Voyage dans l'Ouest américain en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement un voyage d'un mois en juin 2013 dans l'ouest USA. Donc, tout naturellement je lis le forum concernant cette destination. Et donc, je me pose cette question : est-il si difficile de faire un itinéraire si j'en juge par le nombre de discussions du genre : votre avis sur mon parcours...avec des réponses qui montrent que ce n'est pas évident ( j'ai le sentiment que pour beaucoup d'autres destinations il y a bien moins de discussions ? ) Encore une question : à votre avis, combien de temps avant est-il nécessaire de faire les réservations d'hôtel ? Par avance merci et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce n'est absolument pas difficile de preparer un voyage dans l'ouest US, car en fait il n'y a qu'un circuit possible, avec quelques variantes qui decoulent de la durée de vacances disponible.

Vs remarqurez que les questions et les reponses sont toujours les mêmes,

Pour les hotels, toujours la meme reponse : en juin, guere de difficulté pour trouver des logements, sauf dans les parcs ou il faut reserver à l'avance. Ceci dit, si vs voulez etre rassuré, reservez avant en passant par les centrales de resa habituelles, plutot celles des hotels que celles des voyagistes.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Et donc, je me pose cette question : est-il si difficile de faire un itinéraire si j'en juge par le nombre de discussions du genre : votre avis sur mon parcours...avec des réponses qui montrent que ce n'est pas évident ( j'ai le sentiment que pour beaucoup d'autres destinations il y a bien moins de discussions ? )

C'est très facile! avec un peu de lecture et de préparation! C'est juste que la plupart veulent visiter tout l'Ouest américain en 3 semaines 😛 et ne se rendent pas compte que faire 500km par jour + les visites c'est pas génial 🤪

à votre avis, combien de temps avant est-il nécessaire de faire les réservations d'hôtel ?

tout dépend où tu vas... Yellowstone ou Yosemite c'est presque un an avant si tu veux loger dans le Parc et choisir le type de chambre et l'endroit où tu veux loger. Des grandes villes comme Los Angeles tu peux sans soucis réserver quelques jours avant, tu trouveras toujours 😉
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

il est au contraire tres facile de faire son propre itineraire aux US.

Maintenant, tout le monde fonctionne differement, et certains aiment avoir tout organiser avant le depart. Pas de surprise, pas d'imprevu, donc serenité, d'ou une volonté de tout scanner avant, et milles questions qui fleurissent. D'autres fonctionnent avec bien plus de place à l'improvisation, et limitent du fait, leur question à des points tres precis.

Les US etant quand meme un pays tres tres visité, cela fait effectivement beaucoup de discussion sur le sujet. Mais pas de soucis, ne perds pas ton temps et ton argent dans une agence.

Quant au fait de reserver les hotels tres à l'avance, cela depend si tu fais les circuits classiques , donc tres frequentés, ou pas. Si tu tiens à dormir au coeur des parcs, bien placé , pas trop trop cher, il vaut mieux t'y prendre 10-12 mois à l'avance. Si tu acceptes de ne pas avoir exactement ce qu'il y a de mieux, tu peux largement attendre 5-6 mois avant, voir ne pas reserver pour garder une certaine liberté. Mais encore une fois, si tu le fais par toi-meme, sur le site des hotels, tu peux pratiquement toujours annuler sans frais ta resa, jusqu'à 48 h avant... donc pas de soucis.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DI Didierswiss Veteran ·
est-il si difficile de faire un itinéraire si j'en juge par le nombre de discussions du genre : votre avis sur mon parcours...avec des réponses qui montrent que ce n'est pas évident

C'est juste qu'il existe autant de parcours différents que de personnes qui viennent sur ce forum. Chacun a des envies, des goûts, des préférences, des priorités, des budgets, des contraintes différents... Donc tous les parcours doivent tenir compte des spécificités de chacun... Après en effet demander aux autres ces qu'ils en pensent alors que justement ils n'ont pas les mêmes goûts que vous c'est toujours un exercice difficile... J'ai fait des dizaines de circuits dans l'Ouest es USA depuis 20 ans... si je publiais ici le dernier 80% des gens crieraient au fou... Mais c'était un circuit qui correspondait à mes envies à ce moment là et qui tenait compte de ce que j'avais envie de voir / ne pas revoir à ce moment là...

Donc le plus important c'est de savoir quelles sont vos envies et vos contraintes.... Ensuite le bon circuit c'est celui qui vous ressemble !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Difficile oui car il y a beaucoup d'options et beaucoup de choses à voir 😎 Donc, ce que beaucoup n'arrivent pas à faire, c'est prioriser et trier ce qu'on peut faire sur X jours. 😕 On ne peut pas faire San Francisco + Los Angeles + Vegas ... tout en voulant faire la liste de tous les parcs connus, c'est à la fois simple, évident et un crève-coeur ! 😛 On peut aussi visiter les parcs sur 1/2 journée pour les points de vue, y passer la journée ou 2 pour randonner, ou juste se garer sur le parking pour prendre la photo.

Une fois qu'on a fait le ménage avec soi-même, sa femme, ses enfants, sa belle-mère, son patron et son portefeuille ... c'est assez simple finalement ! Mais faut absolument démarrer par là avant TOUT !!!!
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
Tu as tout bien dit à EVAJULES sauf une chose: il ne faut pas suivre les circuits proposés par les TO ... à moins que la priorité ne soit de se garer sur le parking pour prendre uniquement des photos depuis les points de vue, sans avoir le temps de randonner.

@EVAJULES : A partir du moment où tu auras déterminé tes priorités, c'est à dire choisi les parcs et villes que tu veux visiter, ainsi que le type de balade que tu veux faire (il y a de courtes balades d'1heure et de longues randos de plusieurs heures voire jours ) et le nombre de jours dont tu disposes pour ce voyage, le travail sera presque terminé, car il n'y a pas pas 36 000 possibilités de circuits. Pour t'aider à établir un itinéraire selon tes choix, voici quelques idées de circuits en 15 jours http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721 de circuits en 20 jours http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166 En en mixant 2, tu arriveras à te créer un voyage de 1 mois! Tu vois, c'est assez simple finalement😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like