Voyage de dix jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je souhaite faire mon premier voyage en Californie en juin 2011 pour 10 jours. Je recherche sur ce forum des conseils sur ce qu'il faut visiter et une ou 2 personnes sérieuses avec qui partir. L'idéal serait de se faire un programme et de louer une voiture. J'aimerai bien-sûr aller à Los Angeles ou encore Santa Barbara. Nous sommes qu'au mois de janvier ce qui laisse du temps pour préparer sérieusement le voyage.

A très vite !

Alex de Nantes.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

En effet, il te reste 5 mois pour organiser ton voyage, mais il faudrait commencer à s'y pencher sérieusement, notamment pour réserver tes billet d'avion. Les prix vont s'envoler 😉 dans les semaines qui viennent.

Est-ce que tu es + villes ou parcs ? En 10 jours, tu peux faire un petit circuit SF > LA, en passant beaucoup de temps dans ces 2 villes. Tu peux ajouter Yosemite NP.

A+ Dom
CO Coolgirl5913 ·
Bonsoir,

Moi C'est Audrey.

C'est dommage, nous ne partons pas aux mêmes périodes. Moi je pars du 28 mai au 11 juin 2011.

J'aimerais faire Los Angeles, Las Vegas et Havasupai (Grand Canyon). Louer une voiture histoire de faire ce que je veux.

Pour Los Angeles, il y a aps mal de choses à visiter : pour moi walk of fame (Hollywood), les studios Universal, Venice Beach etc.

Je comptais partir de l'aéroport de Bruxelles, mais bon paris n'est qu'à 2h30 de route...
DR Dream589 ·
Bonsoir Audrey et merci pour ta réponse ! Je peux très bien partir un peu plus tôt ta période reste proche de la mienne (tout dépendra juste du prix des billets) As-tu déjà tes billets et réservé quelque chose ? Tu es de Bruxelles ?

Ton programme m'a l'air plus que sympathique !

A très vite.
CO Coolgirl5913 ·
Bonjour,

Non je ne suis pas de Bruxelles, mais pour des raisons budgétaires, je préfèrerais partir de là bas (le billet d'avion A/R 524 €). Je n'ai pas encore réservé car je ne voulais pas partir seule (c'est la première fois que je vais prendre l'avion). Et c'est difficile de trouver quelqu'un de sérieux (et pas un malade lol). Mais j'ai déjà pas mal réfléchi sur les différentes choses à faire, à réserver et la règlementation.

Tu connais Havasupai ? c'est un endroit magnifique. Mais il y a de la route à faire ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Il y a eu des inondations cet automne à Havasupai et le site a été endommagé. Pour l'instant le site est fermé aux visiteurs. Je sais pas ce qu'il en sera au mois de mai. Quelques infos ici : http://www.havasupaitribe.com/
CO Coolgirl5913 ·
Oh c'est vraiment dommage ...

Merci pour l'information Pitimerguez
CO Coolgirl5913 ·
C'est toujours d'actualité ton envie de voyager?
DR Dream589 ·
Bien-sur je t'ai repondu en message prive Tu as bien les messages ?

A bientot

Alex (en sejour a Prague) ;)

Similar discussions

You might also like