Visite du Parc National White Sands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello les ami(e)s,

Pour notre prochain trip aux States, courant 2010, nous souhaitons inclure une visite dans le parc national de White Sands.

Nous suivrons ce trajet: Nashville-Memphis-Dallas-San Antonio-El Paso-Tucson...

Voilà ce que nous prévoyons pour le moment. Dormir une nuit entre San Antonio - El Paso (de préférence à un endroit où on pourra admirer le Rio Grande); puis une nuit à White Sands (faire le coucher et le lever du soleil), puis direction Tucson avec un crochet sur Tombstone.

J'aimerais connaître votre avis sur White Sands N.P. Est-ce un bel endroit à visiter ?Durée de la visite (sans grande marches)Les bons coins pour les photos et filmsLes éventuels bons plans situés dans la régionHôtelsRestosMerci par avance pour vos conseils et infos qui me permettront à peaufiner cette étape.

A + et bonne journée à vous 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si nous avons fait la route jusqu'au Nouveau Mexique au mois d’avril, c’était principalement pour White Sands. Et nous n’avons pas regretté. C'est superbe.

« Dunes Drive », t’emmène vers les dunes et se termine par un grand parking et une aire de pique nique ... Plusieurs petits trails démarrent le long de cette route.

Nous avons passé autour de 4h dans le parc. Pour la ballade dans les dunes, c’est toi qui vois, tu as des piquets pour te repérer, comme dans la neige. Nous avons fait demi-tour, quand ceux-ci ont commencé à disparaître sous les dunes. Il est beaucoup plus facile de marcher à WS, que dans des dunes de sable. Mais au mois d’avril, il faisait déjà très chaud.

La ville la plus proche est Alamogordo (20-25km).

Après tu peux faire Las Cruces, Douglas (frontière avec le Mexique), Bisbee, Tombstone, Tucson.
Quelques Voyages en Photos
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Kimy,

Comme nous y seront durant l'automne 2010, je suppose qu'il fera bien chaud.

Est-ce qu'on trouve dans ce parc national un hôtel et différents lieux pour se rafraîchir ?

Oui, on compte faire Tombstone et Tucson (3 nuits).

Est-ce que tu as aussi aimé Tombstone ?

A + Michèle 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Il n’y a ni hôtel, ni restaurant dans le parc. Il faut aller à Alamorgodo (15 miles) ou Las Cruces (52 miles)

Tombstone c’est la ville western, comme dans les films. C’est sympa, mais tu en as vite fait le tour. Nous l’avons fait un dimanche. Le WE, la rue principale est interdite à la circulation, les habitants sont en costume, la diligence remonte la rue… L’après midi tu as la reconstitution du règlement de compte, mais on n’est pas resté.

Le cimetière est à faire (à l’entrée de la ville en arrivant de Tucson, donc pour toi en repartant). Sur chaque tombe, tu apprends comme il ou elle est mort. Très peu sont morts de « mort naturelle », un a été « pendu par erreur »….
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Nous avons visite White Sand Dunes NP en avril 2009 et franchement ca vaut vraiment le coup. Les paysages sont splendides.

De notre coté nous venions de Bisbee et il faut faire attention car si je me souviens bien il y a 1h de decallage donc attention a la tombee de la nuit. Ne pas arriver trop tard afin de ne pas louper le coucher de soleil car c'est vraiment magnifique.

Pour notre part nous avons dormi à Alamogordo au Super8Motel (hotel tres bien) petit dej tres sympa.

Bonne préparation de voyage
Quelques photos de Tombstone, Bisbee (si tu poursuis jusque là) et WS (avec l'aire de pique nique)
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Kimy pour tes superbes photos. Excellente celle de la tombe, pauvre gars... 😉

Donc vous n'avez fait que traverser White Sands, sans dormir sur place.

Merci pour tes renseignements sur Tombstone.

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'assister au coucher et lever du soleil.

Le ciel doit être magnifique la nuit, rempli d'étoiles...

Et quel est le meilleur hôtel de la région pour y passer la nuit ?

Merci aux forumeurs qui pourraient me donner des réponses sur ce sujet.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je ne connais que Tombstone et Bisbee.

Pour la première, Kimy91 a tout dit (merci pour les photos de White Sands). La diligence qui remonte la rue charge 10$/personne pour la courte ballade. La ville est intéressante pour l'ambiance authentique à 99% (100% si les habitants portaient de vraies armes).

Les habitants se prêtent très gentiment et gratuitement à des photos en leur compagnie. On peut aussi acheter des répliques d'armes...presqu'authentiques.

