Visiter Yosemite ou Sequioa National Park an août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, lors d'un circuit en Californie fin août 2010, nous voudrions faire un arrêt de 2 - 3 jours dans un parc national californien (logement en camping vraisemblablement). Pour une question financière, un choix doit se faire entre Yosémitee et Sequioa NP. Que nous conseillez-vous? L'aspect quiétude est très important. Yosemite me semble très touristique en août. Idem pour Sequioa? Les paysages de sequioa arrivent-ils à la hauteur de Yosemite? Merci de vos conseils.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les paysages de sequioa arrivent-ils à la hauteur de Yosemite

Les + grands et + beaux arbres sont sur Sequoia et Kings Canyon, en gros les 2 parties du même parc pratiquement. Les paysages de Yosemite sont + grandioses sans doute mais faut jouer des coudes 😛 rien que pour se garer parfois !

En été, Sequoia sera sans conteste + tranquille et moins cher, sans compter qu'il faut déjà trouver de la place à Yosemite et c'est pas gagné vu l'affluence.

Donc Sequoia sur 2 nuits permettra de bien en profiter ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MC McCandless Veteran ·
Moi j'opterais pour Yosemite sans hésitation ! Tu as des Séquoias à plusieurs endroits dans le Yosemite NP comme à Mariposa Grove par exemple.

Yosemite est plus varié, tu as d'énormes et magnifiques chutes (quoique en Août le débit devrait être un peu plus faible), des points de vues fabuleux comme Glacier Point ou Tunnel View ... et des randonnées extras !

Par contre c'est vrai qu'il risque d'y avoir plus de monde que Sequoia NP... Mais au pire tu n'est pas obligé d'aller camper dans la valley. En juin dernier nous étions au camping Crane Flat qui est a 10 mn de la valley et c'était génial ! Je te le conseille !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JE JeanMichel54 Veteran ·
Fin août , tu ne verras pratiquement plus de chutes actives dans Yosemite , en dehors de Bridalveil Falls .

L'aspect quiétude est très important.

Alors , tu as déjà un peu répondu à ta question ; va plutôt au fond du King's Canyon si tu n' es pas trop accro à tes frères les touristes ... 😉🤪
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Normalement on voit un peu moins de monde aux parcs vers la fin d'aout parce que beaucoup d'ecoles americaines recommencent pendant ce temps.

Les paysages a Sequoia ne sont pas du tout comme les merveilles de Yosemite, mais c'est vrai que les forets de sequoias sont plus jolies qu'a Yosemite. Je n'ai fait que des randonnees de 1/2 journee a Kings Canyon NP et j'etais un peu decu, mais selon mes amis, le backcountry de Kings Canyon est vraiment magnifique. Mais pour visiter ces parties du parc, il faut faire une randonnee qui dure au moins 2 jours. A Sequoia NP, si on veut surtout voir la foret, on peut facilement trouver des randonnees qui ne sont pas tres longues, mais des randonnees plus longues existent aussi, bien sur.

Quant a Yosemite, si on evite Yosemite Valley, on evite aussi la pire concentration des visiteurs. Si on fait une randonnee qui commence a Tuolumne Meadows, par exemple, on ne vas pas rencontrer beaucoup de monde. A mon avis c'est vaut la peine de supporter les foules a Yosemite afin de voir des paysages magnifiques.
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Effectivement, Sequoia est beaucoup plus tranquille que Yosemite. Par contre avez-vous regardez s'il restait des places dans les campings ? les places sont rares et à cette période de l'année vous risquez de ne pas en trouver... Cordialement, Bonne préparation, Thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

Similar discussions

You might also like