Voyage de douze jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars avec mon ami à NY du 13 au 24 septembre et nous souhaiterions être aidés pour préparer notre voyage.

Nous avons deja acheté 2 guides mais comme nous ne connaissons pas du tout, nous ne nous rendons pas compte des distances et des indispensables à faire.

Comme nous restons 12 jours, nous aurions souhaité aussi nous mêler à la vie américaine, et nous programmer un petit ciné, un match au yankees stadium, un spectable à broadway, aller voir du gospel à Harlem, aller au zoo du bronx ... qu'en pensez vous? plusieurs personnes nous ont expliqué que harlem et le bronx étaient à eviter. est ce exact? si ces propos ne sont pas fondés, comment puis je me renseigner pour acheter les places pour ces activités (gospel, boradway, baseball ...) ? les prix sont-ils raisonnables ?

Nous avons vraiment du mal a poser notre "circuit" sur le papier ... pouvez vous nous aider?

Pour information, nous avons deja reservé l'hotel (confort inn long island city), les avis sur internet étaient plutot bons, mais nous avons peur d'être tombés dans un coin où nous ne pourrons pas rentrer tard le soir. Quelqu'un connait-il le secteur ou même l'hotel ?

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Audrey
SO Sorgina46 ·
Bonjour! L'anée dernière à peu près à la même époque j'étais à NY et nous sommes alés à Harlem....bon pas bien loin dans le quartier, mais nous avons pris la rue principale et avons mangé dans un petit resto conseillé par le Routard. Alors effectivement nous étions les seuls "blancs", mais aucune attitude menaçante ou hostile. Par contre, le Bronx a priori ets vraiment à éviter.... voilà pour l'instant! Bonne journée
CA Casserole ·
Surtout aller à Harlem......... l'occulter serait une erreur, on ne risque rien. Sauf d'être conquit par la messe du dimanche à l'église Elmendorf. Un accueil formidable, chaleureux et surtout pas trop de touristes. voir le site internet Elmendorfrcs.org. vous pouvez même annoncer votre venue (comme nous l'avions fait en mai 2009) à leur adresse email. Absolument fa bu leux et à ne pas manquer. Cordialement. Carol de Haute Savoie.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Nodray,

Bravo pour les 12 jours: c'est royal. Moins, ce ne serait que princier...

Acheter le Michelin, et se fier non seulement aux ***, mais aussi à l'inspiration et aux découvertes sur place. Le Gospel - à Harlem, ou dans le Deep South comme je l'ai fait - c'est 1 expérience inoubliable d'accueil, de gentillesse, de conviction, de ferveur: communicatif voire contagieux quelles que soient ses propres convictions. Les USA profonds, à vivre et à essayer de comprendre. Le bon côté de GWB (oublier ses défauts grands comme 1 maison). Par contre, le Bronx, amha à éviter: immense banlieue sans grand intérêt sauf peutêtre sociologique. Pour des passionnés ou des chercheurs, pas le touriste lambda, qui même avec 12 jours n'a pas à perdre son temps. Par contre, explorer Brooklyn, l'anti-Manhattan, le NY d'antan plein de souvenirs et de micro-quartiers ethniques pleins d'authenticité. Le Queens, id. Et en 12 jours, plein d'opportunités d'excursionner dans le Westchester County, à 22 min de train depuis GC: essayer Pelham, où j'ai vécu mon enfance: l'Amérique suburbaine - friquée, c'est pq mes parents sont revenus en Europe - conservatrice, charmante, accueillante (sauf pour les SDF...). A voir, à méditer.

Voilà qques pistes, il y en a bien d'autres sur le Forum, de moi et d'autres voyageurs.

Bien cordialement,

Alain.
Alain
NO Nodray ·
merci à tous pour vos réponses. je vais abandonner l'idée du bronx! par contre si quelqu'un connait le coin où je logerai merci de me donner vos avis. pourrai-je sortir sans probleme le soir ?
NO Nodray ·
Bonjour,

Merci, je pense que je vais partir pour cette église! par contre, à quelle heure est la messe ? à quelle heure faut-il y etre ? faut-il etre habillés de facon particulière (oui je sais ma question peut etre un peu ridicule ...)? est ce tous les dimanches ?
CA Casserole ·
Le culte commence a 11h je conseille d'arriver 1/4h avant. Mais consultez leur site internet.... Une tenue vestimentaire correcte est conseillée mais sans +. De toutes façons on n'arrivera jamais à la cheville des tenues des dames de la paroisse : chapeau et ensemble robe vestes immettable en France. Je vous envie.... Carol de Haute Savoie.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Long Island,

Vous n'ètes qu'à un jet de métro de manhattan (en fait proche de Laguardia Airtport) qui concentre l'essentiel des points d'intéret majeurs,

Bon, je ne pense pas que vous craignez grand chose, reste a peut être éviter de rentrer à pied le soir depuis manhattan.

Ne vous privez pas de harlem (messe gospel et un coup d'oeil au légendaire Apollo Theater), il ya quelques semaines, nous n'avons eu aucun problème pour flaner dans harlem depuis l'apollo jusqu'à l'université de Columbia. Reste tout de même une ambiance assez pesante, on est pas à la maison et celà se ressent. Pour le bronx, le zoo est jouable, mais ne pas trainer trop à l'aventure, en fait, y aller en métro et revenir sans plus.

Pour votre visite, l'idée du guide vert (ce fut mon choix) est parfaite, et munissez vous d'une carte assez précise au moins de manhattan afin de localiser ce que vous souahitez voir ainsi, vous organiser votre séjour géographiquement. Le métro est facile d'accès (pensez au pass à la semaine et récupérer une carte du métro, c'est gratuit dans toute les station) et surtout n'hésitez pas à demander aux gens, les new yorkais sont hyper accueillants.

Sur long island, ne pas louper les brooklin heights et le retour à manhattan via le pont. Egalement Coney Island et Prospect Park que d'aucun trouve plus agréable que Central Park, et c'est vrai qu'il est très agréable pour se poser.

Pour la vue dominante, l'Empire State c'est légendaire, mais le Top Of The Rock (à peine 20 dollars l'un comme l'autre) offre une vue de central park & de l'empire state.

Prenez un pot à greenwitch et un coup d'oeil au flatiron building

Enfin bref, plein plein de chose à faire et voir, donc bien planifier votre séjour car new York est une ville épuisante, tout simplement parce qu'elle déborde d'énergie, et se visite très facilement à pieds. ceci étant, les distances sont à l'américaine.

amusez vous bien

hee Haw
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour, aller au zoo du bronx ... qu'en pensez vous? plusieurs personnes nous ont expliqué que harlem et le bronx étaient à eviter. est ce exact?

Audrey

Ne t'en fais pas pour le Bronx, j'y suis allée toute seule un samedi matin et je n'ai rien vu de particulièrement dangereux 🙂

Bon, je suis restée dans les grandes artères (Arthur Avenue pour l'autre Little Italy et le zoo) et il est probable qu'il ne faut pas trainer le soir mais c'est valable pour Central Park également.

Similar discussions

You might also like