vu votre message, je ne sais pas si vous l'aviez vu.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
1500 € c'est possible.
Cette année, on en a eu pour 2000 € par personne pour 3 semaines (sans se priver).
Sachant qu'on a fait un tour en hélico (150€), acheter quelques cadeaux/vêtements et fait quelques restaurants (hors fastfoods).
Deja j'arrive à environ 1700€. Manque plus qu'à choisir les campings et on arrive à 1500 €. 🙂 CQFD.
Pour l'avion j'en ai eu pour 480 € (Paris-SF LA-Paris via Amsterdam)
pour l'avion quand as tu pris ton billet et pour quelle période? pour le moment je trouve pas moins cher que 1000 pour départ le 5 aout de Paris direction Los angeles ou San francisco (retour le 29 août)
D'autant plus que vous ne tenez pas compte qu'en ce moment le dollar est très bas et aurait une facheuse tendance à remonter; Et qui dit dollar fort dit pétrole fort donc hausse du prix du billet d'avion sans compter le change qui devient de ce fait beaucoup moins favorable.
D'autant plus que vous ne tenez pas compte qu'en ce moment le dollar est très bas et aurait une facheuse tendance à remonter; Et qui dit dollar fort dit pétrole fort donc hausse du prix du billet d'avion sans compter le change qui devient de ce fait beaucoup moins favorable.
Personne ne peut dire où en sera le dollar l'été prochain, toujours aux alentours de 1.50, à 1.20 ou 1.70? Mystère... Même les plus grands analystes se plantent 😛 donc ne tirons pas de plans sur la comète!
Quant au lien dollar fort = pétrôle fort, je n'en suis pas convaincu... Si c'était aussi simple... 🤪
question budget, je ne sais pas trop... même si je vous trouve super juste, voire trop juste (vouloir réduire le budget bouffe 🤪)... le truc qui me fait tiquer c'est le fait que vous soyez 8 (tous au dessus de 25 ans ??) : quel genre de van prévoyez vous ?? parce qu'à 8 + les bagages + le matos de camping, attention !! en plus, il vous faudrait prévoir une glacière (+/- conséquente) si vous voulez garder un minimum de bouffe... et il faut aussi prévoir le fait que vous serez plusieurs à conduire (ie bien vérifier que tous les conducteurs additionnels soient compris dans le prix)... bref, pour le véhicule, votre budget de 800€ pour 3 semaines est il possible ?
à SFO, Las Vegas, pas de camping a priori ? donc prévoir un motel pour 8 (en évitant le week end à Las Vegas), donc 2 chambres sans doute (en dormant à 4 dans des chambres double queen)... et essayer de réserver à l'avance car en août vous ne serrez pas seuls ! pour les campings, idem... se renseigner car il y a des endroits où cela risque d'être pas facile de trouver une place pour 8... il y en a avec réservation possible à l'avance et d'autres sur le principe de "1ers arrivés, 1ers servis"... ceux situés dans les parcs sont aussi très vite pleins ! (j'ai souvent vu plusieurs "campground : full" dans les parcs tq Yosemite, Grand Canyon...)... autrechose : certains campgrounds acceptent maximum 6 personnes par emplacement... ou alors il faut payer en + au dessus de 2 personnes (ex : Goulding Campground => 25$ + 6$ par personne au delà de 2 personnes)
ensuite le trajet : sur 3 semaines, je pense que vous pourriez en faire un peu plus que SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF... si vous partez un samedi et que vous revenez un samedi, ça fait 22 jours... et si vous évitez de faire une boucle (un billet multidestinations PAR--> SFO et LAS-->PAR ne devrait pas vous coûter + cher qu'un A/R PAR<-->SFO, mais effectivement il est trop tôt pour avoir un prix)...
