Voyage dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, je pars avec des collègues au mois de juillet 2010 dans l'ouest américain, nous louerons une voiture, pouvez vous me dire si l'itinéraire que j'ai pré-planifié est réalisable et ce qui manque ou ce qui a en trop? Merci

5 juillet: VOL PARIS NEW YORK 6 et 7 juillet: Visite de NEW YORK

8 juillet: VOL NEW YORK DENVER arrivée à Denver à 10h37 Départ vers MOAB (572 km) Nuit à MOAB

9 juillet: Visite de Canyonlands National Park Nuit à MOAB

10 juillet: Visite de Arches National Park Départ en soirée vers CORTEZ (185 km) Nuit à CORTEZ

11 juillet: Visite de Mesa Verde National Park Nuit à CORTEZ

12 juillet: Départ tôt le matin vers la Monument Valley (193 km) Visite de la monument Valley Départ en soirée vers Flagstaff (318 km) Nuit à Flagstaff

13 juillet: Visite de Sedona (2 * 50km) Nuit à Flagstaff

14 juillet: Visite du grand canyon versant sud (143 km) Départ vers Las Vegas en soirée (465 km) Nuit à Las Vegas

15-16 juillet: LAS VEGAS (Nuits à Las Vegas)

17 juillet: Départ le matin vers la vallée de la mort Nuit aux alentours de Bishop (Environ 600 km en passant par Furnace Creek et Beatty)

18 juillet: Départ le matin pour le Yosemite national park (178 km) Visite du parc Départ le soir pour San Francisco (309 km) Nuit à San Francisco

19 juillet: San Francisco et nuit à San Francisco

20 juillet: Matinée à San Francisco, départ en début d'après midi pour San Luis Obispo (375 km) Nuit à San Luis Obispo

21 juillet: Départ pour Santa Barbara, journée à Santa barbara Départ le soir pour Los Angeles (168 + 155 km) Nuit à Los Angeles

22 juillet: Journée et nuit à Los Angeles

23 juillet: Journée à Los Angeles, départ en soirée pour Twentyone Palms (227 km) Nuit à Twentyone palms

24 juillet: Visite de Joshua Tree National Park Départ pour Las Vegas (23 + 495 km) Nuit à Las Vegas

25 juillet: Départ tôt le matin pour Zion National Park (255 km) Visite de Zion Départ pour Glendale en soirée pour y passer la nuit (99 km) Nuit à Glendale

26 juillet: Départ tôt le matin pour Brice Canyon (64 km) Visite de Brice Canyon Départ pour Escalante en soirée (83 km) Nuit à Escalante

27 juillet: Départ pour Denver en début de matinée (853 km) Nuit à Denver

28 juillet: Départ pour Rockymountain (journée dans le parc national) environ 350 kms la journée en passant par Estes Park et Granby Nuit à Denver

29 juillet: Visite de Denver Nuit à Denver

30 juillet: Matinée à Denver, départ pour l'aéroport pour rendre la voiture Départ pour new York à 17h30 en avion. Nuit à New York

31 juillet: Journée à New York Avion le soir tard pour rentrer en France

Que pensez-vous de ce programme? Pour New York on n'y reste 4 jours seulement car la région ciblée est l'ouest américain et ses grands parcs! Merci de vos renseignements pour améliorer notre parcours!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Elzorro,

Ca-y-est, tu es pris par le virus des Etats-Unis, toi aussi ? Je vois que tu as choisi l'ouest l'année prochaine après New York cette année, alors ! 🙂

En tout cas, bonne préparation et bon voyage.
EL Elzorro13 Regular ·
Et oui j'ai trop aimé ce pays et maintenant découvrir l'ouest est un rêve d'enfant que je réalise! Que penses tu de mon parcours? Merci d'avance
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

ne le prenez pas mal, mais il y a plein de trucs à revoir ... programme trop dense (en km), peu de temps sur place pour visiter et apprécier les sites et circuit un peu tarabiscoté...

dejà : est ce que vous avez deja pris vos billets d'avion ? si ce n'est pas le cas, vous pouvez encore tout modifier ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EL Elzorro13 Regular ·
Oui les billets d'avion sont réservés! dîtes moi qu'est ce qui ne va pas selon vous dans ce programme?? Merci :-)
VN Vnoa Globetrotter ·
arf dommage 😕... le stop a NY sans supplement est possible sans pour autant se taper des A/R a NY et Denver... bon soit... va falloir faire avec !

en vrac : - visite de Sedona sur 1 journee => trop court... surtout que la visite du Grand Canyon se fait au pas de charge sur a peine 1 journee... zapper Sedona et passer + de temps au Grand Canyon (en logeant dans le parc plutot que Flagstaff)

- visite de Death Valley en plein midi : c est dur... je me repete mais a mon gout Death Valley s apprecie mieux tot le matin et tard le soir... sinon, on sort de la voiture, on creve de chaud et on ne peut pas faire de petites marches (comme dans les dunes, a Mosaic Canyon, Golden Cathedral...)... en journee, le soleil ecrase tout : les gens, les couleurs, l'envie de marcher...

