Vos conseils sur cet appartement à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous !

Je vais partir à New-York au mois de Juin avec des amis, et évidemment comme tout le monde je n'arrive pas à me décider pour un appartement et je voudrais éviter les arnaques !

Nous avons trouvé un appartement sur le site only-apartments.fr, qui "à l'air" assez sur. Est-ce que certains sont déjà passés par ce site ?

L'appartement en question est celui-ci : http://www.only-apartments.fr/fr/new%20york/8022/ Il est à 800 euros la semaine, et le site ne demande "que" 200 euros de réservation, le reste étant à payer en liquide sur place directement au propriétaire. Est-ce que ça vous parait correct ?

Si vous avez des infos sur le quartier ou tout autre chose, je suis preneur ! Merci beaucoup !

Julien.
LI LiseDenise Globetrotter ·
À compter de mai 2011, une nouvelle loi de l'état de New York interdit la location d'appartements privés pour une période de moins de 30 jours.

Voici le lien http://travel.usatoday.com/destinations/dispatches/post/2010/07/new-ban-on-short-term-nyc-apartment-rentals-takes-effect-next-spring/101214/1

Il y a récemment eu une discussion sur le sujet, faites une recherche sur le forum.
FL Floyd007 ·
Merci pour cette info ! Mais du coup si la loi entre en vigueur au mois de Mai, est-ce qu'on peut réserver d'ici-là ?
Pour toute réservation avant mai seulement.
DE Dennis Globetrotter ·
Si vous avez des infos sur le quartier ou tout autre chose, je suis preneur ! Merci beaucoup !

.......ben, le quartier, (si c'est bien un appart dans la 116 th) c'est Spanish Harlem : beaucoup d'hispaniques, des noirs, des blancs aussi........plutôt calme, des magasins pas cher (avec des pubs genre Todos 1.99), quelques restos corrects......la station 116th est bien desservi par le métro, pas trop d'attente.......
RE Reneantibes ·
bonjour si tu veux te rabattre sur un hotel convenable rapport qualité prix, avec ma femme nous descendons au Red carpet inn sur Brooklyn : à peu pres 80 euro la nuit :pas cher pout Ny L'avantage c'est que tu traverses la rue et tu as la bouche de metro 😛
R-P
SI Sidne ·
Bonjour Je suis allé a Harlem en Oct dernier 116th Street, Un brownston loué sur NY Habitat super... aucun probléme avec cette agence. Pour ce qui est de la sécurité dans Harlem... pas de problémes, même la nuit je n'ai eu aucun souci... pour plus de détail si besoin demandez moi... bon séjour.
Comme mentionné plus haut, à compter de mai 2011, il sera impossible de louer des appartements de particuliers pour moins de 30 jours.
FL Floyd007 ·
Oui mais j'arrive pas à trouver un article vraiment clair qui explique bien cette nouvelle loi. A partir de Mai, on ne pourra plus réserver d'appartement ? Mais si la réservation est effectuée avant, celle-ci sera annulée ? Et j'ai lu dans un article que les "brownstones" ne seraient pas touchés. C'est vrai ?
Pourquoi les brownstones seraient-elles épargnées?

Voici l'article (un entre plusieurs) sur le sujet. Vous lirez que si le propriétaire demeure sur place et veut louer une chambre dans sa maison ou appartement, cela reste permis. Vous lirez aussi que la loi est très controversée et qu'il pourrait y avoir changement mais à ce jour la loi est adoptée et non changée.
Tiens, voici pour les 'brownstones' et 'townhouses', si la maison a moins de 2 unités, la location temporaire est permise.

The new Law as written would make it illegal for any multiple dwelling (any building with over 2 rentals units) to rent even 1 of their units out for under 30 days (including brownstone and townhouse owners unless their property has 2 or fewer units).
SI Sidne ·
Comme mentionné plus haut, à compter de mai 2011, il sera impossible de louer des appartements de particuliers pour moins de 30 jours.

Je me demande si cela concerne mon message puisque là il s'agit d'une agence qui sert d'intermédiaire en l'occurence http://www.nyhabitat.com/... peu être en les contactant vous pourriez avoir plus d'infos au sujet de cette nouvelle loi...essayez de contacter Christophe Pourquier ( il est français et travaille pour cette agence sur place...trés sérieux).
AS Assa04 ·
salut a toi,

regarde sur le site voila new york. et tu peu aller voir sur le forum location apart. bonne chance. l àplupart des annonce sont des francais vivant a ny plus sur
KO Komriepsou ·
bonjour,

nous sommes passés par NY Habitat: 6 nuits= 970$, 250$ payé tt de suite à la résa (= frais d'agence) , les 720$ restants directement au propriétaire lors du check-in + caution de 500$ en liquide rendu à la fin du séjour appartement sur la 62e rue Est, conforme aux photos c'était la 1re fois q nous louions un appart, c'est très agréable d'avoir un "petit chez soi" et la sdb + ordi + cuisine à disposition permet de réduire un peu les frais

concernant votre appart, il est un peu excentré mais comme c proche de la ligne 6, ça passe attention toutefois: la ligne de métro est partagée avec la 4 et la 5 mais le métro ne s'arrête pas à toutes les stations (je suis pas sûre d'être clair) car je me suis fait avoir plusieurs fois: pensant avoir pris le bon métro (car sur la même ligne) , beh non, le métro ne s'arrêtait pas à cette station car je m'étais trompée de numéro de ligne!

sinon, pr vérifier la situation géographique, tapez "google map" puis "street view" Harlem a changé mais bon , il reste quand même certaines rues qui pourraient donner le cafard au touriste tout heureux d'être à NYC...

Similar discussions

You might also like