Votre avis sur itinéraire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Californie du 29 avril au 14 mai pour faire un tour des parcs en voiture. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai programmé. J'atteris à Los Angeles le 29 au soir. Ce qui amène la première question, où peut-on louer des voitures pas trop chèr?

Je compte aller dans l'ordre: à Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, San Fransisco et retour par la côte à Los Angeles.

Ca vous parraît possible? Y-a t'il autre chose à ne pas manquer?

Merci beaucoup
AL Allegro Veteran ·
Ce qui amène la première question, où peut-on louer des voitures pas trop chèr?

La voiture tu peux louer en Belgique, c'est moins cher que aux USA et inclus toutes les assurances. http://www.holidayauto.be

Le circuit même est peut-être à discuter si tu connais les endroits exactes que tu veux visiter 😉
PA PatBru Regular ·
Je ne sais pas de trop justement. J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. J'aimerais aussi passer par Monument Valley si c'est possible mais ça fait beaucoup de km en plus. Je ne sais pas non plus si je loupe quelque chose à ne pas manquer...
AL Allegro Veteran ·
Tout faire ou voire est impossible😉

Met un petit plan sur papier, propose le à nous et on va trouver une solution.

Monument Valley est possible avant ou après le GC........
PA PatBru Regular ·
J'ai déjà mon billet d'avion aller-retour pour Los Angeles. Je sais que la ville n'est pas superbe, je compte donc la quitter très vite.

J'arrive le samedi 29 avril à 19h30 à l'aéroport internatinal de Los Angeles. Je compte y louer une voiture et dormir dans la banlieue en direction de Las Vegas. Voilà comment je vois le trip:

29 avril: arrivée à Los Angeles 30 avril et 1 mai: Las Vegas 2 et 3 mai: Grand Canyon (+ Monument Valley ???) 4 et 5 mai: Death Valley 6 et 7 mai: Yosemite Park 8 mai: Bonie 9 et 10 mai: San Fransisco 11, 12 et 13 mai: retour à Los Angeles par la côte.

J'ai chaque fois prévu 2 jours pour tenir compte du trajet et pour avoir un peu de temps pour visiter... Si c'est trop, dites le moi et si j'oublie quelque chose d'intéressant...

Merci
ME Melyjul Veteran ·
coucou, concernant la voiture, nous sommes passés par autoescape.com c'était le moins cher et en + toutes les assurances dont tu as absolument besoin étaient comprises 😉 concernant ton circuit, perso j'ai adoré Monument Valley, donc à mon humble avis, tu devrais faire ce parc... ainsi aussi que Bryce Canyon, qui à mes yeux, a été la plus belle dcouverte de mon circuit dans l'ouest. pour ça évidemment, en 15 jours, il faut rogner sur d'autres choses. perso, je partirais direct à Grand Canyon de L.A pour ne pas passer 2 fois par Vegas (la Death Valley partant par là), je ne passerais qu'une journée à Death Valley; de Yosémite (vu que tu y es 2 jours) j'irais direct à San Francisco, c'est vraiment pas loin, etc...enfin voilà ce que ça donnerait 😛 29 avril: arrivée à Los Angeles 30 avril : route et pose en chemin par ex à Laughlin 1 mai : Grand Canyon 2 mai : Grand Canyon + Monument Valley 3 mai : Bryce 4 mai : Bryce - Vegas 5 mai : Las Vegas 6 mai : Death Valley 7 et 8 mai: Yosemite Park 9 et 10 mai: San Fransisco 11, 12 et 13 mai: retour à Los Angeles par la côte.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AL Allegro Veteran ·
Sorry 😠 Ton circuit n'est pas clair

Je pense plutôt comme ça:

le 29 arrivée et logement près de l'aéroport 30 départ pour le Grand Canyon via Barstow - Kingman Interstate 15 et 40 1 mai GC 2 mai GC > Monument Valley 3 mai Monument Valley > Lake Powell 4 mai Lake Powell > Bryce Canyon NP 5 mai Bryce Canyon NP > Zion NP > Las Vegas 6 mai Las Vegas 7 mai Las Vegas > Death Valley > Lone Pine 8 mai Lone Pine > Bodie et Mono Lake > Yosemite NP 9 mai Yosemite NP 10 mai Yosemite > SF 11 mai SF 12 et 13 retour à LA par la côte

