Vol Lyon-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, 😉

nous partons au mois de mars en californie. J'ai plusieurs question: peut-on-faire confiance aux sites internet qui propose des tarifs sur les vols secs très interessant (terminalA, sncf...sachant que les compagnies aériennes proposées proposent des tarifs plus chères en passant directement par elles!!!)? ou alors vaut-il mieux passer pas une agence de voyage et tout réserver directement par eux(vol, location voiture, motel...)? nous comptons prendre l'avion entre los angeles et las vegas, vaut-il mieux, niveau tarif, réserver en france avant ou directement acheter le billet la-bas?

merci d'avance🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Prendre l'avion entre LA et Las Vegas ne sert absolument à rien... Les deux villes sont éloignées d'un peu moins de 5 heures de route... donc si tu fais le calcul au niveau temps, tu n'es pas fortement "gagnant"

Si tu fais le calcul au niveau argent, tu es doublement perdant... le prix des billets d'avion, même si peu chers, te reviendront toujours plus chers qu'en voiture.... et si tu loues une voiture à Las Vegas, il y a une txe "cachée" car incluse dans le prix donné sur les sites, de 3$ par jour..Tous les gens qui louent dans cette ville l'ignorent, mais elle existe bel et bien.

Pour ta question concernant les billets d'avion, il est temps de les acheter maintenant pour Mars.Le jour où tu es décidé, téléphone à toutes les compagnies aèriennes qui vont aux USA (AF, KLM, BA, NW, United, AA, NW, Delta etc..), regarde sur les sites web tels opodo, sncf, expedia, ebookers et téléphone également à ton agence.Bien souvent pour les même vols, il y a des differences importantes entre tous ces prestataires. Par exemple je viens d'acheter un billet pour Mars, il avait une difference de 90 euros avec un autre site, mêmes horaires, compagnies et jours.En faisant le voyage dans l'autre sens (atterissage et decollage pas du même endroit, et en demandant donc dans les deux sens) il y avait en plus 20 euros de moins là ou j'ai acheté... je te laisse faire le calcul quand on voyage à plusieurs.

Pour le circuit que tu as laissé sur un autre post est ce une réelle volonté de zapper San Francisco au profit de La, Palm Springs etc...ce qui pour moi est un peu incohérent🤪😊

Si tu veux l'inclure sans faire de kms, tu peux très bien acheter un vol aller simple entre Las Vegas et Oakland, très peu onereux.cela te ferait plus de profit, pour le même prix que de faire le vole entre LA et Las vegas..une fois sur place, tu n'as absolument pas besoin de voiture dans la ville... enfin, c'est juste une idée par rapport à ce que j'ai lu de ton circuit🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Trois14 Globetrotter ·
100% d'accord avec toi. J'ajouterais Orbitz et 1-800-Cheapseats.com dans les sites à essayer.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LA Laouate Regular ·
merci pour tes conseils !!

concernant san francisco, je pense être obligée de sélectionner au max mes lieux de visite. Nous ne pouvons en aucun cas partir plus de 15j.

On s'arrêtera peu de temps à los angeles mais nous voulons à tout prix faire la visite des studios universal. San diego est aussi un passage obligatoire, nous avons parlé à notre fils des seaworld, croisière d'observation des baleines et le zoo!!! Le passage par palm spring nous permettrait juste de ne pas refaire le même trajet qu' à l'allé, et de voir autre chose...

Quand aux grands parcs, lesquels sont pour toi les plus intéressants???(en effet je pense que l'on va devoir diminuer un peu nos projets de visites, faut se faire une raison 15j c'est trop court...). Ca nous donnera une excellent raison d'y retourner!!!

merci à bientôt
LA Laouate Regular ·
😉 alors là, à la fois merci pour les sites.... et comme toi je dis... qui ne saute pas n'est pas lyonnais....
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est une erreur de ne pas visiter San Francisco..en deux semaines, tu peux l'inclure si tu prends un vol en open jaw..

les croisières découvertes des baleines, tu en trouves tout le long de la côte et particulièrement à Monterey.

Pour les parcs en 15 jours, je ne vois pas plus que Grand Canyon, Monument Valley ... et encore c'est très speed compte tenu de ton programme "chargé" du début (je parle bien evidemment de San Diego ...le sea world n'est pas mieux que celui d'Antibes....et ton incursion Palm Springs...) Bon, je sais, j'insiste lourdement, mais je trouve ça dommage..

alors disons LA LA Universal studio San Diego San Diego sea world San Diego -->??? ????-->Grand Canyon Grand Canyon Grand CAnyon-->Monument Valley Monument valley -->Bryce (très long) Bryce Bryce-->Las vegas Las vegas Las Vegas-->Oakland (en avion) SF SF

voili
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VO Voyazer Regular ·
Complétement d'accord avec Fabienne CA... J'arrangerai comme ça :

1 LA 2 LA Universal studio 3 LA -> San Diego (Sea World l'après-midi) 4 San Diego -> Phoenix (rien à voir à Phoenix, mais étape intermédiaire) 5 Phoenix -> Grand Canyon (4h de route) 6 Grand Canyon ** 7 Grand CAnyon ->Monument Valley 8 Monument valley -> Page 9 Page -> Bryce 10 Bryce-Zion NP -> Las vegas 11 Las Vegas-->Oakland (en avion) 12 SF 13 SF 14 SF

* * une nuit à Gd Canyon si vous n'y descendez pas... d'ailleurs avec un enfant, c'est impensable !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Las Vegas-Los Angeles, tu peux acheter sur www.southwest.com

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like