Voyage en Arizona et dans l'Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Salut à tous. Ayant pas mal bourlingué en californie mais jamais plus loin, je souhaite réparer cette erreur. N'ayant aucune expérience de ce coin, j'ai besoin d'un coup de main. Je souhaiterai savoir quel est le meilleur moment de la journée(prioritée aux photos, je ne crains pas la chaleur)pour faire les trails suivant(renseignements que je n'ai pas trouvés sur ouestusa.fr):"buckskin gulch+wire pass" "cathedral wash" "old paria movie set" "nipple bench"

Au sujet de "coyote buttes north".Peut-on faire "around the wave" "top rock"et "2nd wave" si on obtient pas le permi. Sur ouestusa.fr il est indiqué de faire "the wave" le matin et j'ai lu ailleurs que c'était mieux l'aprèm pour les photos donc?????????

Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello

faire les trails suivant(renseignements que je n'ai pas trouvés sur ouestusa.fr):"buckskin gulch+wire pass" "cathedral wash" "old paria movie set" "nipple bench"

mais si ces trails sont sur Ouestusa.fr 😉

http://www.ouestusa.fr/utah/buckskin%20gulch/buckskin%20gulch.php http://www.ouestusa.fr/arizona/cathedral/cathedral.php http://www.ouestusa.fr/utah/oldparia/oldparia.php http://www.ouestusa.fr/utah/Alstrom%20point/alstrom.php

Au sujet de "coyote buttes north".Peut-on faire "around the wave" "top rock"et "2nd wave" si on obtient pas le permi.

non

Et sur OuestUSA, il est indiqué : "A faire de préférence le matin de manière à être à The Wave entre 11h et 13h (lumière optimale). A noter que les nuages arrivent fréquemment en cours d'après midi."... ce qui veut dire que pour ne pas avoir d'ombre, il vaut mieux y être lorsque le soleil est bien haut... donc partir du parking vers 9h/9h30... Sedonax conseille souvent de faire un tour dans Wire Pass en début de matinée avant de partir vers The Wave... (ce que nous n'avons pas fait, préférant garder des forces ! 😉)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, en plus de la réponse de Vnoa.

Wire Pass + Buckskin Gulch : nous y étions le 10 juin. Nous sommes arrivés au parking (le même que pour The Wave) à 10h25. Départ rando après paiement du permis à 10h42. Nous avons marché pendant environ 15 km A/R et trouvé la rando très jolie. Retour parking 16h40. Il est très recommandé (euphémisme) de bien regarder le ciel au confluent des 2 washs ; en effet, une fois entré dans Buckskin, il n'est plus possible d'en sortir sauf à être un lézard ou une mouche ou de marcher loin. Comme les falaises sont très hautes (environ 25 à 35 m), le fond du canyon n'est éclairé que pendant les heures du midi.

Tu trouveras d'autres infos (en anglais) sur ce site et bien d'autres dans les superbes ouvrages Photographing The Southwest (PTS pour les intimes).

Si tu veux voir quelques photos : http://picasaweb.google.com/isap29/19_WirePass#
SF Sf94133calif Regular ·
Hi ! Merci d'avoir répondu. Je sais que les randos sont sur le site(c'est ce qui m'a permi de choisir les randos que je voulais faire) mais pas le renseignement que je demande à savoir à quel moment de la journée y aller pour les meilleurs photos.

Pour "coyote buttes north"tous les hikes sont liés donc🙁.J'ai vu que certains y étaient allé plusieurs fois, ça laisse de l'espoir bien que les jeux de hazard ne soit pas très copain avec moi😇. A+(pour les prochains posts à venir)bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
Hi ! Merci d'avoir répondu. Je glane des infos au fur et a mesure des posts.J'avais bien compris qu'il ne fallait pas plésanter avec la météo. Là j'ai noté dans mon pense-bète, ne pas oublié d'enmener une serviette dans le backpack(sympa le bain de pied). A+, bye, marc.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Ah ok, je n'avais pas compris la question, sorry !

