Avis pour la visite de Grand Téton NP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

d'après tout ce que j'ai sur Grand Téton NP, il y a beaucoup de belles randos a faire mais pour des personnes comme nous qui ne sommes pas des grands randonneurs et qui n'avons qu'un seul jour pour visiter ce parc que nous conseiller vous de faire? nous arriverons de Yellowstone vers Jackson Hole ou nous passerons la nuit.

Bien sur il y a tous les View Point sur la route mais a part cela il y a t il des incontournables a voir ou a faire?

Au niveau de Jackson Lake la route fait une fourche et donc je me demande laquelle des deux routes est la plus belle ou tout du moins la plus intéressante.

Connaissez vous un hôtel correct ainsi qu'une bonne adresse de restaurant?

Merci
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Cherche les réponses déjà apportées sur ce sujet en archives . Je me souviens y avoir participé quand tout ça était encore frais dans ma mémoire . Un beau choix de belles et assez petites balades autour des Jackson , Jenny et Taggart lakes , dans lesquels se reflètent les Teton .

Pour l' hôtellerie c' est le point délicat . De toutes les réservations que j' ai pu faire pour nos 3 voyages dans l' Ouest , c' est là que j' ai rencontré le + de difficultés : rare et cher 😕 . S' y prendre très tôt .
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour,

Pour commencer, tu peux te balader à Colter Bay sur la presqu'ile (environ 1h) mais attention aux moustiques 🏴‍☠️

Puis tu peux prendre la Teton rd monter sur signal mountain, il y a là haut quelques centaines de mètre avant le sommet un panorama à couper le souffle. tout se fait en voiture et l'accès au point de vue prend 5 min de marche.

Puis tu peux aller autour de Jenny Lake. Là tout dépend du temps qu'il fait et du temps qu'il te reste pour faire une balade ou simple pause.

Enfin tu arrives à Jackson. Nous étions au Anvil Motel : Motel rustique bien tenu propre, très couleur locale, bien situé (2 min à pied du centre), parking réservé pour ta voiture, pti dej simple (muffin-café) inclus.
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En plus de ce qui a déjà été dit, je rejoins Jean Michel pour Taggart Lake. Belle petite rando, pas difficile. Si tu peux la faire le matin, tu n'y verras personne ou presque. Tu peux jeter un œil sur mon carnet de voyages 2011, j'en parle un peu.

Pour les routes, les deux sont intéressantes. Pour aller à Taggart Lake tu devras prendre la Teton Park Road (celle la plus proche du Teton Range). Mais l'autre route a aussi de merveilleux Viewpoints comme le Snake River Overlook ou mon préféré Oxbow Bend (plein d'animaux!)

@++
JO Jororemy Veteran ·
Merci a vous tous. Je vais selon vos recommandations coucher notre programme de la journée au Grand Téton NP et je reviens vers vous pour vous le soumettre.🙂 @Zidoc je note le Anvil Motel.😉
EL Ellobo Veteran ·
Je confirme le point de vue Oxbow Bend qui est splendide a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour la confirmation. Je suis entrain de coucher tout cela sur le papier.
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir J'ai retrouvé une adresse de ranch si cela vous interresse; mais je ne connais pas moi même. http://goosewingranch.com/index.cfm Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
JO Jororemy Veteran ·
Merci @Agnès95 pour cette adresse mais les tarifs sont trop élevés pour notre bourse .
JO Jororemy Veteran ·
En prenant en compte vos recommandations et ce que l'on aime bien sûr😉, voila notre programme pour cette journée consacrée a la visite de Grand Téton NP.

