Visiter Boston ou Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'aimerais savoir s'il vaut mieux visiter Boston ou Washington (nous avons 2 jours et nous ne voulons pas nous ennuyer). Nous allons aussi faire NY, les 5 jours suivants, comment se rendre d'une ville à l'autre ? Le bus, ce n'est pas trop long ? Avec quelle compagnie aérienne partir et dans quels hôtels se loger ? J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance ... 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je prefere Washington, mais les 2 villes sont interessantes. Il faut nous dire ce que vous aimez faire et voir, et aussi le mois du voyage pour vous aider. Le trajet en bus entre NY et Washington ne dure qu'une heure de plus (4h) que le train (3h) et le bus est beaucoup moins cher. www.boltbus.com
JE Jensépas ·
Le voyage sera autour du 15 avril. Nous aimons nous balader .... flâner dans les rues et peut être faire quelques musées et du shopping .... Il y a d'autre discussions à propos de ces deux villes sur le forum et des avis partagés: il paraît que le centre de Washington est beau mais les banlieues sont pauvres, et que Boston c'est assez petit ... Avec quelle compagnie êtes-vous partis en avion ? Dans quel hôtel avez-vous séjourné à NY et Washington ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si la banlieue (vous voulez sans doute parler de quartiers car la banlieue de Washington c'est la Virginie et le Maryland) de Washington est pauvre, comme vous dites, pourquoi y aller. Il y a suffisamment de choses à voir au coeur de Washington pour ne pas vous ennuyer pendant quelques jours. Tous les musées sont gratuits et ils ont un service de métro hors-terre extraordinaire. Seulement visiter les différents musées du Smithsonian vous en avez pour des jours, ce en plus de tous les édifices/monuments.

Si vous voulez vous balader et flâner dans un beau quartier de Washington, dirigez vous vers Georgetown, ses belles maisons et son université.
JE Jensépas ·
Je n'en sais rien ... J'ai juste entendu ca par des membres du forum ... Je voulais juste savoir si ces critiques étaient vraies !?! 😕
Toutes les grandes villes ont des quartiers pauvres mais il n'est pas nécessaire de s'y promener, n'est-ce-pas? J'en ai vu à Paris, à Londres, à Montréal, à Toronto, etc.

Je me rappelle m'être déplacée en voiture dans Washington et avoir passé dans un quartier habité surtout par des africains-américains et je n'ai pas trouvé ce quartier 'pauvre', moins riche certes oui mais pas pauvre, enfin c'est mon opinion.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Perso aucune hésitation : Washington et y prévoir au moins 3 jours donc 4 nuits. A voir, comme déjà dit les musées du Smithonian, la Library, le Sénat, la gare Union station, tous les monuments commémoratifs aux noms des Présidents, cimetière d'Arlington (une ville dans la ville en dimensions) etc etc Pour l'hôtel, j'avais opté-ayant une voiture de loc- pour une proche banlieue (dans le Maryland) avec un motel Super8 pas cher juste à coté de la base aérienne utilisée par Bush (à l'époque)

Voila voila !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jensépas ·
Merci pour vos réponses..... Elles vont m'être très utiles. 😇
VI Virginie24jb Veteran ·
Pour l'hôtel, j'avais opté-ayant une voiture de loc- pour une proche banlieue (dans le Maryland) avec un motel Super8 pas cher juste à coté de la base aérienne utilisée par Bush (à l'époque)

Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques indications sur le motel Super 8 ? Lequel était-ce ? Est-ce qu'il était correct niveau propreté, etc. ? Avec ces chaînes j'entends souvent des critiques très opposées et je ne sais plus quoi penser. Merci.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les motels de la chaine Super 8 (groupe Wyndham) sont en général d'un bon rapport qualité/prix, propreté certaine, petit dej minimal inclus, wifi gratuit. Vu qu'il s'agit de "franchisés", la tenue du motel peut varier, mais le siège veille au grain et les directeurs valsent facilement en cas de manquements !!

