Voyage en camping-car à partir de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je me présente, je m appelle Rachel je suis mariée et mère de 2 enfants.😊 je prépare mon voyage pour juin 2009 en camping car (un petit) !!! car je part juste avec mon mari (en amoureux !!!)😛😉 pourriez vous me dire si c est difficile pour se garer ou si je peut me garer ou je veux, et pourriez vous aussi m aider a définir un parcours en sachant que je prends le camping car a los angeles. Je ne veux pas galérer avec un camping car si jamais je ne peux pas me garer je préfere annuler et prendre hotel+voiture. Je vous remercie d avance pour votre aide car là il me reste 3 bon mois et ça passe vite .
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben pour qu'on puisse t'aider à faire un parcours, il faudrait connaitre tes dates d'arrivée et de départ sur place et si tu as plus ville ou plus campagne/parc/rando(ou même bcp rando) etc... As tu déjà regarder les tarifs pour ton RV (campingcar) et quel budget vous avez à peu près
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur VF !

Déjà, un conseil : regarder sur le forum "voyager en camping car" car il s'y trouve sans doute bien des infos pratiques sur les balades en CC (là-bas on les appelle R.V "recreational vehicles")

A part ça il te faut aussi ce me semble te fixer les idées en termes de gros sous 🤪 car les CC coutent assez cher, notamment quand on n'est que 2 et qui plus est sur le même budget "famille" 😕 Sites de location : www.elmonte.com, cruiseamerica.com, 1stchoiceRV.com

Pour se garer : tu peux déjà être sure que à l'intérieur des parcs nationaux, tu n'as pas le droit de t'arrêter pour la nuit dans le coin qui te fait envie ! Dans les grandes villes, je ne sais pas trop mais j'ai lu ici même que les parkings des magasins Walmart toléraient le parking pour la nuit. Donc au global, les campings ou les "RV Parks" semblent assez conseillés !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gitan38 ·
on se verra peut être sur la route nous prenons une harley le2/06 à los angeles 😎
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les WalMart acceptent en effet les RVs, quelques-uns en fait sont ouverts 24/24 et il y a toujours un restaurant à l'intérieur ne serait-ce qu'un MacDo.

On peut s'arrêter aux restaurants Cracker Barrel (voir la liste des restaurants sur http://www.crackerbarrel.com/) ainsi qu'aux 'truck stops' ou gros garages où les camions s'arrêtent pour la nuit. Nous nous y sommes glissés plusieurs fois.
MA Mandouille0 ·
nous partons du 3 au 18 juin, le cc est déjà réservé, nous avons versé un accompte mais là mon mari doute si c est le bon moyen de transport car a un peu peur pour le stationement en ville, en vu de vos conseilles nous annulerons peu etre et envisagerons un autre moyen de transport. Nous sommes plutôt ville, monuments, parc, mais pas rando !!!! et bien sur les endroits mythiques a ne pas rater. Nous attendons vos précieux conseils.

merciiiiiiiii
FD Fdz Regular ·
En régle générale c'est pour la nature qu'on va aux USA, question de monuments, ville, etc., autant rester en Europe. Question nature c'est le top. Alors il faut se balader, Grand Cayon, parcs nationaux, etc. et la côte ouest est certainement mieux que l'est. San Francisco est La Ville à visiter, planquer le RV et promener vous à pied/en transport en commun. Les nuits peuvent être passées sur les parking des Walmarts etc. mais si vous voulez vous brancher il faudra accepter de passer au moins une nuit sur deux dans les campings. Pas de camping sauvage. Question budget, et puisque vous pensez plus ville que nature, la formule auto/motel sera probablement plus facile, et moins chere, que le CC/camping. (plus la consommation excessive des RV)

A bien étudier. ( si votre loueur fait aussi dans les voitures vous pouvez certainement encore changer de formule)

Franklin

Similar discussions

You might also like