Qu'en pensez vous? MerciBallade a Colter BayView Point Oxbow Bend puis retour vers la Teton Park RoadSignal Mountain Road pour les View PointJenny Lake Road et arrêt au visitor Center de Jenny LakeBallade jusqu'a Taggart LakeVisite et nuit a Jackson hole
EL Ellobo Veteran ·
Pense aussi à faire un arrêt (20 min) à la chapelle de la transfiguration. La vue sur les montagnes à l'intérieur de la chapelle est originale. 🙂🙂 a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JO Jororemy Veteran ·
Merci @ellobo. Effectivement je l'ai vu a Moose en parcourant la carte du Grand Téton NP. Selon le temps qu'il nous restera on y passera ou pas.😉
JC Jc33 Veteran ·
salut

le programme me semble tres bien

tu auras surement le temps pour la chapelle qui vaut le detour voire meme d'aller faire un tour a mormon row, de l'autre cote de la route pour les troupeaux de bisons

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
JO Jororemy Veteran ·
Merci @jc. Pour chapelle, c'est une fois sur place qu'on verra car lors de notre première voyage nous avons par exemple visiter des lieux qui n'étaient pas prévu et certains prévus pas.😉
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, j'ai eu l'immense bonheur de visiter Grand Teton et Yellowstone en Septembre dernier. Malheureusement mon récit de ce voyage n'est pas encore prêt au moment d'écrire ces lignes, il est en construction. Mais voici mes conseils pour votre voyage.

Tout d'abord pour l'hôtel. Je vous recommande fortement le Signal Mountain Lodge. Très propre, le personnel est vraiment agréable et le paysage est sublime. Pour ce qui est de la nourriture, il faut savoir que le parc ne déborde pas de restos. J'ai pris plusieurs de mes repas aux restaurants de l'hôtel et j'ai beaucoup aimé. En passant, si vous êtes des amateurs de bières, il faut demander une bière de la Snake River Brewery. Une fois que j'ai goûté leur Stout, je ne pouvais rien prendre d'autre. Sinon, j'ai également dormi dans un hôtel très luxueux un peu à l'extérieur du parc, Teton Village Mountain Lodge. Si vous n'avez pas de contrainte de budget et selon votre destination du lendemain, cet hôtel pourrait être un excellent choix. Et que dire encore de la nourriture du restaurant de l'hôtel !!

Une journée est très peu dans le parc, vous devrez faire un choix. Tout d'abord, si jamais vous souhaitez voir des animaux, je vous conseille fortement de commencer votre journée très tôt et de la finir tard ! 🙂 En effet, comme partout, les chances de voir des animaux sont plus fortes tôt le matin et à la fin de la journée.

Pour la route, je vous conseille de commencer votre route par le Teton Park Road. Les points de vue y sont magnifiques. En une journée vous pouvez aisément faire la boucle (ce serait même super si jamais vous décidez de dormir au Signal Mountain Lodge). Par contre, si jamais vous n'avez pas l'intention de faire la boucle au complet, avant de débuter votre route sur le Teton Park Road, assurez-vous d'aller au Oxbow Bend Turnout, le paysage est magnifique. Plus loins, je vous recommande également d'aller voir les granges sur le Mormon row road via le Antelope Flats Rd.

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'espère que, comme moi, vous tomberai amoureux de ce merveilleux parc.

Pour la randonnée, j'ai bien aimé celle du Inspiration Point.
Nancy
JE JeanMichel54 Veteran ·
Si vous n'avez pas de contrainte de budget ...

Mon rêve 🙂 de l' imaginer ! Les voyages seraient tellement + faciles à organiser ... 😉
JO Jororemy Veteran ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai parcouru votre site et votre début de récit concernant Grand Téton et Yellowstone qui sont une mine de renseignements.

Votre récit sur le cervidé au milieu de la route nous a rappelé notre séjour en 2010 a Capitol Reef ou rentrant a notre hôtel après un repas, on c'est également retrouver nez a nez avec une biche et son petit qui traverser, d'ailleurs cela nous arrivera plusieurs fois lors de notre séjour🙂
MA Magnolian73 Regular ·
Merci de vos commentaires. Je dois dire que j'avais autant hâte de voir les paysages de ce parc que la faune qui y existe. Petit conseil à ceux qui aimerait voir de la faune: gardez l'oeil très ouvert !! 🙂 Avec leur pelage ils sont difficiles à voir.
Nancy

Similar discussions

You might also like