Bisbee... se fait dans une petite journée. Musée intéressant et visite d'une mine (quoique pour un Suisse, des tunnels...?) Tu découvriras dans une des rues une petite boutique de rien qui vend des panamas. Si tu as le goût d'en posséder un, un vrai de qualité, c'est l'endroit tout indiqué. Le propriétaire m'avait expliqué que d'abord on ne va pas là pour essayer n'importe quoi, n'importe comment, comme chez Wal*Mart. On demande d'abord la permission. D'ailleurs il y a des cartes indiquant: Please don't touch. Puis j'ai eu droit à tout un cours sur la fabrication du panama.

Ensuite vient le moment le plus difficile, celui où on se pose la grande question métaphysique: en ai-je les moyens?

Sur le chemin du retour vers Too- San (c'est comme ça qu'il faut prononcer le nom de Tucson) le véhicule sera arrêté par le Homeland Securities pour le cas où tu transporterais des illégaux.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Jette un oeil sur mon carnet de voyage, tout est dit sur la première semaine. Je n'ai pas fait Bisbee mais pour le reste... tout y est. Je suis moins entousiaste que certains au sujet de Tombstone et de son cimetierre rénové... 😕. Bonne journée.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

White Sands étant situé dans une zone militaire réguliérement utilisée pour des tirs de missiles et autres jouets dangeureux , il n'y a aucune infrastructure hôtelière sur le site , juste des abris métalliques pour casser la croute à l'ombre. Comme déjà dit par mes prédécesseurs , le plus près c'est Alamogordo , avec un petit musée de l'espace sympa. White Sands peut aussi être fermé à certaines heures pour ces fameux tirs , le Ranger donne alors une info écrite pour l'heure d'évacuation du park. Tombstone , avis partagés , à voir une fois , ça fait un peu bazard pour touristes , le cimetière est entièrement refait sauf les carrés israélite et chinois. Bisbee , petite ville agréable , brulerie de café ça sent bon , super resto Café Roka , pour dormir une nuit dans un "Wagon" http://www.bisbeegrandhotel.com/viewer.aspx?RID=1010

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Cofifi pour ton avis et pour l'histoire du décalage horaire que j'avais zappé... 🙂

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Nefer,

C'est vrai qu'au niveau des tunnels, nous sommes garnis en Suisse... 🙂

Pour Tombstone, est-ce que ces spectacles touristiques se déroulent tous les jours ?

Heu... Je ne suis pas client pour tes famaux panamas...😉

T'as dormi dans la région ?

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Fred,

Merci pour ton lien et ton superbe carnet de voyage que j'avais déjà admiré à sa sortie... 😉

J'espère avoir plus de chance que toi pour le coucher de soleil...

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis surpris que personne ne t'ait encore conseillé de te rendre Carrizozo qui mérite largement un petit détour depuis Alamogordo... C'est quand même un des attraits majeurs du Nouveau Mexique !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Patrick,

Merci pour ton lien et tes infos, c'est bon à savoir que c'est une zone militaire !

Et comme j'aime le café, je pense que nous feront un petit tour à Bisbee... 😛

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Notre camp de base était Tucson.

Pour Tombstone... http://www.cityoftombstone.com/ et pourquoi pas visionner les quelques films qui ont été tournés, histoire de se mettre dans l'ambiance?
Je suis surpris que personne ne t'ait encore conseillé de te rendre Carrizozo qui mérite largement un petit détour depuis Alamogordo... C'est quand même un des attraits majeurs du Nouveau Mexique !

chuuuuut !!! Si tu envoies tout le monde par là, el commodore Bousquet ne va pas être content. Tant que les touristes se perdent à Tombstone, ils ne sont à pas à Carrizozo NM.
BL Bluesjake Veteran ·
Humm ça m'intéresse ça bbirdy...

Où est située cette merveille cachée...😉

Et que peut-on y voir de beau ?

Est-ce que c'est envisageable de l'inclure dans mon périple, durant l'étape El Paso, White Sands, Tombstone et Tucson ?

Merci et à + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Mdr Fred...

Comme je ne suis pas tout le monde, dis-moi ce qu'il y a de beau à voir sur ce site perdu... 😉

Est-ce que je peux l'inclure dans mon trajet ?

Je profite de ce post pour te demander si tu as pu admirer le Rio Grande sur plusieurs points de vue différents. J'ai vu dans ton carnet de voyage, joliment illustré et si bien écrit, une photo de ce fleuve mythique.

Merci et à + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BB Bbirdy Veteran ·
Carrozozo est très simple à trouver, à 1 heure environ au nord d'Alamogordo sur la route 54. Ce n'est pas tout à fait sur ta route, mais fais moi confiance, ce petit détour restera à jamais graver dans ta mémoire.

