Voiture de location pour circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour, Voilà nous sommes un couple, nous partons dans l'ouest du 14 septembre au 27 septembre. Je me demandais quel type de voiture choisir pour faire notre circuit.

Le circuit est : départ de phoenix-Grand Canyon-Monument valley-Page-Bryce canyon-Zion-Las vegas-Big bear-et los angeles.

vaut il mieux choisir entre une économique, compacte ou routière ? je ne recherche pas le luxe mais juste une voiture économique au niveau de l'essence. Merci beaucoup de vos réponses.
MC McCandless Veteran ·
Salut,

Personnellement nous avons opté pour une intermediaire ( Pontiac G6 ). Nous serons deux, comme toi, et en ce qui concerne l'itinéraire, on fera le cricuit 'classique' SF- LA ..

Tout dépend aussi si vous comptez faire du camping ou hotel, ou les deux. Selon les affaires que allez emmener ! Mais une Eco je pense que c'est un peu petit pour le nombre de bornes que vous allez effectuer.

Pour la location, via elocationdevoiture j'ai loué une intermediaire pour 390 euros / 17 jours .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
SL Slybou Regular ·
merci pour ta réponse,

y a t il des frais d'abandon ? (Phoenix-Los angeles)

Moi je pensais prendre une chevrolet cobalt ! est ce bien ?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Economique au niveau de l'essence, pas top aux USA De mon coté, voilà déjà 8 X 4 semaines (budget 3000 € par personne absolument tout compris, du vol aux souvenirs en passant par les motels, la voiture et les bières) que je m'y rend et à chaque fois, quant nous sommes 2, nous louons la plus petite voiture. En générale, une Japonaise du genre Toyota nous attend (de toute façon, même les petites chevrolet sont équipées de moteur japonais). Ca a toujour suffit, l''essentiel étant de pouvoir y caser les bagages, sachant que les petits modèles US équivalent à une Mégane question volume. Même si le moteur est pas super puissant, en fait aux US pas question de faire de la vitesse alors. Bon, ce sont des automatiques assez ringardes et du coup assez consomatrices, mais pas autant que leur 4x4 V8 monstrueux voire même qu'un simple V6 assez courant. La plupart des grands parcs de vôtre programme vous proposerons des navettes gratuites pour y accéder (passer une fois au péage avec la voiture éventuellement pour vous acquitter du droit de passage - valable pour le véhicule et tous ses occupants - et ensuite vous le montrez aux chauffeurs des navettes). C'est parfait et économique. Sur Monument Valley (un parc tribal) la piste est très sablonneuse, si le temps est sec pas de problème c'est même assez rigolo (l'année dernière nous sommes passé avec une Toyota Yaris alors...), si le temps est humide c'est plus périlleux. Zion n'est pas accessible avec une voiture de tourisme, uniquement réservé au navette (sauf si vous résidez dans le parc). Enfin bref, gardez votre argent pour plus fun et réservez économique, en plus avec un peu de chance, ils n'en auront pas de disponible à l'arrivée et vous offrirons le modèle au dessus pour le même tarif (Ca m'est arrivé). Surtout, pensez à bien vous assurer (l'année dernière, j'ai pris une visa gold en promo 6 mois et celà m'a économisé près de 200 $ d'assurance) et si je peut vous conseiller, vérifier les tarifs du second conducteur le cas échéant, ce peut être parfois assez cher. La aussi, économie possible.

Hee Haw
SL Slybou Regular ·
bonjour et merci bien pour tes conseils, Puis je savoir sur quel site tu loues les voitures ?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, C'est un plaisir, Depuis quelques temps, je me procure le pack "vol / voiture et premier motel" tout simplement via le voyagiste, à savoir Leclerc Voyages. J'en suis pleinement satisfait. Si je ne dis pas de bétise, l'année dernière ils étaient passés via Avis pour 850 € de forfait pour 4 semaines. Assurances comprises (un seul conducteur).

Hee Haw

Le plus surprenant étant que les voyagistes passent tous par les mêmes compagnies et arrivent à proposer des tarifs parfois très différents.
MC McCandless Veteran ·
850 pour 4 semaine c'est avec un motel je pense ou bien ?

Parcque 850 euros pour 4 semaine, une compacte ca fait drolement chère ! Pour une intermediaire et 18 jours je paie 390 euros, toutes assurances comprises..
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
HI Hillbilly Veteran ·
hi, boulette 850 $ et pas Euros, avec le dollar à 1, 45 par €uros soit moins de 600 € du 1 au 31 juillet

Merci de la remarque

Hee haw
MC McCandless Veteran ·
850$ pour une compacte c'est les prix c'est vrai, enfin avec le dollar a 1.28 on peut trouver moins chère.

Bon voyage
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Tout à fait, Maintenant, l'avantage du voyagiste étant d'avoir réservation faîtes, ce qui permet à la fois d'être tranquille sur ce sujet en arrivant sur place, parfois tard avec la fatigue du voyage. D'avoir payé la location avant de partir. Et sachant que sur ce type de location, le kilométrage est illimité, ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les forfaits. Sur certains sites par ailleurs, les petites voitures peuvent venir à manquer hors réservation. Ensuite, c'est une question d'organisation, rendue plus souple avec le net d'ailleurs.

Hee haw
MC McCandless Veteran ·
On est sur la même longueur d'ondes, j'appuie tes propos à 100% 😉

Similar discussions

You might also like