Mais attention ! Si le Tioga Pass fermé, changement complet du programme à partir du 7 mai !!!
PA PatBru Regular ·
Il y a de grandes chances que l'entrée est du parc Yosemite soit fermée. Apparement, la route n'est ouverte qu'à partir du mois de juin sauf exception. Je suppose donc que ça provoquerait un très gros détour dans le programme...
AL Allegro Veteran ·
Oui ! Il y a des grandes chances que Tioga Pass est fermée......... alors tu peux essayer comme ça: le 7 mai LV > DV > Ridgecrest le 8 mai Ridgecrest > Bakersfield et monter par l'autoroute 99 vers Yosemite entrée ouest ou directement vers SF

A toi de décider 😉
ME Melyjul Veteran ·
oui oooops 😛 tu peux contourner par plus à l'ouest Bakersfield. mais ne rate surtout pas Bryce et Monument 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ne comptes pas trop sur cette partie du circuit Tioga et Bodie... c'est TRES rarement ouvert en Mai alors... il faut te rabattre par la route de Lake Isabella apres Death Valley. Tu peux en profiter pour passer par Sequoia National park.La route est ouverte toute l'année, ça vaut le petit detour. Nulle part ailleurs, meme a Yosemite, les sequoias sont aussi beaux.🙂

Evite le Bryce Canyon que t'a conseille la micro dino (Melyjul).meme si c'est tres beau, ça fait un beau detour..

Pour ton circuit (comme te l'a conseille MD) evite de reapsser 2 fois au meme endroit ; Ce qui te donnerait: LA LA-Flagstaff (c'est long) Flagstaff-Monument Valley Monument Valley- Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon-Las Vegas via route 66 Las Vegas- Death Valley-Lake Isabella Lake Isabella)Sequoia-Fresno Fresno-SFO SFO SFO- depart pour Montery en fin d'apres midi Monterey- San Luis Obispo San Luis Obispo-LA

ça fait 13 jours.🙂 ça te laisse la possibilite d'ajouter une journée a Las veags d'ajouter une journée pour Yosemite de revenir par l'autoroute a LA a partir de Monterey si jamais tu as craqué pour un endroit et que tu y es resté plus longtemps que prévu.😉

Voili une idee😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
ba oui mais c'est tellement beau Bryce et perso, je ne vois pas trop où est le détour c'est sur la route de vegas si il va à Monument Valley🤪 zut j'ai plus ma carte michelin sous la main 😮

Marek Halter
FR Fredxiii Globetrotter ·
je ne vois pas trop où est le détour c'est sur la route de vegas si il va à Monument Valley🤪 zut j'ai plus ma carte michelin sous la main

Effectivement, Bryce Canyon fait faire un beau détour. Le parcours que propose Fabienne est sympa, bien équilibré sur 2 semaines, avec une journée complète à GC. Oublie Yosemite pour cette fois. Bon voyage.
PA PatBru Regular ·
Merci pour toutes ces infos.

Il me reste une question, j'ai visité hier les différents sites que vous m'avez donné pour louer une voiture. Pour le plus petit modèle, j'ai trouvé des prix allant de 375€ à 460€ pour les deux semaines et un jour (assurance comprise). Vu ce que j'avais lu au préalable sur ce forum, ça me paraît être un prix assez élevé. Qu'en pensez vous?

Merci
Bonjour PatBru (ou plutôt Patrick Bruel 😛 On t'a reconnu) C'est pas grave. Concernant la location d'une voiture, tu peux avoir sans soucis une full size (quivalent à une grande routière genre Classe E) pour 436 € chez holydayauto.fr toutes taxes incluses. et encore si tu as plus de 25 ans à la date où tu loueras, tu devrais payer moins cher. Cela dit, 436 € à comparer à 375 € pour une voiture économique me semble être une bonne affaire compte tenu du nombre de km que tu vas faire. 😕 Bonne journée.
FR Franck31 ·
Bonjour,

Je me demandais quel type de véhicule (4x4 ou pas ..) il fallait louer pour effectuer ce genre de visite (Bryce, zion, Grand Canyon, Monument valley ...) car je planifie également un voyage pendant les vacances de Paques ?
Bonjour Franck, Pour une visite touristico-touriste, la voiture classique suffit, le 4x4 n'est pas nécessaire. Même pour faire Monument Valley, il y a 2 passages dans le sable mais ça passe tranquille. D'autant plus tranquille que c'est une voiture de location, donc ça fait pas pareil que quand c'est ta BX hein ! 😛
FR Franck31 ·
Merci du conseil et bien vu car je me fournis effectivement chez citron.

