Voyage de Chicago à la Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour. est ce que qq'un a déjà fait un voyage de chicago à new orléans (en passant par :st louis , nashville , memphis , jackson , )? si oui , est ce que ce voyage vaut le coup ? c beau? y a t il beaucoup de choses sympas à voir et à faire ? apres avoir fait l'ouest j'aimerais varier , mais je ne voudrais pas etre decue. merci pour vos réponses.
DE DeCléricy Veteran ·
Je l’ai fait deux mois avec en tête un road trip musical. Blues par ci, folk par là et country partout. Me suis volontairement perdu sur des routes secondaires, ai flâné, glandé dans des bleds perdus, jaser dans des bars enfumés et les restos des camionneurs.

Tenez-vous loin des grands axes routiers, des autoroutes. Ouvrez la radio, tendez grandes les oreilles, écoutez les talk-shows des preachers.

Et puis vous entendrez ces chants gospels s’échapper des fenêtres d’églises perdues au milieu de nulle part. Et vous verrez ce vétéran de la guerre du Vietnam rouler sa chaise jusqu’au parc municipal, nourrir les pigeons. Vous jaserez avec de vieilles dames tout à fait charmantes, demanderez votre route à l’épicier du village.

Vous allez découvrir l’Amérique profonde. Celle des ouvriers au volant de leurs pick-up (camionnette), la valse matinale des balayeurs de rues, la tournée des videurs de poubelles. Celle des chats orphelins et des chiens à personne.

Bonne route.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Magnifique ton texte!😉😉😉 Il donne l'envie de partir.

Pour suivre ton plan, faut mettre combien de temps et quelle est la meilleure saison pour le faire?
DE DeCléricy Veteran ·
Faudrait une vie entière pour découvrir l’Amérique. Celle de Bush et puis celle d’Obama. Celle des libertariens et celle de la droite religieuse.