J1 arrivée SFO
J2, J3, J4 : SFO
J5 : SFO - Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Yosemite --> Bodie --> Lee Vining
J8 : Lee Vining --> Death Valley
J9 : Death Valley --> Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas --> Valley of Fire --> Zion
J12 : Zion --> Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : Bryce --> Kodachrome Basin --> Torrey
J15 : Torrey --> Capitol Reef --> Moab
J16 : Moab (Arches, Dead Horse Point)
J17: Moab (Canyonlands)
J18 : Moab --> Valley of the Gods --> Gooseneck --> Monument Valley
J19 : Monument Valley --> Page
J20 : Page --> Grand Canyon
J21 : Grand Canyon --> Las Vegas
J22 : avion depuis Las Vegas, arrivée à J23
J'ai zappé le Lac Tahoe au profit d'autres choses... mais bien sûr, cela reste votre choix qui prime ! 😉... si vous préférez passer + de temps à Yosemite, SFO ou ailleurs au détriment de Moab, Page, etc... it's up to you 😉... attention au camping à Page et Moab en plein mois d'août, il peut y faire trèèèèès chaud...
Un petit calcul vite fait "à la louche"/pers (en comptant 1€ --> 1.4$ mais ???) :
- avion ~ 700€
- voiture ~ 1000 €/8 = 125€ (mais pê plus ?)
- 14 campings ~ 25$ (moyenne)x14 ~350$ (mais attention aux sites où 6 pers max/emplacement) ~ 250 €/8 => 31.25€ (au pire x2 emplacements)
- 7 nuits d'hôtels (4 SFO/ 3 LV) ~ 800€/8 = 100€ (~365$ pour 4 nuits SFO + ~195$ pour 3 nuits à LV mais il faudra 2 chambres => 1120$ ~ 800€)
- essence ~ 50€ (je dirais même moins sur le trajet envisagé et même à 20L/100km)
- bouffe ~ 20€x21 jours = 420 €
TOTAL (sans les extras et les entrée aux parcs) = 1426€ (ou 1457€ si 2 emplacements de camping)
donc avec les extras... je dirais qu'il faut au moins prévoir 1700 à 1800 €... s'il reste de l'argent tant mieux, mais partir en étant "gêné aux entournures" 🤪...
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
le truc qui me fait tiquer c'est le fait que vous soyez 8 (tous au dessus de 25 ans ??) : quel genre de van prévoyez vous ?? parce qu'à 8 + les bagages + le matos de camping, attention !! en plus, il vous faudrait prévoir une glacière (+/- conséquente) si vous voulez garder un minimum de bouffe... et il faut aussi prévoir le fait que vous serez plusieurs à conduire (ie bien vérifier que tous les conducteurs additionnels soient compris dans le prix)... bref, pour le véhicule, votre budget de 800€ pour 3 semaines est il possible ?
Exactement la même idée que toi...8 dans un minivan... les véhicules les plus grands ont l'air de ne pas dépasser 7 places, et là le coffre est réduit à pas grand chose.... autrement chez Alamo par exemple il y a bien un minivan pouvant transporter plus de 10 personnes, mais le tarif est bien loin des 800 euros... c'est pour 3 semaines en juillet/aout plus de 1200 $$$$ et sans aucune assurance inclue..avant même de chercher un prix de billet d'avion il faudrait peut être vérifier les tarifs de véhicule et savoir ce qu'il inclue ce tarif😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Pour la nourriture, l'an dernier nous avons dépensé 50 dollars par jour à 2, en mangeant presque tous les soirs en petits restos...
Donc, à mes yeux, vous pouvez faire moins que 40 en faisant des courses, en achetant des plats en supermarchés...
Nous en septembre 2009 on en a eu pour 50 dollars a deux par jour en mangeant au restos midi et soir salade et dessert le midi soupe viande et son accompagnement le soir et dessert ou inversement les petits dèjeuners compris dans le prix des chambres
oui je crois qu'il faudrait vraiment se pencher sur le problème de la voiture/van... de son prix et de la place...
les Full Size SUV (Dodge Durango, certains Chevy Tahoe, GMC Acadia) et les minivans (type Dodge Grand Caravan, Chevy Uplander...) sont pour 7.
le Toyota Sienna a un 8ème siège en option (mais place ??? 6 adultes + 2 enfants et bagages ???).