-

18 juillet: Départ le matin (depuis Bishop) pour le Yosemite national park (178 km) Visite du parc Départ le soir pour San Francisco (309 km) Nuit à San Francisco

la c est 🤪... Bishop --> SFO, c est 8h de route, sans pause... Que verrez vous de Yosemite ???

- Zion, Bryce, RMNP... tout ca au pas de course... 😕 la route entre Escalante et Denver 😮🤪...

je me demande s il ne faudrait pas alleger le programme... et peut etre prendre un vol interieur pour rejoindre Denver...

A+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Panisse Globetrotter ·
Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide étant donné que je n'ai jamais fait les parcs de l'Utah 😊

De ton circuit, je n'ai fait que le trajet San Francisco-Los Angeles par la côte (en deux jours avec arrêt à San Luis Obispo également).

Pour Yosemite, je m'y étais intéressée pour mon voyage en juin (je n'y suis finalement pas passée) et j'avais trouvé cette adresse sympa :

http://www.yosemitefun.com/...es/yosemite_park.htm

Déroule jusqu'en bas et il y a des exemples pour exploiter au mieux le temps passé là-bas.
EL Elzorro13 Regular ·
Alors éventuellement je peux passer une nuit vers le Yosemite et rejoindre SF le lendemain matin! Qu'en dites vous?

De toute façon je vais peaufiner l'itinéraire!! merci pour les conseils en tout cas! Pensez vous que c'est trop de rester deux jours à Los Angeles ou pas assez? et trois jours à Las Vegas?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

a mon gout (mais chacun les siens 😉), 3 jours a SFO ce serait mieux que 1, 5 jours, voire 1 jour... 2 jours a LA, why not (je ne connais pas mais il y a a voir et a faire) 3 jours a Las Vegas pour moi c est l overdose assuree... je n aime pas specialement cette ville (vulgaire, bruyante...) mais il y en a qui aime 😉 (et malgre ce que je vous dis, on est quand meme deja passe 3 fois dans cette ville !)... perso, en 1 journee et 2 nuits, il y a moyen de faire pas mal de choses... mais c est votre trip pas le mien 😉

@+ Vnoa

EL Elzorro13 Regular ·
Oui je pense que je vais réduire d'une journée le séjour à Las Vegas pour rajouter un jour à San Francisco qui me parait être une belle ville! J'aimerais notamment faire Alcatraz qui me parait être une visite fort intéressante! Si vous avez d'autres idées à me soumettre je suis bien évidemment preneur! Merci beaucoup!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi de votre circuit je ne connais pour y avoir été plusieurs fois depuis 1988 que la cote San Francisco Los Angeles Las vegas pour les Parcs yosemite et gran Canyon

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a trop peu de jours dans les villes qui méritent mieux et trop de parc visités et ce surperficiellement

De plus pourquoi si l'an dernier vous êtes allé a New York y retourner pour si peu d temps et pourquoi ne pas aller directement a Denvers

Voilà mes modestes observations
EL Elzorro13 Regular ·
Les trois jours à New York permettent à mes amis qui ne connaissent pas new york de découvrir cette ville certes en peu de temps mais bon c'est déjà ça!

Quels parcs selon vous méritent moins le détour que d'autres? Dans quels parcs à votre avis dois-je rester plus d'1 jour?

Merci beaucoup de vos renseignements!
EN Envallis Globetrotter ·
là, comme ca, vite fait et sans avoir lu els autres commentaires :

- 12 juillet : pourquoi domrir à Flagstaff et pas aller directement à Sedona ?? - 17 juillet : pourquoi domrir à Bishop ? c'est un trou perdu ou il n'y a rien à faire !! - 18 juillet : visite de Yosemite bien trop rapide. Je dirai même que c'est pas réaliste, car vous n'allez même pas avoir le temps de descendre de voiture !! - 25 juillet : pourquoi ne pas dormir du c^poté de Bryce ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IT Itat Globetrotter ·
Bon, les vols étant réservés, la seule chose que vous puissiez faire, c'est supprimer des endroits car là c'est trop touffu, vous faites trop de kilomètres et survolez trop ce choses... Donc il faut éliminer les endroits qui feraient faire des détours selon moi...

