Trois semaines pour faire Denver - Los Angeles en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Salut a tous. Avec mon copain on prévoit 3 semaines de voyage dans l'Ouest americain. On va sans doute louer une voiture durant toute cette période. On est tenté par un trajet Denver - Los Angeles via le Grand Canyon, pour le reste on a pas trop d'impératifs si ce n'est de ne pas courir sans cesse pour tout voir puisqu'on sait que ca ne sera pas possible. Plusieurs questions : Est-ce que Denver - Los Angeles en voiture c'est réaliste en trois semaines en adoptant un rythme "relativement" tranquille qui nous permettrait de vraiment profiter des coins que nous traverseront ou pas du tout ? Est-ce que vous avez des suggestions de sites, de parcs qui se trouveraient sur, ou a proximité de ce parcours (sans que ca pose un gros problème de timing ou que ca vienne eploser le budget essence qui sera deja lourd...) ? Est-ce que le mois d'Octobre est un bon mois pour visiter cette région, y a-t-il deja beaucoup de neige et est-il encore possible de camper ?

Merci de vos réponses !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est bon en 3 semaines et non, c' est trop tot pour de la neige a part les tres hautes elevations dans les Rocheuses.

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EZ Eze Globetrotter ·
Salut, De Denver, tu vas traverser le Colorado sur l'I 70 en direction de l'Utah. A droite, le parc national des Rocheuses, à gauche les plus hauts sommets du Colorado (+ 4000m). Ensuite, tu entres dans l'Utah et les parcs nationaux (Arches, Capitol Reef, Bryce, Zion et autres). Fais un stop à Moab à une demi journée de route de Denver puis descend en direction de Vegas en suivant les scenic roads sur lesquelles tu t'arrêteras tous les cinq kilomètres tellement les paysages sont beaux. Google te donnera tous les éléments nécessaires sur les parcs du coin quant aux détails et logements. De Vegas, tu trouveras le désert en roulant sur LA. Trois semaines pour faire ce parcours sont normalement suffisantes à condition de ne pas s'installer plusieurs jours dans une région mais progresser lentement. De toute façon, l'on ne roule pas vite aux USA. La Police veille, j'en suis témoin ! Camper impose à tenir compte de l'altitude, les parcs de l'Utah sont en altitude. A Zion, il y a un camping sympa près du torrent/rivière. Octobre est beau, frais le soir et normalement sec en Utah, neige possible en Colorado. Vois BA sur e bookers pour le vol par Londres (attention aux bagages) et Budget (site français) en direct pour la location. C'est ce que j'ai fait et n'ai pas trouvé moins cher même avec des brokers comme Holiday auto et autres. Enfin, comme tu écris que tout voir ne sera pas possible, peut être devrais tu reconsidérer ton plan et te limiter à l'utah et au colorado qui offrent des paysages et parcs extraordinaires. En trois semaines, nous n'avons pu visiter que la moitié sud de l'utah et le milieu du colorado (en revenant vers Denver). LA est, à mes yeux, sans aucun intérêt. Bon voyage ou plutôt, à ce stade, bonne préparation.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Maryshka ·
niice
MA Marcde Regular ·
il faut juste savoir qu'entre denver et LA , tu auras des frais pour abandon d'auto, il est parfois plus judicieux d'atterir soit à phoenix ou Las vegas ce qui évite les frais d'abandon à mettre en balance avec le prix du vol d'avion

sinon fait une recherche sur le forum pour trouver des autotours classiques , il y a plusieurs demandes les derniers jours
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011

Similar discussions

You might also like