Visiter Atlanta, Charleston et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Je connais deja la cote ouest et la Floride des etats unis. Je me dis que je pourrais cette fois atterir a Atlanta, visiter les environs et aller vers la cote vers charleston. Quel sont les coins interessant dans les environs, est ce que la cote est belle ?

Merci

Jerome
MA Maruja46 Globetrotter ·
Trés bon choix

J' ai souvent aterie a Atlanta pour aller voir des amis en Albama Je vous conseille pour cette région le guide vert michelin Usa est ; le guide bleu Etats unis est et sud ainsi que la carte michelin 492 états unis sud est je pense que vous trouverez y des renseignements sur la région que vous comptez visiter Cordialement Marie Françoise
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Atlanta; deux semaines en arrière j'ai atterri à Charlotte et ai visité Charleston et Savannah. J'ai consacré trois nuits à chacun de ces deux endroits; ce qui m'a semblé suffisant.

Les deux villes méritent la visite; si l'histoire de l'esclavage vous intéresse vous serez choyé.

Les villes se visitent à pied et par les transports en commun très bien organisés.

Comme vous aurez une voiture, il faudra compter une douzaine de dollars/jour pour le stationnement.

J'espère que vous ne comptez pas vous y rendre en été.
VI Virginath Globetrotter ·
Ah ! Ma région préférée !! 🙂 (je me permets de recopier l'un de mes anciens posts...)

Le côté "sudiste", les plantations, les anciennes demeures à colonnades... Charleston est un petit bijou d'architecture. Savannah aussi, dans un autre style. C'est l'une des villes dont le plan est �� l'origine de la ville "moderne", avec des parcs toutes les X rues. Ce sont des villes où l'histoire est palpable. On peut visiter des maisons à Charleston (Calhoun Mansion), et des plantations aux alentours (Boone Hall ou Drayton Hall par exemple). Il y a de supers maisons d'hôtes dans la ville même.

A Savannah : se perdre au gré des rues, se balader le long des anciens docks, reconvertis en restos branchés. Admirer les majestueux arbres du Forsyth Park... C'est une ville américaine comme les Européens les rêvent. C'est la ville qu'un auteur, Bill Bryson, a qualifiée de "ville idéale", "smalltown America". Et c'est la ville que Tom Hanks a choisie pour son fameux banc de Forrest Gump 😉

A Savannah, il y a la mer aussi. Une plage style "Nouvelle-Angleterre", avec une grande jetée et des dunes. Sympa !

Et encore plein d'autres choses.... Le bouquin "Midnight in the garden of good and evil", par exemple, qui a inspiré un film. La "main street" si typique. L'ancien quartier commerçant, aujourd'hui zone piétonnière très agréable.

Beaufort est aussi très sympa. A la mer. Magnifiques demeures coloniales.

Hilton Head : grand outlet mall (Tangiers)

Superbe région. Personnellement, j'adore. C'est le New-England version sud. 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Apres Charleston, Savannah, et Beaufort, on peut visiter les montagnes. Les petites villes d'Asheville (North Carolina) et Chattanooga (Tennessee) sont agreables. On peut visiter Great Smoky Mountains NP, et monter Mt. Mitchell en voiture, le sommet le plus haut dans l'est des etats-unis.
OUi nou avons visité Chattanooga et le parc des Grat Smoky Mountains et nous avons adoré
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A la lecture de mes prédécesseurs, je me sens rassuré : on n'y parle pas d'Atlanta sauf pour y atterrir.... C'est exactement tout le bien que j'en pense ! A part le siège de Coca, celui de CNN, la soit-disant maison de Scarlett O'Hara.... il ne reste plus à voir que le cinéma Fox où a été projeté THE film pour la 1ere fois en 1939. Bref, prends la voiture à l'aéroport et file vite vers les beautés décrites par mes collègues !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"la soit-disant maison de Scarlett O'Hara.... "

Bien de ton avis; c'est pour cela qu'à Charleston nous avons préféré visiter Drayton Hall aux Boone Hall et cie.

La maison a été conservé telle quelle sans électricité ni aucune dorure ou au autre meuble d'époque. Tout est ici: http://www.draytonhall.org/overview/introduction.html

Une visite (tout en anglais cependant) de plus d'une heure avec une guide qui aurait pu encore nous captiver encore des heures et des heures.

Peut-être pas à recommander à quelqu'un qui en serait à sa première et unique visite d'une plantation.
CE Cedric33 Regular ·
OUi nou avons visité Chattanooga et le parc des Grat Smoky Mountains et nous avons adoré

Chattanooga me tente depuis longtemps et j'essaie de l'intégrer dans un futur parcours du sud des Etats-Unis (étape idéale entre Nashville et Atlanta).

Quid de "rock city" ("see rock city") - lookout mountain? J'ai lu pas mal de choses sur ce site mais j'aimerais les impressions de forumeurs qui ont visité cet endroit typique du tourisme américain.

Dans une toute autre perspective, passionné par l'histoire des USA, je réfléchis sérieusement à faire un crochet par Birmingham et Montgomery, mais bien entendu, je suis conscient que la route sera beaucoup plus longue...

Néfer, par exemple, as-tu visité ces deux dernières villes?

Merci !!!
A Birmingham il y a un musée sur les droits civiques trés intéressant la ville est pas mal Montgomery connais pas Chattanooga trés bel aquarium musée du chemin de fer Les Great Smoky Mountains trés beau paysages posobilitée de voir des biches et leurs faons prés de la route

Similar discussions

You might also like