Parcs dans l'Utah et l'Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ! voici un parcours que j’ai essayé de concocter pour mon père et moi (22ans), nous aurons un véhicule ford escape ou similaire et comptons dormir la plupart du temps sous tente (plus de libérté, j'espère, et gain financier). c’est mon premier voyage aux US, mais j’avais l’idée d’essayer de planifier (et là vous allez rire) de manière à éviter les foules, d’où le fait que nous ne passons ni à south rim ni au yosemite, mais je me suis quand-même fait avoir par l’appel des incontournables et la facilité de trouver les infos pour ceux-ci, le parcours est donc somme toute assez classique. si cependant vous auriez des idées pour le personnaliser et éviter les foules (c’est ce qui me fait le plus peur) c’est très volontiers. (les 10 jours précédents, préparé par mon père font : SF-big sur-sequoia-death valley - LV) J1 – lun22.08: quitter LV le soir et dormir pas trop loin de zion (éventuellement Valley of fire en fonction de l’heure de départ) J2 – mar23.08: zion, premier shuttle : angels landing 4h, + autre rando ou (the narrows si on a un permis) J3 – mer24.08: buckskin gulch slot canyon 5h, wire pass J4– jeu25.08: toadstool hoodoos 2h, lake powell, glen canyon dam, racheter des provisions etc, lees ferry 1h, cathedral wash 2h J5 – ven26.08: horse shoe bend 1h, monument valley (une ballade à cheval me tente… à voir prix, sinon gooseneck state park (visite 45min)) J6 – sam27.08: arches : Double O Arch puis continuer sur dark angel, pétroglyphes (durée de la randonnée? j'ai pas trouvé d'infos claires) J7 – dim28.08: canyonlands: potash trail et shafer road (2h), Murphy trail (a partial loop of about 10 miles) soirée à Dead horse point si assez de temps mais probablement remis au lendemain matin (en fonction des possibilité de dormir sur place)

J8 – lun29.08: route 24, goblin state park (1h30), crack canyon, arrivée à capitol reef J9 – mar30.08: cathedral valley (3h30), dormir là-bas (journée tranquille afin de se préparer au lendemain) J 10 – mer31.08: réveil très tôt... retour de cathedral valley (3h30) et burro wash (je sais c'est une très longue journée... mais faire cathedral valley sans y dormir est dommage selon les infos que j'ai recueillies) J 11 – mer01.09: upper escalante canyon, ou autre randonnée sur le chemin

J12 – jeu02.09: scenic drive 12, comprenant kodachrom basin (par ex.: Eagle's View Trail 1h) J13 – ven03.09: bryce (pas encore décidé, probablement un enchainement de plusieurs trail) J14 – sam04.09: cedar breaks (me paraît intéressant mais j'ai pas encore défini où aller) J15 – dim05.09: great basin J16 – lun06.09 - monolake J17 – mar07.09 - san francisco J18 – mer08.09 – san francisco J19 – mar09.09 – san francisco J20 – mar10.09 – départ aéroport

questions:1 j'hésite à enlever zion à cause de son système de navette, perte de temps, et ça doit être très peuplé comme parc, j'hésite donc à remplacer par plus de temps dans capitol reef par exemple, car j’ai lu que c’était un parc peu visité mais vraiment beau. (ou encore, un ami qui fait de l’escalade avec moi m’a conseillé de prendre un guide (pour l’escalade donc) à la journée pour le yosemite (que je ferai donc en J16 prenant en remplacement de zion ou d’un jour à san francisco) mais je me demande si cela vaut la peine d’aller au yosemite pour un jour, sans compter que je l’ai sciemment pas mis dans le parcours en me disant que j’y retournerais un jour pour grimper.) 2. j'ai peur de faire trop de route et pas assez de visite, auquel cas, la seule solution serait de laisser tomber canyonlands et arches pour raccourcir la boucle... mais j'ai vraiment envie de voir canyonlands, j’aimerai donc savoir si globalement mon parcours est faisable ou si je suis complétement à côté de la plaque niveau temps.

merci pour vos commentaires, c’est une première fois que je planifie un voyage autre que du trekking et où il faudra donc interagir avec d’autres voyageurs… je suis désolée si certains points de mon parcours ne sont pas encore clairs, mais je voulais déjà présenter cette version afin de savoir si je suis sur la bonne voie.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

(éventuellement Valley of fire en fonction de l’heure de départ)

Je te conseille, c'est seulement à une heure de Vegas.

J13 – ven03.09: bryce (pas encore décidé, probablement un enchainement de plusieurs trail)

Peek A Boo Loop est superbe. En partant tôt le matin tu croiseras peu de monde.

