Visites sur la côte Ouest américaine en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à Tous!!

J'aurais besoin d'aide un tit peu. Je compte partir sur la côte ouest américaine durant l'été avec des amies et j'aimerais avoir un avis sur quoi visiter dans L'état de Washington Oregon Californie. Qu'est ce qui faut la peine d'être vu, le prix que ça peut coûter les attraits et l'entrée dans les parcs nationaux. On avait une brève idée pour la Californie: San Franscico, Big Sur, San Diego, Los Angeles..

Je suis ouverte aux suggestions alors gênez vous pas!!

Merci ben!!
- Di-aNN -
GI Gillou02 Regular ·
combien de jours tu as ? l'année dernière je devais visiter l'ouest canadien mais la meteo etait a la pluie pour les 10 prochain jours j'ais donc descendue sur le sud de seattle crater lake, redwood nt park, napa valley, san francisco, yosemite, death valley, las vegas, gr canyon, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, la route 95 de mexican hat a hanskville, capitol reef, bryce canyon, zion, salt lake city, jackson hole, grand teton nt park, yellowstone, traverser du montana, waterton lake, calgary, banff, jasper, vancouver, seattle 9000 km en 23 jours .c'est trop rapide le mieux c'est de le faire en 45 jours et tu peux rajouter moab.

images du parcour ci dessous
DI DiaNN ·
Hé MErci Gillou02!

LE site que tu a envoyé est très intéressant, c'est malade!!

On ne sait pas encore combien de jours- semaines pour pourront partir mais je dirais un minimum de 2 semaines certain!! Et pour des 9000 km est ce aller retour ou juste aller?

MErci encore, j'ai la tête plein de paysages là😉
- Di-aNN -
YZ Yzabela ·
Hé bonjour DiaNN,

Moi aussi je planifie un voyage dans l'ouest avec une amie cet été ! Et je crois que 2 semaines tu n'auras pas assez de temps pour tout visité et voir tout ce qui à a voir ! Si tu es capable je te conseille de planifier un mois et meme deux mois pour faire l'ouest canadian et l'ouest américain !

Bonne chance pour ta préparation de ton voyage et je te souhait un beau voyage et peut-être que l'on va se rencontrer sur la route !

Yza
yzabela
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour les trucs à voir, je ne connais pas grand chose au nord de la Napa Valley. Mais j'ai plusieurs fois entendu dire que l'Olympic National Park (Washington) était de toute beauté. C'est la pointe nord-ouest des Etats-Unis.

Pour l'entrée dans les parcs nationaux, tu paies entre $10 ou $20 par voiture pour 7 jours, quel que soit le nombre de passagers dans ledit véhicule. Il y a aussi moyen de prendre un abonnement valable plusieurs mois pour tous les parcs nationaux. Mais je crois qu'ils ont récemment changé de formule. Regarde ici pour plus de détails : www.nps.gov

A+
PL Ploumploum Regular ·
Salut, J'ai passé deux semaines l'été dernier autour de Portland, entre l'Oregon et l'état de Washington et je suis étonné que cette partie de l'ouest américain soit si peu connue en France. Le clou du coin, c'est sans doute l'enfilade de volcans de la chaîne des cascades (les monts Rainier, Hood...). Je te conseille un petit détour pour visiter le Mont Saint-Hélène qui est le dernier à être entré en éruption (en 1981). Tu as aussi la vallée du fleuve Columbia et la côte pacifique de l'Oregon, encore très sauvage.

Bon voyage, ploumploum
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
DI DiaNN ·
Allô Ploumploum, merci pour tes suggestions, j'étais un peu dans le néant pour l'oregon et maintenant j'y vois plus clair merci
- Di-aNN -
CC CCombe Regular ·
Eh ben oui,

La côte de l'Oregon, c'est la côte Californienne à la puissance 10. En plus les touristes européens en sont miraculeusement absent; un miracle. L'état de Washington et la région du Puget Sound sont superbe malgré la pluie souvent présente en inter-saison. Surtout ne pas trop ébruiter la chose pour que les gens curieux puissent continuer à passer des vacances de rêve au milieu de paysages idylliques. La plupart des Européens vont à Miami et dans le sud de la Californie et c'est très bien comme ça.

Pour ceux qui visiteront néanmoins le Pacific Northwest, ne loupez pas La Hoh Rain Forest dans l'Olympic Nat'l Park, Snoqualmie Falls pour les Fans de David Lynch (Twin Peaks), une visite de Capitol Hill et du Pike Market à Seattle. Les Mts Rainier et St Helen sont aussi à voir malgré les soucis de cette année dus au glissements de terrains de décembre dernier.

En Oregon, la côte, bien sur, en prenant toutes les routes "Scenic", "Alternate" possible. Se méfier des petites routes transversales entre la Route 1 et la I 5. (Pour plus de précisions faire une recherche "Kim Family" dans google)

Crater Lake bien sur, et tout le nord, le vrai, de la Californie, Eureka, Ferndale, Willow Creek et le Mont Shasta, c'est suberbe.

@ + Christophe
When the going gets tough...
GI Gillou02 Regular ·
La golden eagle pass carte d'entrée annuel par vehicule aux parks nationnaux est a 80 $ http://store.usgs.gov/pass/

Similar discussions

You might also like