Voiture nécessaire pour un séjour de trois à quatre jours à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, Tout est dans le titre. J'ai l'impression que les avis sont très partagés sur le sujet. Qu'en pensez-vous pour un séjour de 3 à 4 jours ?
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir !

PAS voiture !!! à SFO tout se faire a pieds facilement ou meme en transports en communs ou en vélo !! ca t économisera quelques jours de loc de voiture !! 😛 Et de plus les places de parkings sont tres cheres !!! pour moi y a pas photo mais ma réponse n' engage que moi !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
TC Tcvoyageur Veteran ·
+1 (Pas voiture)

C'est tellement beau de découvrir SF à pieds ou en transport en commun (impossible d'entrer dans le cable car avec sa voiture 🙂) Et puis rien ne t'empêche de louer un vélo.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

+2.... pas de voiture c'est comme une ville en europe😉 à pied et en cable car😉 mais, il faut aimer marcher😛
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LO Lolita28 Regular ·
Je suis d'accord avec tout le monde, en début d'année j'ai passée 2 jours à SF et j'ai tout fais à pied, c'est fatiguant 😊 mais tellement plus beau -et puis surtout qu'il y a pas mal d'embouteillages- on a pris le cable car qui est assez cher à mon goût, puis tout le reste nous l'avons fait à pied, on était logé à chinatown, et nous allions jusqu'au Pier 39, la descente facile, la montée plus dure ...... mais cela ne m'as pas posé de problème ( surtout que j'ai des problemes aux pieds, et tous c'est très bien passé ) Donc je ne peux te suggérer qu'une seule chose : Prend de bonnes chaussures et à toi la découverte de San Francisco ! lol
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité
CA Cathy29 ·
Pas besoin! Entre les bus, le cable car et les trams (et bien sûr, tes pieds) une voiture n'est absolument pas nécessaire!
PO Poney Veteran ·
+5 Pas de voiture
ML Mlaurent3 Regular ·
Les avis sont partagés sur beaucoup de questions sur ce forum, mais pas sur celle-là. A San Francisco pour 3-4 jours, pas de voiture. Non, non et non.
TH TheDoms Regular ·
Merci à tous !

Je ne prendrai donc pas de voiture 😎
TR Tripusa Regular ·
Pas d'accord, mais alors pas du tout. Il est de bon ton de dire que SF se fait à pied... Ok. Bien sur que c'est bien à pied... Mais SF c'est pas si petit, surtout si on veut butiner hors du centre ville.

Alors si on y passe 1 ou 2 jours ok, la question ne se pose pas, mais à partir de 3 jours pour moi y a pas photo : la voiture devient utile.

Nous y avons passé 5 jours fin août, et il y a 1000 choses à voir autour de SF... et même dans SF ! A pied c'est bien sympa, le cable car, les bus, c'est génial OK, mais c'est très lent !

Si on veut voir un maximum rien ne vaut une bonne journée en cabriolet. Sur 5 jours on a loué deux fois une voiture, et malgré cela on a pas eu le temps de tout voir.
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson

Similar discussions

You might also like