J14 – sam04.09: cedar breaks (me paraît intéressant mais j'ai pas encore défini où aller)

Superbe petit parc à l'écart des grands circuits touristiques. Tu peux faire Rampart Trail, environ 2h: Cedar Breaks

j'hésite à enlever zion à cause de son système de navette, perte de temps, et ça doit être très peuplé comme parc

effectivement, parc archi peuplé!

j'ai peur de faire trop de route et pas assez de visite, auquel cas, la seule solution serait de laisser tomber canyonlands et arches pour raccourcir la boucle...

non ça serait vraiment dommage! Par contre tu peux sans problèmes un jour à Moab, il y a de quoi faire, perso j'enlèverais un jour à SF sur la fin.
NB Nbx Regular ·
Pour le double O de Arches, il faut environ 3h A/R sans forcer (prendre de l'eau, il n'y en a pas en chemin). Pourquoi ne pas dormir à Vegas le 1er soir ? Hotels pas chers à gogo et avec le décalage horaire, réveil à 5h assuré.
Découvrir, échanger, partager.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si tu cherches des endroits intéressants avec peu de monde, tu devrais prévoir une journée aux Needles de Canyonlands entre Monument Valley et Moab. A Zion, plutôt que de prévoir Angel's landing, peut-être aller dans le coin de Kolob canyon qui est moins fréquenté que la partie de Zion canyon.

Un coin intéressant à Arches avec un peu moins de monde que dans le reste du parc est la partie de Klondike Bluff.

J4– jeu25.08: toadstool hoodoos 2h, lake powell, glen canyon dam, racheter des provisions etc, lees ferry 1h, cathedral wash 2h

Plutôt que de visiter un barrage, vous feriez mieux d'aller faire un tour du côté de Old Paria ou Yellowrock ou d'autres coins sympa dans la région de Page.

J5 – ven26.08: horse shoe bend 1h, monument valley (une ballade à cheval me tente… à voir prix, sinon gooseneck state park (visite 45min))

A côté de Gooseneck SP, il y a aussi Valley of the gods. Pas aussi grandiose que Monument Valley, mais très peu fréquenté.

J14 – sam04.09: cedar breaks (me paraît intéressant mais j'ai pas encore défini où aller)

C'est un beau parc, mais assez petit. Ça ne remplira pas ta journée. En quelques heures on en a fait le tour.

J16 – lun06.09 - monolake J17 – mar07.09 - san francisco

Entre ces deux points, à mon avis le plus court est de traverser Yosemite par la Tioga pass. Cette partie du parc n'est pas trop peuplée et pourtant magnifique.

2. j'ai peur de faire trop de route et pas assez de visite, auquel cas, la seule solution serait de laisser tomber canyonlands et arches pour raccourcir la boucle... mais j'ai vraiment envie de voir canyonlands, j’aimerai donc savoir si globalement mon parcours est faisable ou si je suis complétement à côté de la plaque niveau temps.

C'est assez chargé, mais néanmoins faisable. C'est surtout les journées 14 à 16 qui plombent un peu le truc. A la limite, après Cedar breaks, ce serait peut-être pas plus mal de retourner à Las Vegas pour prendre un vol pour SF. Ça vous ferait gagner du temps...Mais ce serait dommage d'enlever la région de Moab.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour quelques remarques: Valley of fire en été risque d'être très très chaud; on y est passés le 16 mai, et on a mis la clim ds le camping-car, ce qui est exceptionnel. J'ai bien aimé Kolob canyons, bien moins touristique que la partie classique de Zion, mais pas de camping sur place. Cedar breaks me semble faire double emploi avec Bryce Il y a de magnifiques randos à faire à Canyonlands (Needles); on avait fait "Confluence" (celle que j'ai préférée) et Chesler park + Joint trail Noëlle
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, 1 - Pour ZION, effectivement journée ce n'est pas le top. Le parc est un régal pour le canyoning, mais il faut y rester au moins 3 jours. Sur une journée, c'est un détour pour ne pas profiter de grand chose.

2 - CEDAR BREAKS fait double emploi avec BRYCE et ne mérite en tout cas pas une journée.

3 - YOSEMITE pour 1 jour c'est la même chose que ZION et c'est archi surpeuplé. Personnellement je supprimerai et ferais d'une traite le retour sur SF

Te voilà donc nanti de 2, voire 3 journées supplémentaires à consacrer : - A MOAB : à partir du moment où tu supprimes ZION tu as raccourci ta boucle, tu peux te consacrer à ces haut lieu de l'OUEST que sont ARCHES et surtout CANYONLANDS (véritable paradis du jeeping), - A GRAND STAIRCASE : je ne vois pas apparaître dans ta boucle la HOLE IN THE ROCK ROAD qui regorge de sites superbes : COYOTE GULCH, NEON CANYON CANYON et GOLDEN CATHEDRAL, PEEK A BOO et SPOOKY GULCH, voire à un degré moindre DAVIS GULCH ou ZEBRA SLOT.