Je vais faire un peu le même parcours que Patbru, une semaine plus tôt sauf que je vais zapper Yosemite car selon les dates d'ouverture de Tioga les précédentes années, il y a peu de chance pour que cela soit ouvert alors on abandonnera la voiture à Las Vegas pour prendre l'avion et relier SF (d'où on repart); cela fera gagner du temps et du repos.
PA PatBru Regular ·
Salut Franck,

Comptes tu aller également à Bryce Canyon? Vu les discussions à ce sujet, j'hésite fortement d'y aller, je n'ai pas envie de devoir courir durant ces deux semaines. As tu planifier autre chose pour ton trip?
FR Franck31 ·
Voilà ce que j'ai prévu : Samedi 22 (arrivée 13h), dimanche 23, Lundi 24 : L.A. Mardi 25 : vers Death Valley et nuit. Mercredi 26 : Death valley - vers Las Vegas et Nuit. Jeudi 27 : Las vegas et nuit. Vendredi 28 : Vers Zion - Zion NP - Vers Bryce et nuit. Samedi 29 : Bryce NP - Vers Page et nuit. Dimanche 30 : Page et Lac Powell - Vers Monument Valley et nuit. Lundi 1 : Monument Valley puis vers Grand Canyon (étape à mi-chemin). Mardi 2 : vers Grand Canyon et nuit. Mercredi 3 : Grand Canyon - vers Las Vegas et nuit. Jeudi 4 : vol vers San Francisco où on reste jusqu'au dimanche 7.

Je ne sais pas si c'est bien équilibré, certaines visites seront peut-être plus longues que prévues...

Donc on passera par Bryce mais j'ai vu que les conditions météos sont fraiches à cette époque.
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

je ne suis pas du tout objective, pke nous aviosn fait un circuit qui se rapproche du tien😉 mais en 3 semaines et pas tout à fait dans le même sens, et donc forcément j'approuve 100% tes choix 😛 la partie des parcs est tout a fait jouable, on a consacré a peu prêt le même temps que toi à chacune de ses étapes et on a vraiment eu le temps de bien profité : randonnées de plusieurs heures, pauses etc... après je ne sais pas si les conditions météos permettront le même gain de temps 😮 perso Bryce a été ma découverte préférée donc 😎 foncez si ça vous tente !

Marek Halter
PA PatBru Regular ·
Salut Franck

Tu passes par où pour relier Bryce Canyon et Monunument Valley. J'ai l'impression que ma carte n'est pas très précise. Je ne vois qu'un énorme détour en passant par Richfield et Green River. Je suppose qu'il y a plus court.
AL Allegro Veteran ·
Bonsoir,

Ta carte n'est pas seulement inprécis mais carrement nul............sorry😉 La route pavée la plus courte vers Bryce Canyon est de MV:

US 163 > US 160 > AZ 98 > Page > US 89 > UT 12 > UT 63 et tu est au Bryce Canyon

est ça fait env. 450 km
EUH!!!!!! Pourquoi tu t'enflammes????????

il n'a pas dû lire les conseils pour exactement le meme circuit.. deux lignes plus haut... laisse le prendre sa route, il nous en dira des nouvelles😛 et tout ce temps perdu en Aller retour a Las Vegas pour rien... ce n'est pas vraiment utile de perdre ton temps et ton energie positive à conseiller des personnes qui de toues façons savent mieux que toi🤪😐😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Franck31 ·
Euh tu dois te tromper de personne car ce n'est pas moi qui ai fait cette remarque sur LA car je ne connais pas du tout cette région des USA ...

La route de Grand canyon vers San Francisco me paraît bien longue pour une seule journée et c'est pour ça que je pensais que faire une nouvelle coupure à Las Vegas où il serait ensuite possible de prendre l'avion pour SF mais en fait je ne sais trop rien, mon idée de circuit est peut-être nulle !
PA PatBru Regular ·
Bonjour à tous

Après réflexion sur vos différents avis, voici le nouveau programme que je propose. Les commentaires sont les bienvenus:

29 avril: arrivée à Los Angeles à 19h30 et départ vers Barstow 30 avril: Route jusque Grand Canyon et nuit 1 mai: Grand Canyon et nuit 2 mai: Monument Valley et nuit 3 mai: route vers Bryce Canyon (et nuit) avec passage à Page 4 mai: Bryce Canyon 5 mai: Las Vegas et nuit 6 mai: Death valley et nuit 7 mai: Route vers Yosémite et nuit 8 mai: Yosémite 9 mai: route vers SF et nuit 10 et 11 mai: SF 12 mai: Monterey 13 mai: Los Angeles.