Le GMC Yukon aussi accueille 8 passagers (mais avec peu de bagages)
Le Ford Expedition et le Chevy Suburban sont pour 8 (et semblent ok)... mais le prix de la location de ces modèles et surtout la dispo ???
ensuite il y a le Chevy Express avec 12 (ou 15) sièges !
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Se serait peut être pas beaucoup plus cher de louer 2 voitures cat éco et en plus ça offre plus de souplesse, du genre si y en a qui veulent allez un endroit alors que les autres préfèrent glander autour de la piscine.
Et aussi tu fais une voiture avec 5 personnes et le coffre plein avec la glacière la bouf etc... et l'autre avec seulement 3 personnes et la banquette arrière pliée au 2/3 1/3 pour pouvoir entasser un max de bordel (sac de fringues, matos camping etc...) et en conso d'essence c'est pas forcément plus cher non plus.
Voilà aussi une idée que nos 8 compères peu fortunés peuvent envisager
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Bonsoir,
L'engin que tu souhaites EXISTE, voir photo ci-dessous, utilisé par l'UCPA en 09/2007 (ma fille a fait le trip), et s'y casaient les 10 voyageurs + le guide/chauffeur et les bagages et tentes pour tous ! 3 rangées de 3, et 2 devant...
Par contre désolé, je n'ai pas connaissance du loueur.
Bonne continuation Jean
Bonsoir,
C'est qu'il a de la jugeote le Dijonnais !!!
Pas bête ce plan...car l'engin sur ma photo au dessus doit faire du 20.L/100 (c'est un V8 essence autom), et 2 voitures (avec l'aspiration...GAG)...la même chose, et ça résout le Pb de multichauffeurs.
à suivre et calculer.
à + Jean
salut a tous
j'ai un billet pour noël , 3 semaines en Californie
geneve NY, NY san francisco et retour avec des horaires super , pour 630€
Chut, tel à Delphine de GO voyage à Paris elle m'a arrangé le coup genial
OUahou! comment joindre cette delphine de go voyages? c un tarif normal ou alors tu la connais? peux tu nous en dire plus?? en tout cas c'est génial! en plus partir de genève m'arrangerait plus que de Londres ou même Paris! mais sur tous les voyagistes genre opodo ou expedia c de londres le moins cher...
Je ne pouvais plus poster de messages hier (limite atteinte - drôle de forum) mais j'ai pas mal regardé ce que vous avez écrit (que ce soit Vnoa pour sa budgetisation ou bien les autres pour les locations de caisses). J'ai donc fait ma petite cuisine chez moi, toujours sur la base de 8 personnes et j'en suis arrivé à ça.
BUDGET
Voici une ébauche de budget par personne (sur une base de 8 personnes).
1 - avion ~ 750€
Les prix sont plus excessifs que l’an dernier, sans que l’on sache pourquoi, cette base comprend un vol Londres/San Francisco A/R avec British Airways (680€), la compagnie la moins cher ainsi qu’un vol low-cost Toulouse/Londres ou Paris/Londres. J’ai beau chercher, je ne trouve pas moins cher.
2 – 2 voitures ~ 1200€/8 = 150€
Si on part à 8, il nous faudra 2 voitures 4 places et il faudra compter sur du 150€ par personne (la location étant d'environ 600€). Si on part à 6, on peut prendre un van 7 places, il faut garder au moins 1 place pour les bagages, grand minimum (et la le budget tombe à 120€ par personne).
