Avis ur circuit dans l'Ouest américain avec deux adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je souhaiterai faire découvrir l'0uest Américain à ma famille ( Quatre personnes dont deux ados de treize et seize ans ) du 1.08.2010 au 14.08.2010 . J'ai préparé l'itninéraire ci dessous, pourriez vous me donner vos avis ( durée et étape ), et me dire si je dois réserver les hôtels à l'avance ou si je peux le faire sur place ? Merci beaucoup pour vos réponses . 😄

Las Vegas: 2 jours Zion: 1 jour Bryce: 1 jour Moab: 2 jours Lake Powell: 2 jours Grand Canyon: 1 jour Laughlin: 1 jour Los Angeles / Santa Monica: 3 jours
Kouki
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas de Monument Valley?
KO Kouki74 ·
Salut ITAT,

Merci pour tes conseils. Tu penses que je devrais enlever 1 jour à Moab ou Lake Powel pour Monument Valley? J'ai du mal à me rendre compte combien de temps son nécessaire sur chacuns des sites visités :) 😉
Kouki
IT Itat Globetrotter ·
Non pas à Moab! Supprime l'étape à Laughlin plutôt! Grand Canyon - Los Angeles se fait en une journée de route, pas mal de membres du forum l'ont fait. Cela permet de ne pas perdre son temps dans une étape plutôt bof 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Il y a le temps de route d'un point (hôtel où autre logement) et le site à visiter - cela nécessite où on loge ensuite, le temps de visite varie en fonction des randonnées qu'on veut faire en plus des points de visite accessibles en voiture, A titre d'exemple, ce qui pour moi est le minimum pour voir le facilement accessible (pas de marche) : Bryce - 3 heures Monument Valley - 3 heures Arches - 5 heures Canyonland nord -3 heures Grand Canyon - 5 heures

puis le temps de route jusqu'au logement suivant (si on loge dans le parc ou très près, il faut réserver pour le mois d'août, si ce n'est pas déjà trop tard)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KO Kouki74 ·
OK, grand merci à ITAT et Zitounet pour les précieux conseils! 😉 Je vais ajouter une étape à Monument Valley, supprimer l'étape "bof" de Laughlin et me lancer dans les résas d'Hôtels. J'ai encore un dilème étant donné mon timing serré, combien de temps me conseillez vous de séjourner à Lake Powell et Grand Canyon? 😎
Kouki
IT Itat Globetrotter ·
Qu'as tu prévu de visiter aux alentours de Page? Upper et Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lee's Ferry et Marble Canyon font partis des immanquables faciles d'accès. On peut facilement y passer 2 nuits sur place, surtout si vous avez prévus un tour en bateau sur le lac Powell.

Pour le Grand Canyon tout dépend aussi si vous avez prévus de marcher un peu, ou juste de faire quelques points de vue (ce qui serait dommage). Le tour en hélico est également conseillé.

Similar discussions

You might also like