Etats-Unis, vols, hôtels, location de voiture: réserver sur les sites français ou américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Grâce à vous j'ai maintenant choisi la voiture + option hôtel ou appart'hôtel. J'ai maintenant une autre questions :

Pour les billets d'avion, les hôtel, la location de la voiture, il vaut mieux réserver sur des sites en france ou sur les sites américains ?

Merci de vos retours et expérience

Anlor Débutante en partance pour la Floride en famille (août 2013)
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
SA Samsagace Veteran ·
Pour la location de voiture les sites européens incluent plus d'assurance, pour le reste c'est comme tu veux....

J'aime bien ta notion de "en partance pour la Floride" pour le mois d'août 2013 😎 Tu rempli déjà les bagages ? ça te mets déjà la tête en vacances....🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour la voiture, les sites français vs donnent acces à des forfaits tout compris (ou presque) plus interessant qu'aux USA.

pour les hotels, vs pouvez regarder sur les sites des hotels ou des chaines US: par exemple les moins chers MOTEL6 SUPER8, DAY INN; mieux CHOICEHOTELS, RAMADA, BEST WESTERN.
PL Plouf62 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai réalisé des projections concernant les tarifs proposés par les sociétés de location de voiture aussi bien en France qu'aux Etats Unis.

Quelque chose m'échappe !..

Comme se fait-il que les tarifs passent du simple au (presque) triple lorsque l'on fait une simulation chez une société française comparative à une société américaine.

Exemple pour 15 jours pour le même modèle : Autoescape : 522.00 €uros - Avis Etats-Unis : $1.624,00 !............

Merci à l'avance pour vos réponses
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On vs a dejà dit que reserver sur des sites europeens vs donne acces à des orfaits netemment plus interessant, y compris chez les loueurs. Vs pouvez essayer AVIS.FR au lieu de AVIS.COM et vs verrez que le prix diminue beaucoup.

Attention aussi, vs comparez des prix en € a des prix en $.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Anne-Laure, Pour les billets d'avion, il est probable qu'au mois d'août, les taris seront assez élevés. Si tu projettes des vacances en famille (donc, plusieurs billets à prévoir), regardes régulièrement les tarifs et réserves dès qu'ils sont acceptables pour ton porte-monnaie. Perso, je te conseille vraiment de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne (moins d'intermédiaires, des promos qu'on ne retrouve pas toujours sur les sites de voyages, le choix des places à la résa, ). Pour la location de voitures, nous avons toujours réservé de France. Là aussi, il te faudra faire des simulations auprés des différents loueurs et comparer les prix, les assurances comprises. Je ne sais pas si c'est plus intéressant de louer sur un site américain ou pas, mais il faut surtout être bien couvert au niveau des assurances. Pour la location d' hôtels, je passe depuis des années par Expedia sans problèmes, mais cela dit, parfois, les sites des hôtels eux-mêmes peuvent proposer des prix plus intéressants, donc là encore, surveillance des tarifs dés que tu as repéré un hôtel qui t'intéresse ! Tout dépend aussi du nombre de personnes prévues pour ton voyage . A ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements, Yael
AN Anlor69 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)

Similar discussions

You might also like