Il y en a 2 autour de Washington : celui que j'avais pris est à Camp Springs, Maryland et tu le verras facilement sur le site super8.com. Il se trouve presque au bout de Pennsylvania Ave, à côté de la base d'Andrews, compter environ 40mn pour aller au centre en voiture.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LilouTicTac ·
En deux jours à Boston vous ne risquez pas de vous ennuyer il ya tellement de choses à faire et à voir : - freedom trail qui peut prendre une bonne journée : Bunker Hill monument, Massachussets State House, USS Constitution, Quincy Market. Pas mal de monuments qui retracent la guerre d'indépendance américaine - la reconstitution du Mayflower et Pilgrimm Village (presque une journée aussi) toujours historique - Museum of Fine Arts, Musée JF Kennedy ( à ne pas manquer) - Public Garden très jolie - Avec des enfants : Aquarium de Boston avec les Sea Lions, Musée des Sciences - L'Ile de Salem pour une après midi - Visite des campus américains : Harvard à Cambridge accéssible avec le métro facilement et assez rapidement du centre, et le MIT

Bref il y en a vraiment pour tous gouts. C'est une ville agréable, avec bcp d'espaces verts et un beau centre avec des gratte ciels. La plage est tout près et on peut faire une belle visite du port. En plus c'est une des villes américaine qui a le passé historique le plus riche. J'ai gardé un souvenir magnifique de mon séjour à Boston. Pour ma part, j'avais rejoint ensuite New York en bus en environ 4 heure je crois .... Vous comptez partir à quelle période?

à bientôt !
JE Jensépas ·
Merci pour toutes ces informations ... Avez-vous un hôtel à nous conseiller? Nous partons en avril ... mais nous nous disons qu'en automne c'est peut être aussi bien, voire mieux . 😄

P.S: Cela vaut-il le coup de prendre le boston Pass ?
JE Jensépas ·
Le choix va être dûr !.!.!.!. 🤪
BE Benoit182 Regular ·
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir vraiment apprécié musée JFK!! C'est vraiment à ne pas manquer! Il peut interesser les plus petits comme les plus grands! C'est très imagé et interactif :) C'est à voir!

Pour ne connaitre que Boston, je ne peux vous assurez que peu importe votre décision, vous ne serez pas décu. Washington semble avoir un charme fou et Boston.. bah c'est Boston... une ville Irish et étudiante qui vibre selon les performances des Red Sox. Bon ok, c'est très cliché... mais ca représente bien l'image que nous avons de la Beantown!

Mes coups de coeur: Harvard évidemment.. L'aquarium, Le Science Center, Mayflower et le ptit village historique (si vous avez des ptits.. c'est très familial..) La freedom trail est très intéressante mais ca vous prend un guide.. version papier.. ou humaine :) Si vous optez, pour Boston, il me fera plaisir de vous founir des informations plus spécifiques.

À bientot :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
JE Jensépas ·
Merci beaucoup! Finalement vous m'avez donné envie d'aller dans ces deux villes: nous allons même faire Philadelphie car nous avons trouvé des compagnies de bus vraiment pas chère mais j'ai une dernière question: 😉

Plutôt Cape Cod et Quincy ou Cape Ann et Salem ?
BE Benoit182 Regular ·
À mon avis, Quincy est plus interessant que Salem... le problème avec Salem, c'est le problème avec tous les sites inspirés de mythes et légendes.. c'est bien beau dans l'imaginaire... mais dans le réel... il reste plus grand chose. Si vous vous y pointez seul... vous allez trouvez le temps long.. par contre, avec un bon guide... la visite pourrait être pas mal plus intéressante s'il connait les histoires et contes de Salem.

Il y aura définitivement plus d'ambiance au Quincy Market... de plus, vous avez la freedom trail qui passe à coté... en la suivant... vous verrez tous les sites historiques importants de Boston... (achetez vous un ptit guide de poche par contre.)

Bon voyage :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
Quincy? Je vois bien où c'est situé mais je n'ai jamais visité, y a-t-il une raison spéciale pour s'y arrêter?

Il y a les inconditionnels du Cap Cod et j'aime bien aussi mais je préfère la région du Cap Ann que les gens connaissent moins. Faites une recherche pour mes commentaires ici sur le forum, j'y ai mis quelques suggestions sur cette dernière région il y a peu de temps.

Si vous recherchez des plages à eau chaude alors c'est au Cap Cod qu'il vous faut aller, l'eau étant froide au nord de Boston, ce à quoi nous québéquois sommes habitués.
AI Aimevoyager Regular ·
avez vous des adresses de logement pour une famille sur Washington et Boston?

autre chose, j'hesite à passer une douzaine de jours à rayonner depuis Cap cod mi avril (nous y serions logés) donc visiter boston (2 jours ?) Salem, Plymouth, newport et ...quoi d'autre à cette saison ? (nous louerions une voiture) c'est la raison pour laquelle je me demande si je ne dois pas prévoir 3-4 jours à Washington à l'arrivée puis vol vers boston pour visiter ce coin ensuite, ou pouvons nous vraiment occuper 12 jours dans ce coin ? (ceci dit si les distances sont longues nous pouvons loger à l'hotel, en fait je me demande quel itinéraire prévoir puisqu'il faut reserver les avions) merci de votre aide

Similar discussions

You might also like