Vol Paris-Miami: information sur les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Slt à tous, J'aimerai avoir des informations concernant le vol Paris, Miami, particulièrement au niveau des bagages.. Qu'est ce que l'on peu prendre dans sa valise, est ce que des produits comme laque pour les cheveux, déodorant, produits liquide, nécessaire de toilette..... sont autorisés car j'ai entendu dire récemment que les produits liquide n'étaient pas autorisés et qu'il fallait éventuellement qu'il est un emballage transparent.

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Parlez-vous bagages cabines ou en soute ?

Michel
SA Sandrinet29 ·
des bagages en soute
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu peux transporter mal tout ce que tu veux dans les bagages en soute (sauf produits dangereux) les restrictions s'appliquent seulement pour les bagages de cabines (100 ml max pour les contenants de liquides, gel, crème).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mija12 Regular ·
Bonsoir On peu tout mettre dans sa valise ( sauf ce qui est interdit, nomal.....), penser à prendre des contenants plastiques à cause de la casse (cela parait logique....). Eviter les bombes aérosols (donc laque et mousse à raser par exemple). Mais tout pour la toilette, la lessive, la vaiselle, ect.....ne pose pas de problème, bien à l'abrit das la trousse de toilette, ou enveloppé dans des sacs en plastiques étanches, car quand on voit la délicatesse du personnel au sol concernant le transvasement de nos bagages, ail ail ail !!!! Jusquà présent les produits transportables en cabine ne doivent exéder 100ml chacun à mettre dans une trousse transparente d'une certaine dimention, la mienne fait 7 de haut, 13 de long et 3 de large et me permet des transporter mon petit bazard pour un vol long courrier. De plus en plus de sociètés de cosmétiques proposent des trousses d'échantillons à cet effet. Depuis le 25 décembre 2009, des mesures restrictives concerant les cabines sont annoncées, affaire à suivre.
SA Sandrinet29 ·
merci
SA Sandrinet29 ·
merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ce n'est pas 100 ml chacun, c'est au total 100 ml. De plus pour les Etats, un seul bagage à main genre sac à main ou petit sac à dos.

Tout le reste en soute, pas d'aérosol sans pression. Voir le poids du bagage soute avec ta compagnie car toutes ne sont pas identiques.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NI Nikky Globetrotter ·
Euh non...c'est bel et bien 100 ml par contenant, voyons, ce n'est même pas nouveau...

De plus pour les Etats, un seul bagage à main genre sac à main ou petit sac à dos.

Faux. Cela a maintenant changé. Un bagage à main (+ petit sac à main ou petit sac à dos) c'est maintenant permis.

http://www.tc.gc.ca/eng/mediaroom/releases-2010-h007e-5812.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir On peu tout mettre dans sa valise ( sauf ce qui est interdit, nomal.....), penser à prendre des contenants plastiques à cause de la casse (cela parait logique....). Eviter les bombes aérosols (donc laque et mousse à raser par exemple). Mais tout pour la toilette, la lessive, la vaiselle, ect.....ne pose pas de problème, bien à l'abrit das la trousse de toilette, ou enveloppé dans des sacs en plastiques étanches,

Bonjour Mija,

Il faut bien se renseigner auprès de la compagnie qui effectue le vol car, la plupart du temps, ce genre de produits est interdit, que ce soit en soute ou en cabine. Air France, par exemple : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur ou bien British Airways : http://www.britishairways.com/travel/bagrest/public/fr_fr

car quand on voit la délicatesse du personnel au sol concernant le transvasement de nos bagages, ail ail ail !!!!

Effectivement, c'est interdit d'apporter des produits végétaux avec soi aux Etats-Unis 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais tout pour la toilette, la lessive, la vaiselle,

Eh, les USA, ce n'est quand même pas un pays de sauvage ; du produit à vaiselle, de la lessive, cela se trouve sur place. pourquoi s'emm..der. 😉

Jusquà présent les produits transportables en cabine ne doivent exéder 100ml

Sauf erreur, 100 ml c'est pour "nous". pour les USA, ce serait 90 pour des raisons de conversions d'unités (ils ne sont pas encore passé au SI en intégralité.
MI Mija12 Regular ·
Mais tout pour la toilette, la lessive, la vaiselle,

Eh, les USA, ce n'est quand même pas un pays de sauvage ; du produit à vaiselle, de la lessive, cela se trouve sur place. pourquoi s'emm..der. 😉

- on trouve tout toujours en très grande quantité, alors des petits flacons plastique remplis d'un des 2 liquides chacun, peu s'avèrer utile pour un sejour de une à trois (voir même plus) semaines sous forme de camping, et puis je pensait à notre dernier séjour en écrivant celà.

Jusquà présent les produits transportables en cabine ne doivent exéder 100ml

Sauf erreur, 100 ml c'est pour "nous". pour les USA, ce serait 90 pour des raisons de conversions d'unités (ils ne sont pas encore passé au SI en intégralité.

- ok, peut-être, mais je ne pense pas qu'ils soient regardants pour 10ml, quoique...... De toute façon, on trouve partout dans le commerce des trousses avec des contenants remplissables dans la limite autorisée pour les voyages en avion, comme ça plus de soucis......😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

et mousse à raser par exemple)

Ah bon ?? voilà plus de 40 ans que je prends régulièrement l'avion et systématiquement avec une "canette" de mousse à raser ! Dans le temps dans mon bagage cabine et depuis qq années dans la valise de soute car elle fait + de 100ml ! Mais il en existe de 95ml (les fabricants deviennent futés !) que j'ai en cabine avec une trousse de toilette expurgée des choses interdites... ça c'est au cas ou la valoche n'est pas là en arrivant !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas 100 ml chacun, c'est au total 100 ml

Normalement c'est 100 ml par contenant ; qu'il n'y ait qu'un seul contenant a été une mesure récente, mais il me semble que c'était transitoire.

Tout le reste en soute, pas d'aérosol sans pression.

Si moins de 100 ml et conditionné comme il faut, si, pourquoi pas ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La lessive en poudre est interdite en soute et en cabine partout dans le monde.

Michel
MI Mija12 Regular ·
Ah bon ?? voilà plus de 40 ans que je prends régulièrement l'avion et systématiquement avec une "canette" de mousse à raser ! Dans le temps dans mon bagage cabine et depuis qq années dans la valise de soute car elle fait + de 100ml ! Mais il en existe de 95ml (les fabricants deviennent futés !) que j'ai en cabine avec une trousse de toilette expurgée des choses interdites... ça c'est au cas ou la valoche n'est pas là en arrivant !!

Je suis preneuse pour la mousse à raser en 95ml......bon à savoir, je vais chercher ça. Nous n'en mettons plus dans nos bagages de soute, car il y a quelques années il y en a une qui s'est "gentiment répendue" dans la trousse de toilette, (malgrès le couvercle bien fixé), bien sympa en ouvrant la valise.......😕

Merci pour le tuyau !!!!😏

Similar discussions

You might also like