La période idéale est d’avril depuis le nord (longer les préparations des champs) jusqu’à septembre au sud. Juste avant le gros des ouragans. Les putains d’ours à gants.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ZE Zemarmotte ·
Clair que ça donne bien envie! Je vais traverser les états unis au printemps, je pensais continuer au nord à partir de chicago pour aller jusqu'à seattle, mais je vais peut-être revoir mes plans pour tirer vers le sud du coup 😉 Je ne vais malheureusement pas avoir autant de temps devant moi (si je ne veux pas rater l'avion de retour à san francisco 🤪), mais en tout cas c'est un bout d'itinéraire que tu as bien su vendre !
RO Royalanis Regular ·
merci beaucoup pour la réponse;est ce que les endroits et villes traversés valent vraiment le coup ? j'insiste car je ne connais pas du tout dette partie, et j'ai besoin d etre occupèe toute la journée en vacances , de faire plein de choses et d'en avoir plein les yeux !! est ce bien le cas dans cette partie des usa ?
CH Charly81 Regular ·
Salut Je vais faire a peu près cet itinéraire au mois d'avril Chicago direction l'Indiana car on connais déjà St Louis et sa fameuse "arche" Donc Indianapolis puis Louisville dans le Kentucky Nashville Memphis Nathez Baton Rouge New Orleans Mobile une journée plage à Gulf Shores puis MOntgomery et retour en france par Atlanta, car billets d'avions moins cher qu'un retour par N.O. Nous sommes un peu comme notre ami Canadien un peu plus haut dans la conversation, même si le but de ce voyage est la rencontre de la musique et profiter de multitudes de concerts dans les boites le long de notre route, nous aimons aussi nous perdre dans cette amérique que nous apprécions beaucoup Bon voyage à vous😉
RO Royalanis Regular ·
ok...donc j'attends vos bons plans, vos coups de coeur , et vos impressions puisque je ne pars qu'en septembre ! bon voyage à vous.
CH Charly81 Regular ·
N'hésitez pas à me recontacter des le 9 avril si vous voulez, je serais à Chicago Je reste joignable en permanence, et j'ai tendance à oublier mes contacts😕 mémoire defaillante!!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rien de mieux que de partir comme ça, au gré du vent....et de son argent.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne les faites pas, mais pas du tout. 😉😉😉
RO Royalanis Regular ·
j'ai un peu peur d'aller à new orléans début septembre d'ailleurs;je sais que ce n'est pas la meilleure période et je tremble à l'idée d'un ouragan ....
LI LiseDenise Globetrotter ·
😊😊😊
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne suis jamais alle nord-sud entre Chicago et N-O, mais j'ai visite Chicago, St. Louis, Memphis, Nashville, et N-O. Illinois au sud de Chicago est sans interet. C'est tout plat avec des champs de maïs et soya. A St. Louis, on trouve l'arche et un bon jardin botanique, mais la ville n'est pas du tout un incontournable. Au nord de Nashville dans le Kentucky, on peut visiter Mammoth Cave NP, assez impressionant. Je trouvais Memphis pas mal, un peu plus interessant que Nashville pour moi, mais j'ai trouve des choses agreable a faire a Nashville aussi. Entre Nashville et Natchez (Mississippi), il y a une belle route dans la foret qui s'appele le Natchez Trace. Et il semble que Natchez est jolie avec de vielles maisons antebellum. Dans le nord de Mississippi, Oxford est une petite ville sympa.
RO Royalanis Regular ·
merci beaucoup pour ces précisions, je note...
RO Royalanis Regular ·
alors , ce voyage ? vos impressions ? racontez moi tout , que je me fasse une idée ...
CH Charly81 Regular ·
Je suis en colère àprès moi, je venais de faire un résumé detaillé de mon voyage et voilà que je m'aperçois que j'ai fait une grosse boulette: je sais pas comment je me suis débrouillé j'ai foutu mon texte en l'air!!! Je parlais du parcour, des clubs de musique ou nous avons été, des musée etc... J'ai la flemme de recommencer ce soir je reécrirais dimanche si vous voulez bien A bientôt
RO Royalanis Regular ·
ok , j'attends avec impatience !...
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, Mon voyage de Chicago à Atlanta en passant par New Orleans: Chicago : nous avions choisis le Best Western Rive Nord à 2 pas de Michigan Ave et Nord du Loop car rare ici: parking gratuit. Super soirée dans un club de blues:Kingston Mines sur Halsted street avec 2 progamations tous les soirs sur 2 salles différentes. On se balade d'une salle à l'autre avec son verre dans un décor rustique: génial. Chicago- Nashville en passant par l'Indiana et Indianapolis ou nous avons visité le capitole d"état et avons assistés à une séance de la chambre des représentants. Puis le Kentucky avec un arrêt à Louisville et visite d'une fabrique de bate de base ball. Nashville:avant tout essayer de coîncider son séjour avec une soirée au Grand Olé Opry:loupé pour nous, c'est le plus grand music-hall des U.S.A. avec à chaque représentation 10 à15 artistes sur scène. A voir musée sur la country: Country music hall of fame:bien fait, intéractif, vous serez tout sur la country.... A coté en construction un énorme batiment dédié à la musique ouverture 2013 Le soir ne pas oublier d'aller s'encanailler sur Brodway avec ses bars et orchestres. Memphis: nous avons reliés Memphis en prenant le plus possible la Natchez trace parkway sympatique route qui suit le chemin que prenaient les muletiers chargés de balles de coton pour rejoindre le Mississipi à Natchez, ce coton etait ensuit embarqué sur des bateaux qui partaient pour l'Europe. A Memphis il faut visiter Graceland: la maison d'Elvis, même si on est pas fan, ça vaut le coup. Et biensur passer la soirée sur Beale street. On a eu la chance d'y être un week-end: grand moment, la rue est fermé à la circulation, musique qui sort de partout. New Orléans: on est descendu en suivant le Mississipi par la route 61 avec un arrêt à Vicksburg et Natchez: charmante petite ville avec de super maisons appartenant aux planteurs de cotton qui venaient là se mettre au frais. Nous avons passés de superbes moment à N.O. : un déjeuner cajun dans un café vers french market avec un excellent orchestre de jazz. Nous avons entendus d'autres bonnes formations sur Bourbon street et surtout vers frenchmen au faubourg Marigny. De N.O. nous sommes remontés vers Atlanta en passant une journée au bord de la mer à Golfes Shures en Alabama: baignade àgréable en cette saison. Nous avons remontés l'Alabama en passant par sa capitale Montgoméry. Notre étape finale à Atlanta: ville bien agréable à taille humaine et la visite de CNN et musée Coca-cola rest à faire tres amusant et ludique. Voilà dans les grandes lignes notre road trip je reste à votre disposition pour plus de détail si vous envisagez ce voyage. Genevois j'éspere que cette fois-ci tu pourras voir ce message, ma fois moins détaillé que ma première tentative, de toute manière on reste en contact A bientôt😉
RO Royalanis Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces precisions que je ne vais pas manquer de noter.nous partons normalement en septembre , bien que j'hésite encore à cause du climat de la louisiane à cette période de l'année;je ne voudrais pas prendre de risques inconsidérés , et en même temps je ne sais pas trop où aller ..en tout cas , merci encore !
GE Genevois Veteran ·
Cette fois c'est bon Charly ...😉😉

Merci pour ces précisions, je mets cette réponse de côté et si d'aventure mon prochain voyage US se déroule dans cette région (Géorgie, Tennessee, Mississippi, Louisiane, Alabama) je me permettrai de revenir vers toi pour quelques infos complémentaires.

A +
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like