5 juillet: VOL PARIS NEW YORK 6 et 7 juillet: Visite de NEW YORK

8 juillet: VOL NEW YORK DENVER arrivée à Denver à 10h37 Départ vers MOAB (572 km) Nuit à MOAB

9 juillet: Visite de Canyonlands National Park et de Dead Horse Point Nuit à MOAB

10 juillet: Visite de Arches National Park Nuit à Moab

11 juillet: Moab - Monument Valley Nuit à Monument Valley

12 juillet: Monument Valley - Grand Canyon Nuit à Canyon Village

13 juillet: Grand Canyon - Las Vegas Nuit Las Vegas

14 juillet: LAS VEGAS (Nuits à Las Vegas)

15 juillet: Las Vegas - Death Valley Nuit Death Valley

16 juillet: Death Valley - Yosemite Nuit Yosemite

17 juillet: Yosemite Nuit Yosemite

18 juillet: Yosemite - San Francisco Nuit à San Francisco

19 juillet: San Francisco et nuit à San Francisco

20 juillet: San Francisco et nuit à San Francisco

21 juillet: San Francisco - San Luis Obispo Nuit San Luis Obispo

22 juillet: San Luis Obispo - Santa Barbara - Los Angeles nuit à Los Angeles

23 juillet: Journée à Los Angeles Nuit à Los Angeles

24 juillet: Los Angeles - Las Vegas Nuit à Las Vegas

25 juillet: Las Vegas - Zion - Byce Nuit Bryce

26 juillet: Bryce - Escalante - Capitol Reef Nuit Torrey

27 juillet: Torrey - Colorado National Monument Nuit Grand Junction

28 juillet: Grand Junction - Denver Nuit à Denver

29 juillet: Visite de Denver Nuit à Denver

30 juillet: Matinée à Denver, départ pour l'aéroport pour rendre la voiture Départ pour new York à 17h30 en avion. Nuit à New York

31 juillet: Journée à New York Avion le soir tard pour rentrer en France

Voilà, ça me semble plus épuré et plus faisable 😉 A la limite, vous pouvez même rajouter une journée à Page après Monument Valley et avant Grand Canyon (Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell, Marble Canyon....) et supprimer la journée entière à Denver à la fin 😉
EL Elzorro13 Regular ·
Alors je viens de jeter un coup d'oeil à cette proposition, elle parait en effet bien plus réalisable au vu de la carte de l'ouest des USA dont je dispose. Tu me conseillerais de réserver les hôtels dés maintenant? Il y a possibilité de dormir dans la vallée de la mort?? Peux tu si bien sur ça ne te gène pas, me donner des conseils pour trouver des hotels à cet endroit, car vraiment j'hallucine que c'est possible et c'est clair que nous le ferons!!! Merci en tout cas pour ces renseignements, si d'autres personnes ont des tuyaux qu'elles n'hésitent pas :-)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui tu peux loger dans Death Valley mais il faut s'y prendre très tôt! Idem pour la plupart des parcs surtout Grand Canyon et Yosemite. Ailleurs tu n'es pas obligé de réserver, il y a le pour et le contre. Moi j'aime bien réserver tout à l'avance, je pars l'esprit tranquille. Mes hôtels pour juin/juillet 2010 sont réservées depuis 3 semaines.

Pour Death Valley:

http://www.furnacecreekresort.com/
EL Elzorro13 Regular ·
Ok je te remercie pour les infos, et le parc de Mesa Verde ne présente donc pas d'intérêt pour y aller selon toi? Je vais m'y prendre le plus vite possible pour réserver l'hébergement, je vais d'abord mettre au propre ce trajet après l'avoir plus précisemment etudié! Merci en tout cas pour tes infos!!!
IT Itat Globetrotter ·
Euh non je ne dirai pas ça lol... Je ne suis jamais allé à Mesa Verde 😉 par contre. Mais il me semble que ça te fait faire un petit détour, voilà pourquoi je ne l'ai pas inclus dans ton circuit. Car si tu rajoutes Mesa Verde, tu enlèves quoi du coup? 😛

En deux circuits dans l'Ouest je ne suis pas arrivé à inclure Mesa Verde 🤪, un trop à l'Ouest (Los Angeles etc...). L'autre trop au Nord (Yellowstone). Pour l'inclure, je pense qu'il faudrait un circuit qui a pour centre d'intérêt la région du Nouveau-Mexique.
EL Elzorro13 Regular ·
au pire j'enlève la journée à Denver! Tu connais cette ville? Tu penses que ça vaut le coup de la visiter? Etant donné qu'on va plus dans cette région pour les parcs que pour les villes lol 😉 Je viens de regarder sur la carte, si on va à Mesa Verde ça fait un détour de 150 bornes, on pourrait le caler juste avant Monument Valley qu'en dis tu? 🙂 En tout cas je me hate vraiment de faire ce voyage!!! je suis tout excité lol Merci beaucoup pour tes conseils! cher voisin nimois! :-) (je suis de marseille!)
IT Itat Globetrotter ·
Non je ne connais pas Denver 😉. J'avais hésité, pour visiter Yellowstone l'été prochain, à atterrir à Denver ou Salt Lake City. J'ai finalement choisi l'option Salt Lake.

