Visite de Boston et Harvard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'envisage un court séjour à Boston fin Aout, début Sept 07. J'ai lu un peu partout que le campus d'Harvard était une visite quasi incontournable mais vu la période à laquelle je m'y rends (fin des vacances, rentrée universitaire pas commencée si c'est comme en france), je ne sais pas si ça vaut le coup... L'ambiance avec les étudiants sur le campus risque de tomber à l'eau si tout est désert et je ne sais meme pas si l'université est ouverte à ce moment là.. Un avis sur la question?

Spoon
GO Goyescas ·
le campus est ouvert toute l'année et en été il y a des sessions pour les étudiants étrangers, mais c'est sûr que tu ne verras pas les étudiants de Harvard; cela dit la promenade est sympa et les environs de l'université sont sympas
goyescas
SP Spoon ·
Bon ben c'est déjà ça... Merci pour ta réponse! Connais tu la date approximative de la rentrée la bas (si c'est début Septembre je peux jouer sur mes dates sinon je me contenterai de ce que j'y verrai fin Aout)?
LA Lamarche Regular ·
Pour info:il faut absolument que tu visites le musée"Gardner"(délirant dans son architecture neo renaissance) et le musée d'art moderne (sublimes Gauguin et Van Gogh)
JP
ME Melyjul Veteran ·
moi je me rappelle avoir été étonné du style vestimentaire des étudiants croisés, pour une soit disant future élite le jogging-basket et le short en coton-tong m'a laissé sans voix, mais la balade est agréable, le quartier de cambridge sympa. je confirme pour le Isabella Gardner Museum, dont l'archi est sympa, mais qui prouve que pas mal de collectionneurs n'ont aucun gout pour l'art ou du moins, la manière. 😛 Très belle toile de Monet, "la japonaise" au musée des beaux arts. et incontournable, la marche du freedom trail !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LA Lamarche Regular ·
????c'est certain, le cadre est a la limite du mauvais gout mais la collection renferme quand même des pièces extraordinaires, le Pierro della Fransesca est unique, le portrait de Rembrandt sublime, mais aussi Manet, Matisse.....et c'est toujours intéressant de voir une collection dans son décor d'origine et non pas sur un mur obligatoirement blanc avec un béton au sol....
JP

Similar discussions

You might also like