C'est une charmante bourgade, très typique, l'âme du Nouveau Mexique authentique... Malheureusement il y a de plus en plus de touristes, et le tarif des hôtels augmente en flèche.
IT Itat Globetrotter ·
Je me suis toujours demandé si cette histoire de Carrizozo n'était pas une blague 😛. Quand je vais sur google maps, rien ne me dit que l'endroit est charmant, juste des maisons individuelles au milieu du désert. Quand je vais sur trip advisor, il n'est recensé aucun hôtel et seulement 3 restaurants.

Qu'y-a-t-il de si formidable dans ce bled? 😛
Je me suis toujours demandé si cette histoire de Carrizozo n'était pas une blague 😛. Quand je vais sur google maps, rien ne me dit que l'endroit est charmant, juste des maisons individuelles au milieu du désert. Quand je vais sur trip advisor, il n'est recensé aucun hôtel et seulement 3 restaurants.

Une recherche sur le forum te donnera toutes les indications. 😏 http://voyageforum.com/v.f?post=1199375;search_string=carrizozo;

et... il y en a tant d'autres. Il y a même des photos prises lors de la construction de l'aéroport international.

@Bluesjake. Ce lien intéressant sur le NM.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1366651;page=1;search_string=carrizozo;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
SO Sokomano Veteran ·
Meme chose que toi ITAT Toujours pas convaincu
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a aussi un golf à Carrizozo! Mondialement réputé. Même Tiger Woods en dit le plus grand bien.

Et que dire de l'architecture de la 6th street! 😮
BB Bbirdy Veteran ·
Si personne n'en dit rien sur Trip Advisor, c'est sûrement pour ne pas trop ébruiter tous les secrets bien cachés de cette ville. Mais nous, sur Voyage Forum, on est toujours prêt à rendre service !!!
SO Sokomano Veteran ·
Vas y je t'en prie poste nous des photos Sinon en privé si c'est secret...
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PA Pastagua ·
Vu que tu vas dans le coin... Au Nouveau Mexique: le Lincoln County, absolument merveilleux... Des paysages d'une beauté incroyable, des Aigles, des Vautours, des Cerfs... Et quasiment personne, juste deux ou trois bleds...

C'est quasiment aussi beau que le Wyoming ou l'Idaho !
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est pas moi qui y vait , mais tu as raison Ruidoso Cloudcroft ..... j'ai bien aimé !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur White Sands N.P. Est-ce un bel endroit à visiter ? OUI, unique en son genre !Durée de la visite (sans grande marche): compte 2 heures pour faire le "loop trail" à pied, une autre heure pour faire les "routes" du parc. Les bons coins pour les photos et films : Partout, mais pour faire un "panoramique" de la vallée ça le fait très bien depuis le Musée de l'espace, sur la colline qui domine Alamogordo. Ce musée mérite une visite pour "réviser" l'histoire des fusées et missiles ! La zone militaire des tests, toujours active mesure juste 120km de long... et inclut le NP ! Les éventuels bons plans situés dans la région : nombreux, et variés ! D'abord, venant de San Antonio, tu vas passer assez près, sur la route 90, du Big Bend NP, assez connu mais que je n'ai pas encore vu !! Ensuite, toujours au Texas, à l'est de El Paso, le Guadalupe Mountains NP, assez mignon même sans rando ! Tout à côté les ultra célèbres grottes de Carlsbad, superbes et immenses. Pour El Paso, je n'y ai rien vu d'intéressant, hormis la "Mission trail" (sud est de la ville)avec ses 3 "missions" espagnoles assez typiques. Au nord-est d'Alamogordo, une station de ski bien coquette : Ruidoso mérite un arrêt ! Par contre, n'en déplaise à quelques collègues.... tu peux zapper Carrizozo, qui est justement devenu une référence puisqu'il n'y a rien à y voir !!