Il me reste un jour en trop (l'avion part le 14 mai vers 22h00). Où devrais-je le rajouter? Cette route vous semble faisable.

Merci beaucoup pour vos conseils
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

J'ai encore un doute sur le 29 mai avec ton arrivée tardive puis encore aller à Barstow 😠 Le 7 mai "route vers Yosemite" mais par où ? Tu sais que Tioga Pass est certainement fermé !!! ???
PA PatBru Regular ·
Tioga pass sera certainement fermée, je comptais aller par Bakersfield et remonter par Clovis. Peut-être est-ce un long chemin.

Y a t'il moyen de dormir dans la Deth Valley. Et sous tente, où peut-on aller dans les environs?

Merci
AL Allegro Veteran ·
Dans le DV tu trouve des logements à Furnace Creek, Stove Pipe Wells et Panamint Springs. Egalement des campings dans le parc près des endroit citée en haut. Puis tu trouve des motels à Ridgecrest à une des sorties ouest du parc.

Regarde un peu ici: www.nps.gov/deva
PA PatBru Regular ·
Salut Allegro,

J'ai encore une petite question pour mon voyage dans l'Ouest Américain. Etant donné que je loue une voiture (j'ai 26 ans), je voudrais savoir si le permis belge suffit ou s'il faut un permis international.

Merci beaucoup
AL Allegro Veteran ·
Le permis belge est suffisant. Mais il faut qu'il était établi au moins d'un an au moment du voyage.
PA PatBru Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos 🙂.
On parle bien du permis voiture pas d'un permis de chasse ou un permis de tourner en rond 😛
AL Allegro Veteran ·
Un belge comprend encore un autre belge 😛 Même avec 3 langues nationales 😉
En plus, Fred m'a dit que tu parlais aussi Schtroumpf bleu😛
AL Allegro Veteran ·
😠😠😠😛😛😛😛😛😛🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
IM Imotep ·
salut PatBru, tu as trop de chance de partir 15 jours! l'an dernier je suis allée en californie avec ma soeur mais je n'y suis resté qu'une semaine alors ça faisait un peu juste. pour répondre à ta question oui ça me paraît tout à fait possible mais il faut bien s'organiser. nous aussi on a loué une voiture (chez hertz, il doit y avoir quelques agences autour de los angeles) et on est parti d'abord à las vegas (je crois qu'on a du rouler 6h ou 7h) et après on est allé au grand canyon à yavapaï point (le point de vue qu'on voit le plus souvent sur les posters! : époustoufflant) et là aussi on a bien roulé. se renseigner auprès de l'agence pour les limites d'âge (c'est plus cher pour un conducteur qui n'a pas 25 ans, enfin, dans cette agence ; ah oui et je vous conseille de prendre une assurance) si vous voulez faire autant de sites en voiture, il faut obligatoirement être au moins 2 pour se relayer : rouler la moitié de la journée c'est fatiguant. les routes sont plutôt en mauvaises etats mais toutes droites un peu comme une autoroute. attention aux limitations de vitesse qui sont en dessous de 130 même sur les voies rapides. sinon le désert, c'est LE desert. on peut rester 50km sans voir personne alors faire le plein d'essence dès que possible. sinon quoi d'autre... il y a trop de trucs sympas à voir. ma soeur qui est au pair à manhattan beach est allée à san francisco et elle dit que c'est magnifique. si vous restez quelques jours à los angeles, je vous conseille le getty center, une sorte de musée dans un batiment contemporain ( a ne pas manquer), ou le parc d'attractions universal studios et si vous avez le temps allez sur la côte vous promener sur le pier de santa monica à côté de malibu. je ne me souviens plus du prix exact pour la location de la voiture. on a loué une voiture type 206 et pour 1 semaine ca faisait dans les 350 usd mais peut-être que pour 15j vous aurez un rabais. ce qui est bien avec la plupart des agences c'est que vous pouvez prendre la voiture à LA et la rendre à san francisco. sinon n'oubliez pas d'emporter des cd pour la route, la plupart des voitures sont équipées d'un lecteur, parce que dans le désert on capte qu'une station et c'est pas de la musique pop. voilà bon voyage et profitez bien du paysage.🙂
PA PatBru Regular ·
Super, merci beaucoup pour ces infos. J'en rêve déjà 😎

Similar discussions

You might also like