"buckskin gulch+wire pass" : le matin ? "cathedral wash" : le matin ? "old paria movie set" : fin de journée ? "nipple bench" : fin d'aprem jusqu'au coucher du soleil si tu vas jusque Alstrom Point ?

Je mets des ? car je ne suis pas sûre de moi à 100% 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Pas de quoi, ça sert aussi à ça le forum. 😎 Là j'ai noté dans mon pense-bète, ne pas oublié d'enmener une serviette dans le backpack(sympa le bain de pied). J'oubliais. Dans Buckskin Gulch, il avait du pleuvoir quelques jours auparavant et nous avons rapidement trouvé une "flaque". On se déchausse, traverse, essuie les pieds, on enfile chaussettes, chaussures et on repart. 20m plus loin rebelote. 30 m plus loin, itou. Au bout de la cinquième fois, on a traversé sans se déchausser, ras le bol. Pas de pb spécifique, mettre à sécher en rentrant et surtout bien se laver et sécher les pieds. Nous avons trouvé des "flaques" où j'ai eu de l'eau à mi-cuisses. Si Gilou02 est dans les parages, il pourra confirmer.

Si la serviette était pour les cas d'orages, cela n'est pas la peine, tu es mort. 😉
Thanks so lot, je vais pouvoir faire avancer le schmilblick. Non ton carnet de voyage n'est pas si bof que ça:d'abord il y a de magnifiques photos et de plus tu fournis encore quelques infos et idées. Tu parles de "paria outpost", j'ai également trouvé "cow-boy motel&resort"mais il y a peu d'infos sur leur site respectif.Peux-tu donner ton avis. See you soon, bye, marc😎.
Ouais ça sert à ça le forum mais ça n'empêche pas d'être poli avec ceux qui se donne la peine de filer un coup de main. A+ pour d'autres posts car j'en suis qu'au début🤪🤪. Marc.
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

Non ton carnet de voyage n'est pas si bof que ça:d'abord il y a de magnifiques photos et de plus tu fournis encore quelques infos et idées

Merci 😉

Je ne peux pas te renseigner sur le "cow-boy motel&resort", je ne connais pas du tout...

Paria Outpost est un "outfitter" qui organise des "tours" dans la région de Page. C'est aussi un BnB ("rustic yet comfortable accommodations"). Leur site : http://www.paria.com/ présente tout cela 😉

@+ Vnoa

Merci pour le "paria" sinon pour le "cow-boy"je passerai un coup d'e-mail.

J'aime bien tes citations, tu en as même cotoyée un spécimen pendant ton trip.Il y en a comme ça qui oublient qu'ils devraient rester chez eux. Bye, marc.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'aime bien tes citations

Et encore c'est parce que la place pour la signature est limitée... parce que j'en ai un paquet d'autres ! Avec une petite préférence à Frédéric Dard et Michel Audiard 😉

Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. (Frédéric Dard) Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. (Frédéric Dard) Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. (Frédéric Dard)

L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. (Michel Audiard) Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. (Michel Audiard) Faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard) Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)

Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms. (Pierre Doris)

Le vrai con est celui qui se croît plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. (Pierre Dac)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. (Jacob Braude)

Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là. (Patrick Timsit)

Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. (Philippe Geluck)

Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ? ... Un voleur, de temps en temps ça se repose ! (Georges Lautner)

Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con, on est con. (Georges Brassens)

Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant. (Alexandre Soljenitsyne)

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. (Yvan Audouard)

On répond aux cons par le silence. (Franck Thilliez)

tu en as même cotoyée un spécimen pendant ton trip.Il y en a comme ça qui oublient qu'ils devraient rester chez eux.

right ! 😉

@+ Vnoa

Salut. J'en connaissais quelques une mais c'est un bonheur de lire ça. Bye, marc.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val,

Et encore c'est parce que la place pour la signature est limitée... parce que j'en ai un paquet d'autres ! Avec une petite préférence à Frédéric Dard et Michel Audiard 😉 un pur moment de bonheur 😎😎😎😎😎

Mes 2 préférées : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard) Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. (Jacob Braude)

Et là, tout est dit. 😉

Similar discussions

You might also like