Hôtels : tous sont représentés à Alamogordo (Super8, Motel6 etc etc) Par contre à Douglas, un vieil hôtel du temps des pionniers.... avec un ascenseur d'époque, une verrière superbe au dessus du lobby... et un resto fort convenable et pas cher pour autant ! A Douglas, le Motel 6 le moins cher de l'Ouest.... A Bisbee, aussi un très vieil hôtel (à l'échelle US) avec un resto dont on parle dans les guides... mais pas testé 😊 Restos : voir ci-dessus !Voir le Rio Grande ? moi aussi je le voulais ! j'ai cherché à le faire à El Paso et je n'ai entr'aperçu au loin qu'un maigre filet d'eau, façon Loire à sec ! La difficulté est de l'approcher.... car comme tu sais cette frontière est peut être la plus surveillée du pays 😕 A tel point que pour la première fois de tous mes séjours US, j'ai subi un check point de la Border Patrol (très étonnés de voir un touriste français sur la route 62/180 de El Paso à Carlsbad !) On m'a quand même demandé si je n'avais personne dans le coffre 😕😮😕😮

Bonne prépa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Toppich Globetrotter ·
hello mon ami

je vois que la suisse n'a pas été rayée de la carte et te voilà à nouveau à fond dans tes prépartifs Le forum à un peu évolué mais les habitués et connaisseurs sont toujours là, et je pense que tu trouveras réponses à tes questions Pour ma part je suis "sec" comme le désert sur cette partie Mais j'aprécie certaines photos qui donne envie de faire un tour Comme je ne prévois jamais rien en avance, pourquoi pas au prochain séjour bons préparatifs
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La Suisse rayée de la carte! Mais où irions-nous entreposer notre pécule? 😉 Comme je ne prévois jamais rien en avance, pourquoi pas au prochain séjour

Aurais-je trouvé un des rares adeptes du Slow Travel? On sera donc deux. Trois avec Memphré.

http://www.cyberpresse.ca/voyage/nouvelles/200909/23/01-904576-slow-travel-voyager-a-pas-de-tortue.php
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Fred,

Merci pour ton lien, vraiment très intéressant...

Bonne journée à toi l'ami

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jadorry,

Merci pour ta réponse détaillée qui fait office de best of sur cette région ! 🙂

Je vais me renseigner sur ce vieil hôtel d'époque. Nous dormirons donc à Alamogordo.

Merci aussi pour ton info sur ce fameux musée de l'espace. J'aime beaucoup visiter tout ce qui a rapport avec l'aéronotique. En 2008, j'ai fait ceux de Washington DC et Tucson. En 2010, j'espère ne pas louper cette fois-ci la visite du cimetière d'avions situés près de Tucson. On l'avait loupé de peu en 2008...

Pour le Rio Grande, sympa ton anecdote. J'espère trouver de jolis coins pour admirer ce fleuve mythique, ceci entre San Antonio et El Paso. J'aurai certainement aussi droit à plusieurs check points organisés par mes collègues américains... 😉

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut mon ami Jean-Marie,

Quel plaisir de te retrouver ici...

Beaucoup de boulot ces derniers temps et un peu de blues lié au fait que je n'ai de US Tour prévu pour 2009. 😐

Mais je vais combler cette lacune durant l'automne 2010, pour un voyage de 5 semaines chez l'Oncle Sam, avec un collègue de travail...

Ce US Tour 2010 se prépare gentiment... 😉

Il se fera uniquement sur les routes américaines, pas de vols intérieurs cette fois-ci.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
bonjour

ben oui je prépare pas tout à l'avance (sauf poser mes congés😉)après je fais suivant les disponibilités sur les vols Je suis toujours admiratifs devant la patience qu'on certaines personnes pour plannifier des vacances un an avant et parfois plus Moi je peux pas 😊 C'est peut ètre une dérive du boulot ou les plannings sont gérés à la petite semaine Si j'ai réservé un billet moi je tiens plus😎 Et puis je suis resté un peu routard sur les bords même si j'apprécie le confort J'aime bien patrouiller dans la journée, mais le soir ètre cool

bonne journée au Québec
Jean-Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut,

"J'aime beaucoup visiter tout ce qui a rapport avec l'aéronautique."

Vu le léger éloignement, je ne t'ai pas mentionné le "stockage d'avions" de Roswell.... impressionnant, mais non visitable sauf à connaitre le patron de la société qui le gère ! Info recueillie après des bureaux de l'aéroport ! Mais Roswell est aussi connue pour la version locale de "ET" des années 50 !

J'ai raté aussi le circuit de visite en bus du PIMA de Tucson because "sunday closed" !!

Pour le Rio Grande, si tu passes par le Big Bend NP, ce sera là ta meilleure chance de le voir... et avec de l'eau !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Néfer,

Même si beaucoup de ministres des finances dans le monde souhaitent rayer la Suisse de la carte, nous résistons... tel le petit village gaulois contre Rome... 😉

Même contre Kadhafi qui souhaite diviser notre beau pays en trois partie et de les rattacher à la France, l'Allemagne et l'Italie... 😛

Ceci dit, tu sembles bien connaître le sud de l'Arizona et Tucson en particulier... As-tu des infos à me donner sur les bons plans de cette magnifique région.

Merci...

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Jacques pour tes infos...

