Visites autour de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
quelles sont les visites autour de las végas qui vallent l détour😎
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

il y a 2 parcs pas très loin de Las vegas : Red Rock Canyon NCA et Valley of Fire SP.

TO Tokala Globetrotter ·
la Vallée de la Mort 😎 Tu peux faire l'aller retour dans la journée depuis Las Vegas
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI Lindbergh Veteran ·
bonsoir autant taper fort: Grand Canyon (en voiture ou en hélico)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GL Glup Regular ·
barrage Hoover !!!!
CA Cameroun Veteran ·
Sans hésiter le lac mojave, d'une beauté époustouflante. C'est sur la route qui va au GCanyon, à 35 miles de LV. Une petite pancarte indique Mojave Lake; puis 7 km à serpenter les montagnes du désert pour arriver dans un oasis de palmiers avec un lac comme un miroir, sorti du temps.

Hoover dam, bof....(après le barrage de Page...)Lake mead, pas dingue non plus je trouve.

Pas trop loin (3 h de routes) Zion, superbe.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
PL Plasticine ·
Je relance le topic concernant les visites autour de LV. Nous y resterons deux nuits début août, nous arriverons de Zion et nous irons ensuite à Death Valley (on sera passé par Bryce Canyon, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Lake Powell et Grand Canyon auparavant) Nous visiterons des hôtels, principalement en fin de journée et le soir je pense mais en journée, je bloque. J'ai repéré Red Rock Canyon (à 30 minutes), Lake Mead Recreation Park (à 40 min de route) et Valley of Fire Park (environ 1h de route) mais je n'arrive pas à choisir parce qu'il me semble impossible de tout faire sans finir éreintée... Selon vous, qu'est ce qui vaut le plus le détour et qui est faisable en journée?

D'avance merci pour vos réponses!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Entre Red rock canyon et Valley of Fire, je choisirai Valley of Fire. Mais en pleine journée, c'est presque aussi chaud que Death Valley.

Pour le Lake Mead, peux pas te dire je connais pas...
PL Plasticine ·
Hey!

Tu es décidément mon allié le plus précieux... 😉 Donc tu conseilles cette visite plutôt en début ou fin de journée? J'ai beau avoir lu partout qu'on pouvait se contenter largement de rester à Vegas parce qu'il y avait largement à faire, j'aimerai quand même planifier des visites.
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui, comme je te dis, le soir ou le matin de préférence à cause de la chaleur. (Le soir, les couleurs seront plus belles sur les photos)

On peut bien-sûr se contenter de rester à LV pour visiter les hôtels...mais moi je préfère les fuir...😛
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

en juin, nous avons fait Red Rock Canyon et Hoover Dam.

Red Rock Canyon est joli et a l'avantage d'être à côté de Las Vegas. Soit tu fais le tour tranquille dans ta voiture et t'arrêtant pour les photos, soit tu vas promener dans les nombreux petits chemins.

Hoover dam, c'est touristique mais impressionnant pour ceux qui n'ont jamais vu de barrage (parking couvert à 7$, si tu roules un peu plus loin il est gratuit et au soleil). Mais une fois que tu as vu, tu peux repartir (et le soleil tape tellement).

bon voyage vini
PL Plasticine ·
Et bien, ça se fera un soir! (je ne te demande pas les heures d'ouverture, lol!) Merci pitimerguez

vinivini, merci pour l'astuce concernant le parking du barrage... En dehors des balades, c'est vrai qu'on est du genre à prendre une photo, regarder, reprendre une photo et partir! (je vais en faire hurler plus d'un, je pense!)
PS PSI31 Globetrotter ·
Valley or Fire étant sur la route de Vegas en venant de Zion pourquoi ne pas le faire à ce moment là ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PL Plasticine ·
Patrick, tu m'en bouches un coin! Merci pour l'idée! Je me disais justement que je n'avais absolument pas étudié les lieux où on pourrait s’arrêter en voyageant d'un point à un autre parce que l'ensemble des visites est déjà super dense sur place... Merci, merci! 🙂 PS: on part lundi, j'en peux juste plus d'attendre!
PO Pong Globetrotter ·
en mai dernier l'autoroute qui traverse Vegas était en travaux (comme souvent !) et j'ai bien apprécié l'aide de mon GPS ! 😇 (capable de re-calculer un trajet même si "ma" sortie était justement fermée -ouf !-) pour aller visiter Red Rock Canyon par ex, (même avec la carte j'avais du mal...) à l'aller comme au retour :🤪 les sorties et les entrées ne correspondent pas toujours (de part et d'autre de l'autoroute) et je ne parle même pas des numérotations des sorties et des embranchements (juste qu'elles ne se suivent pas toujours !) 🏴‍☠️ Il faut s'attendre à une circulation dense aux abords de Vegas !!! Tout ça pour dire que sortir de Vegas (en voiture) pour une visite peut se révéler coûteux en temps, en énergie et parfois même énervement 😠 à mettre en balance avec la piscine de l'hôtel... 😉

Bon Voyage et racontez-nous au retour ! 😎😎😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PL Plasticine ·
Merci Pong pour ce conseil... J'avais lu quelque part que ça ne servait à rien d'avoir un GPS, on a quand même acheté la carte des USA (en promo) du Tom Tom, je sens qu'on a eu raison. C'est vrai que le séjour à Las Vegas va se situer après une bonne partie du séjour global et je me dis qu'on voudra peut-être faire une pause dans les visites et que, pour une fois, on se posera un peu! La réponse à notre retour, je vais faire un effort pour écrire un compte rendu (pas comme après notre séjour en Inde...)

Similar discussions

You might also like