Mais je pense que la journée à Denver pourrait être reportée à Page, et ça je connais et ça vaut le coup 😉. Horseshoe Bend est grandiose!

@+ ++ marseillais
EL Elzorro13 Regular ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils! je vais étudier tout ça! Une dernière question, j'ai été surpris sur la carte de ne pas trouver la route 66, est-ce que j'en traverse une partie en faisant cet itinéraire? A t'elle changé de dénomination? car je ne la trouve pas sur les cartes routières 🤪 Merci de me venir en aide ami voyageur
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Vas jeter un oeil à mon carnet de voyage (Mile High City = Denver).

La route 66 : http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66 et http://www.historic66.com/

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Entre le Grand Canyon et Las Vegas, tu peux en parcourir une partie. Bon ça tient plus du mythe qu'autre chose, rien de transcendant 😉... Tu la prends à Williams et tu la quittes à Kingman pour rejoindre ensuite Las Vegas.
EL Elzorro13 Regular ·
😉Oui c'est clair ça fait plus référence au mythe qu'autre chose, c'est juste histoire de m'allonger au milieu de celle-ci et de me faire prendre en photo avec l'écusson 66 lol! J'ai de ces idées des fois mdr 🤪 Sinon merci à tous pour votre aide et si vous avez d'autres infos je suis bien entendu preneur! notamment quant à la voiture de location, quelles sont vos habitudes? Quelle compagnie me conseillez vous plus qu'une autre? Merci d'avance!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A propos de Denver, le downtown se visite assez rapidement en fait, alors ça serait dommage de le zapper. Le centre-ville est agréable et se visite facilement à pied, la partie commerçante est desservie par un tramway. A voir quelques quartiers et rues historiques dont Larimer St., la gare avec sa salle d'attente d'un autre temps, le capitole bien sûr, la visite de l'US Mint si vous en avez le temps et la 16th St. Mall, rue piétonne assez sympa avec ses boutiques et restos en terrasse.

Quant à Mesa Verde NP, même si ce n'est pas le parc qui m'a pas le plus marqué et un endroit où je ne retournerai pas forcément, c'est certainement à voir au moins 1 fois car très intéressant au niveau historique. Ne pas manquer de visiter le musée, très bien. Selon vos goûts et vos envies, à vous de faire le choix de l'inclure ou pas dans votre itinéraire 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
00 00Alex Regular ·
Mesa verde est assez joli, mais très touristique. Les ballades dans les plus beaux villages de la falaise se font en groupe, et ça gache un peu le charme. Une alternative sympa, je trouve, est le canyon de Chelly. Visite guidée obligatoire dans un guide local en 4x4. L'étape se glisse bien entre Moab et Monument Valley
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
DO Douceîle Regular ·
bonjour,

La proposition de circuit de ITAT me semble très bien pour mieux en profiter
http://douceile.skyrock.com/
DO Doni Globetrotter ·
Il n'y a pas plus de touristes à Mesa Verde que dans les autres parcs... Mais de toutes les façons, ce n'est pas moi qui posait la question 😉

Le Canyon de Chelly est sympa effectivement, seulement il se situe quand même à 3h.30 de route au sud de Monument Valley alors perso je vois mal cette étape se glisser entre Moab et Monument Valley 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LU Lupeleo ·
Bonjour, Je prépare aussi un voyage dans l'Ouest. Votre programme me semble complètement démesuré! Pourquoi retourner (800 kil.) à Denver alors que vous y êtes au début???De même pour Las Vegas, vous y retournez alors que vous y étiez qqs jours plus tôt et cela fait des centaines de kilomètres. Vous pourriez vous en épargner une partie des env. 5'ooo prévus, en prenant un itinéraire plus "suivi". J'espère que tout le monde aime bien rouler! BOn, vu que vous avez déjà vos billets d'avion pour le retour depuis Denver, ce serait en effet mieux de prendre un vol interne. J'ai trouvé un site génial sur l'Ouest: ouestusa.fr. Ca vous donne plein de renseignements et de magnifiques photos...

Bon voyage
EL Elzorro13 Regular ·
Nous évitons de prendre des vols intérieurs pour que ce soit plus pratique! Le fait de faire une boucle ne nous gène pas vu qu'il n'y à qu'à Las Vegas où l'on passe deux fois! Après le parcours couvre 5400 kms et il n'y a pas de longue voire de très longue étape, m'étant servi des conseils de personnes avisées connaissant parfaitement l'ouest américain je pense que cet itinéraire est parfaitement viable! Bonne journée 😉

Similar discussions

You might also like