Sur CAPITOL REEF, tu as également l'intéressant et superbe SULPHUR CREEK. A ce propos qu'appeles tu Upper Escalante Canyon?

Jean-Jacques
BA Barbora6 ·
merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides (je ne peux faire de même, je n'ai pas internet chez moi pendant quelques mois, du coup je fais tout pendant mes pauses au travail et j'ai été prise de court cette semaine) vos commentaires me sont très utiles et je suis rassurée de voir que mon parcours est faisable.

@ itat: adjugé pour Peek a boo loop et probablement aussi rampart trail, merci.

@Nbx et Noëlle65: Valley of fire: oui oui on dort à vegas 1 ou 2 nuits déjà (les 10 jours précédents, préparé par mon père font : SF-big sur-sequoia-death valley - LV) mais du coup on ne profite pas du décalage horaire! et la 2e nuit à vegas, j'hésite justement à la faire à VoFire, il paraît qu'il y est facile de camper, mais du coup si la température est insoutenable pour dormir...

@Pitimerguez et Noëlle65: needles: en effet, je vais définitivement prendre un jour sur Zion ou SF et aller aux Needles (à décider entre confluence trail et Chesler park + Joint trail, les 2 ont l'air vraiment spectaculaires. quelqu'un aurait-il dormi à needles ou non loin? (sous tente ou dans la voiture donc) il paraît que à canyonlands c'est difficile même pour avoir un backcountry permit, mais même aux needles? sachant que c'est la partie la moins visitée. J4 et J14: c'est noté je vais réorganiser ces journées.

@Nbx: on a déjà réserver la voiture et c'est retour à SF donc pas de vols internes.

@ Jjacques01 : aïe... 3 jours à zion... du coup, ce sera pour un prochain voyage... sulphur creek me paraît bien et pas loin du parcours, je vais essayer de la caser quelques part. merci. par upper escalante canyon j'entendais ça: (http://www.philarmitage.net/escalante_hikes.html) et j'avais peur que hole in the rock demande trop de temps de route, car c'est quand-même assez loin de la route 12, mais il semblerait que hole in the rock soit plus intéressant. je vais donc revoir cette zone-là ainsi que les temps de parcours pour profiter d'aller voir les sites que tu disais, j'ai probablement aussi pas assez bien cherché.

merci encore à tous!
PI Pitimerguez Veteran ·
quelqu'un aurait-il dormi à needles ou non loin? (sous tente ou dans la voiture donc) il paraît que à canyonlands c'est difficile même pour avoir un backcountry permit, mais même aux needles? sachant que c'est la partie la moins visitée.

J'ai campé au Needles outpost à l'entrée du parc. Ça permet d'être sur place assez tôt. Par contre, la proprio du camping est assez pittoresque, surtout en soirée quand elle est passablement éméchée.😏

Sinon, il y a un camping dans le parc (Squaw flat campground) où les places sont attribués en fonction du "premier arrivé, premier servi". Il y a une 15aine d'emplacements, je crois. Ils étaient complets lors de mon passage, mais j'étais arrivé dans le parc en fin d'après-midi. Sinon, il semble possible de pouvoir camper avec un permis dans Chesler park, il y a plusieurs emplacements indiqués sur la carte du parc. (plus d'infos par là : http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/backcountrypermits.htm)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, comme je te l'avais dit, ZION mérite au moins 3 jours. Il est donc plus sage de remettre à une autre date.

J'ai par ailleurs jeté un oeil au site indiqué. Deux des randos sont sur la Hole in the Rock : - Coyote Gulch qui se fait ordinairement sur 2 jours. mais c'est possible en 1 jour en AR. - et Néon canyon - Golden Cathedral : une bonne journée. C'est assez sportif. Non visés dans le site : SPOOKY GULCH et PEEK A BOO : super fun à faire en boucle. La Hole in the Rock n'est pas très longues pour accéder à ces divers sites (elle est par ailleurs très roulante). Laisse tomber Calf Creek pour Sulphur Creek (c'est du reste ton choix).

Par ailleurs, Paria River Canyon est aux environs de Page. C'est un magnifique raid de 40 miles sur 3 ou 4 jours. Tu en feras d'ailleurs une partie avec Buckskin Gulch. Jean-Jacques
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On avait fait les 2 randos ds la journée, à l'occasion de 2 voyages différents; donc on avait campé une fois à Squaw flat, en arrivant assez tôt, et avec de la chance, et l'autre fois au Needles Outpost déja cité. Valley of fire peut se décider en fonction de la chaleur le jour J ou la veille, s'il y a de la place Noëlle

Similar discussions

You might also like