3 - 15 nuits en campings
30$ (moyenne pour un emplacement) x15 mais il faut ajouter 6$ en plus par personne supplémentaire ce qui nous fait un total d’environ 100$ soit 70€. En gros, un emplacement est pour 6, certains campgrounds nous obligerons à prendre 2 emplacements si l’on est plus, ça dépend.
3 bis - 5 nuits d'hôtels –
San Francisco : 3 nuits x 2 chambres x 80$ donc – Las Vegas : 2 nuits x 2 chambres x 60$ (sachant que c’est 2 lits king-size par chambre), cela donne 100$ par personne soit 70€.
4 - essence ~ 50€
Pour un total de max 400€, je pense même qu’on sera à 300€
5 - bouffe ~ 20€x20 jours = 400 €
Cela comprend le petit déj au camping, un truc le midi type fast-food et un barbecue le soir, plus quelques restos éparpillés. A mon avis, si l’on n’est pas trop difficile, si l’on fait pas mal de courses, que l’on a une glacière, qu’on évite 2 ou 3 restos, on peut réussir à tomber à 15€ par jour.
6 - Extras indispensables – environ 100€
Cela comprend par exemple les entrées pour les parcs nationaux, le bois pour le camping car il est interdit d’en récupérer, bref, pleins de conneries.
TOTAL :
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€ tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne.
Pour l'itinéraire, les réservation de campings, d'hôtels, des voitures, je m'en occuperai une fois les billets d'avions en poche (c'est à dire en janvier).
salut
non tu as bien lu c'est un tarif normal , simplement le vol NY sfo a été changé et elle m'a téléphoné pour savoir si j'étais ok,
au depart sur GO il est affiché à 570 € et avec la modife c'est 60€ de plus ,
geneve 12h ny 14h50, jfk 18h sfo 21h55
retour sfo 9h ny 17h50 jfk 19h40 geneve 9h35+1 jour
je te l'accorde départ et retour un mercredi c'est toujours beaucoup moins onéreux,
cette belle inconnue doit m'appeler ce matin pour un autre voyage et je lui demanderai l'autorisation de mettre son tel sur ce blog
bon vent
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne.
Pour l'itinéraire, les réservation de campings, d'hôtels, des voitures, je m'en occuperai une fois les billets d'avions en poche (c'est à dire en janvier).
Bah, un moyen d'arrêter de fumer? 😏 Ça serait dommage de dépasser le budget à cause des clopes. 😕 Et puis, si tous les fumeurs économisent sur les clopes d'ici ton voyage, ne serait-ce que 2 paquets par semaine soit en gros 10 euros, tu pourras augmenter ton budget voyage d'autant 😉.
Bon, on trouve les solutions que l'on peut, non? 😄
Au total, on se retrouve à un budget de 1600€tout rond. Mais ne soyons pas dupes, il va y avoir des extras comme les clopes, les bières, l’envie de faire des choses. A mon avis, il faut plus tabler sur 1800€ par personne.
Bah, un moyen d'arrêter de fumer? 😏 Ça serait dommage de dépasser le budget à cause des clopes. 😕 Et puis, si tous les fumeurs économisent sur les clopes d'ici ton voyage, ne serait-ce que 2 paquets par semaine soit en gros 10 euros, tu pourras augmenter ton budget voyage d'autant 😉.
Bon, on trouve les solutions que l'on peut, non? 😄
super merci! demande autrement si tu peux l'envoyer via message privé, ou au pire je te filerai mon mail! ça serait trop fort d'avoir des tarifs intéressants!
Pour un total de max 400€, je pense même qu’on sera à 300€
Si tu pars a deux voitures, ça sera dans les 300€ par voiture...
c'est peut être moins cher d'en louer deux mais le poste carburant est à multiplier par 2 aussi..
avec ton calcul, 150 ou 200 euros de carburant en 3 semaines, c'est trop juste😉
Puis le budget nourriture/clopes... pourquoi tu le comptes dans tous cela... il faudrait bien manger où que tu sois... c'est dans ton budget "normal", hors voyage...
