Visite du Grand Canyon cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais dans l'Ouest américain cet été pour 1 mois environ. Ma présente question porte sur le Grand Canyon. Je voulais savoir comment le visiter, càd rester à Williams, ou à Flagstaff ou Grand Canyon Village ? Quelle est la solution la plus pratique et la moins onéreuse. Peut être faire la navette Flagstaff-Gd Canyon, quitte à la faire 2 fois de suite ? Car les prix du Gd Canyon Village sont assez élevés. De plus, comment visiter le Grand Canyon, prendre quelles pistes ou routes, quels sont les plus beaux points de vue et vers quelle heure de la journée, peut-on circuler en voiture ?

NB : je suis véhiculé et nous sommes 4 adultes et 2 enfants.

Merci de tous vos commentaires.
Thierry
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Visez la petite ville de Tusayan, juste à qq minutes au Sud de l'entrée du Parc : il y a là pas mal d'hotels et motels les plus beaux points de vue ? tous ! le grand Canyon est saisissant, il vous submerge par sa beauté et sa puissance..vers l'Ouest, vous devrez laisser votre voiture au village et prendre la navette gratuite qui court le long de la rive jusqu'à un point nommé Hermit's rest : quantité de points de vue sublimes sur ce parcours. la navette s'arrete devant ces points de vue et vous pouvez ainsi faire tout le parcours en prenant les navettes successives (toutes les 15 mn je crois.. à confirmer sur le site officiel nps.gov) Sinon au environs du village : Yavapai, Yaki point et Mather's point particulièrement impressionnants

en allant vers l'Est en Voiture : grandview point, moran point, et bien sur Desert View et sa tour indienne d'observation...les meilleurs moments sont au lever et au coucher du soleil car les couleurs rouges donnent aux lieux une teinte magique..ça met aussi mieux en valeur les reliefs et permet de mieux appréhender la grandeur du monstre.

Bon voyage !🙂
TH Thl Veteran ·
Merfi Tevas pour tes commentaires, c'est sympa. Et tu penses qu'en ne réservant pas les hôtels ou campings, on peut trouver de la place au fur et à mesure de notre parcours (Grand Canyon, Page, Chelly, Zion, etc...)... surtout pendant cette période. Car j'ai envie de me laisser aller au fil des jours sans me stresser à avoir un point de chute réservé tous les soirs....
Thierry
TE Tevas Veteran ·
J'avoue que je manque d'expérience en plein été dans cette zone ..j'y suis allé au printemps pour les parcs et plusieurs fois en hiver pour la Californie.. Tu peux peut être te renseigner sur des sites de réservations d'hotels pour voir les taux de remplissage ou au moins voir s'il y a des disponibilités, ça te donnera une indication !🙂

A mon avis, il faut réserver pour Grand Canyon, même à Tusayan. Par contre pas trop de problème du côté de Page je pense, ou même pour Zion si vous logez à St Georges par exemple ..

il y a des des pros des US sur ce forum : allez, je donne des noms : Paloverde, Poney, VILCANOTA, FabienneCA (en vacances là bas la veinarde !), FredXIII, Allegro, Jadorry, vazyvite... pose leur la question !🙂
PA Paloverde Regular ·
Moi, je reserve toujours et je pense qu'en plein été et à proximité des parcs, c'est plus prudent et puis cela permet d'avoir l'esprit plus libre et de ne pas passer son temps le nez à la portière, à chercher un motel possible.Je reconnais cependant qu'a plusieurs reprises j'ai annulé une reservation le jour même, puisque la plupart des hôtels permettent de le faire, en general, avant 16h(bien regarder la cancellation policy), parce que j'avais trouvé mieux(coupon) ou modifié mon itinéraire. Qui c'est qui y sera dans 24 jours?C'est moi.😎😎😎
MO Moogy Regular ·
Page, j'y étais Mercredi dernier. Heureusement que j'avais réservé avant mon départ car sinon je passais la nuit à la belle étoile ;-) Il y a de nombreux motels, mais comme des miles à la ronde il n'y a rien, tout est vite complet...
TE Tevas Veteran ·
Veinarde !! nous il faut qu'on attende jusqu'au 5 Aout...😛

Je suis aussi du genre à réserver !

Similar discussions

You might also like