Moi j'ai loupé la visite en bus du PIMA pour quelques minutes, c'est pour ça que je veux réparer cet accident de parcours en la programmant pour 2010. Merci de me rappeler que c'est fermé le dimanche ! Pour ce qui concerne le musée, c'est tout simplemement énorme à visiter !

J'adore Tucson, j'ai découvert cette ville et sa région en 2008 et j'en reste aujourd'hui encore émerveiller... C'est pour cette raison que je veux poursuivre ma découverte de Tucson l'année prochaine.

Je suppose que si tu ne connais personne à Roswell, tu peux oublier cet endroit...

Merci aussi pour ton info sur le Rio Grande !

A + l'ami et bon week end à toi 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Marie,

C'est excitant de préparer à l'avance ce fameux voyage, une année à l'avance. Surtout qu'on part pour un trip de 5 semaines, en voiture et sans vol intérieur.

On bougera beaucoup avec aussi plusieurs étapes de "repos" (2 à 3 nuits au même endroit), à Miami, Nashville, Tucson, Las Vegas, Salt Lake City, Yellowstone, San Francisco et Los Angeles.

Comme mon collègue de travail a vécu plusieurs années aux States, durant les seventies, c'est un voyage qui promet d'être passionnant.

C'est pourquoi je publierai de temps à autre des posts liés à ce US Tour 2010.

Et je t'écrirai en privé pour tout ce qui concerne la Floride, ta seconde patrie... 😉

Pourquoi ne pars-tu pas aux States cette année ? Trop de travail ou crise économique ?

Merci et bonne semaine à toi l'ami !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Salut Bluesjack

Je sais pas toi, mais moi je n'ai que 5 semaines de congés 😎 je sais que certains diront que c'est déjà pas mal Le Costa Rica cette année m'a pris ma ration "OUEST US" 2009 Et exeptionnellement je n'irais pas en floride cet automne😕 Tu me diras j'y étais en mai et c'est pas si loin 😇 Mais franchement ça me manque Ma moitié à changé de job (du coup les congés c'est rappé) Je comptais partir seul une semaine histoire de changer d'air, mais c'est pas gagné, ni à la maison ni au boulot🏴‍☠️ Je suis en ce moment chez nos amis belges et c'est pas le boulot qui manque Alors je rève à des journées plus chaudes, car les ARDENNES c'est pas Miami Et je me contente de mes cours d'anglais pour préparer ma retraite

Bonne semaine à toi aussi Amitiés
Jean-Marie
JW JWO Veteran ·
Salut Bluesjake, J'ai donné qq explications sur un petit circuit qui peut t'intéresser. Va consulter la réponse faite à " franckx " le 29/08/09. Bye JWO
Janine
BL Bluesjake Veteran ·
Salut JWO,

Je me permets de recopier ton texte pour que les forumeurs intéressés ne le loupent pas, car c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui s'approchent et même trempent leurs pieds dans le Rio Grande...

Merci pour tes bonnes infos et si tu en as d'autres, je suis preneur. 🙂

Bonjour franckx,

Quelle est la durée de ton voyage ? En 1995, je suis partie 2 semaines début avril pour voir les cactus en fleurs dans le désert. Mon petit circuit commença de San Antonio, ville à ne pas rater par sa diversité et ses canaux, pas aussi grands qu'à Venise, mais interessant... A visiter... Alamo n'est pas loin, tu peux manger dans la cantina, sur le site du fameux film avec John Wayne. Puis, je suis partie vers le El Paso tout en longeant le Rio Grande (sud de San Antonio, voir sur une carte ). Passage par Bandera, Langtry (Juge Roy Bean), Del Rio, Big Bend National Park ( possibilité de mettre les pieds dans le Rio Grande) etc...jusqu'à El Paso. Si tu as le temps, tu n'es pas loin de Tombstone (Wyatt Earp) au sud en Arizona et essaie de visiter les White Sands (gypse) et surtout les Carlsbad Caverns (magnifiques et inoubliables). Les 2 derniers sites sont au sud du Nouveau Mexique et si tu es dans les parages ce serait dommage de les éviter.

Ce petit tour est faisable en voiture et en 2 semaines, en atterrissant à San Antonio. J'ai un très bon souvenir de ce voyage avec une halte à Bandera où les cow boys viennent le soir à la forge (bar) et ils jouent de la country, et demande à visiter un ranch, il y en a 2 qui appartiennent à Maudeen (qui est peut être décédée maintenant) et qui s'appelle "LONG HORN". Même si elle n'est plus là, je pense qu'elle avait des héritiers.

Have a nice trip JWO

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like