Si tu pars a deux voitures, ça sera dans les 300€ par voiture...
c'est peut être moins cher d'en louer deux mais le poste carburant est à multiplier par 2 aussi..
Enfin tu consommes quand même moins avec une berline compacte qu'avec un mini van 10 places! peut être pas 2x moins je te l'accordes, mais tu passes bien de 18l/100 à 12l/100 facilement.
Puis le budget nourriture/clopes... pourquoi tu le comptes dans tous cela... il faudrait bien manger où que tu sois... c'est dans ton budget "normal", hors voyage...
C'est bien vrai, mais tu as toujours un budget bouf plus important quand tu es en vacances que chez toi, parce que chez toi tu te fais ta bouf et même si tu es en camping en vacances tu paye en général plus cher les produits, et aussi parce que quand tu es vacances tu te payes des extras (glaces, apéro etc...)
Yep, c'est vrai que pour l'essence ça risque de monter un poil.
Mais par contre, à mon avis, on peut aisément réduire le budget bouffe. 20€ par jour ça me paraît tout simplement énorme Disons une bol de café le matin plus des céréales, ça fait du 2€ max par personne -- le midi, un fast-food, c'est du 7€ max -- le soir, un BBQ, ça revient à du 5€ --> au total ça fait 14€, si on ajoute les merdouilles qu'on grignotent, on tombe à 15€.
20€ c'est quand on rajoute quelques restos.
Quoi qu'il en soit, je laisse cette somme pour ne pas tomber dans l'optique "non, non, jamais de resto, que des piques-niques !!!".
Finalement les 200€ supplémentaires c'est surtout pour les extras.
(et chacun se prend en plus l'"argent de poche" qu'il souhaite pour les achats dans les outlet center par exemple).
Tu me dis ça à moi..... mais ce n'est pas moi qui part et qui compte mon argent.. c'etait juste pour faire remarquer que le poste 'carburant' me semblait un peu juste
Ainsi que la taille des voitures...ce n'est pas toujours juste de penser qu'une eco consommera moins qu'une autre...mais on ne va pas se lancer dans un débat sur les moteurs😛.. pour moi le deal, c'est que c'est surtout moinsconfortable sur les longues distances... mais... faut tout faire rentrer dans les 1500 euros...😛😉😇
Ouais c'est clair que c'est moins confortable, mais je pense ce gentil petit groupe de voyageurs vont de toute façon passer des vacances "à l'arrache".
Et aussi parce que tu as des chances d'avoir un modèle plus grand dans certaines agences de location car des eco ils n'en ont pas beaucoup.
Mais c'est sûr que je pense qu'il vaut mieux qu'ils essayent de mettre 200 ou 300 € de plus de côté, quitte à partir un peu plus tard, même si je peux comprendre leur envie.
oui, c'est aussi un coup à tenter de louer une eco... si le modele n'est plus en "stock" chez le loueur, ils pourraient bénéficier de la taille au dessus..
Je me renseigne afin de faire mon premier voyage aux Etats unis. J'en rêve depuis longtemps mais je n'avais pas le budget. Je tente de me rendre compte des…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 10 replies
Nouvelle ce forum, j'aimerai avoir des renseignement sur mon projet de voyage avec mes enfants j'ai deja une petite idee du circuit, dans l'ouest american…
Je me permets de venir chercher des conseils auprès des connaisseurs aguerris de ce forum concernant l'ouest américain parce que je suis un peu perdue! Avec…
Je compte partir en solitaire pour 3 semaines à travers l'ouest américain (LA, San Francisco, las vegas, parcs nationaux, grand canyon...) en septembre. Je…
Nous partons 3 semaines dans l'ouest cet été + 4 jours à New York. Nous avons déjà tout réservé mais j'aimerai avoir une idée du budget moyen pour les repas…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!