Voyage en couple à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Pour un premier "vrais" voyage, nous aimerions partir à Washigton en 2011 voir 2012. Nous souhaitons donc l'aide de personnes pour nous aider dans nos démarches et répondre à quelques questions de néophytes :

- Existe-t-il un voyage tout compris d'une semaine ? Tout compris comprendrait : l'aller-retour pour deux, les frais carburants etc etc aéroport et l'hotel. - Quelle période est la moins chère ? - Un passeport suffit-il comme paprasse administrative ? - Et sinon avez-vous des conseils de visites (hormis forcément la maison blanche, le capitole, et certain musée) ? - J'ai lu quelques part que certain musées sont gratuits, lesquels ? Et quels sont les tarifs sinon ?

Merci par avance pour vos réponses.
CA Carlabru Veteran ·
Essayez cette agence--> http://www.cercledesvacances.com/vacances-usa/ car ils vous proposent un package pour votre voyage et les prix sont dégriffés...🙂
TO Tomguiss Regular ·
j'ai vécu quelques temps à Washington, et tous les musées de la Ville sont gratuits, en tout cas c'était le cas début des années 2000, et cela n'a pas changé je pense.

maintenant depuis les attentats, je ne sais pas si on peut encore aller en haut de l'obélisque, maison blanche... le mieux est de faire une recherche sur Google vous y trouverez toutes les infos.

en tout cas moi je vous conseille de visiter ceci (en fonction du temps que vous resterez sur place) : tous les musées au tour du Mall (Holocaust Museum, Smithonian, Musée de l'air et de l'espace, Musée national des indiens d'amérique, National gallery of Art, Les archives nationales, musée d'histoire naturelle, musée de l'histoire américaine). Puis aussi lobélisque (si on peut encore y monter), la maison blanche, et le capitol.

Pour la maison blanche il faut prendre son ticket à un autre endroit la veille.

Il y a un bureau touristique à l'ellipse derrière la Maison Blanche.

J'ai également visité le musée de la poste près de la gare Union Station, tu peux aussi visiter les bureaux du FBI. Depuis le Mall, une belle ballade est de longer le Reflecting Pool en passant par le Vietnam War Memorial. Au Lincoln Memorial, traversez le pont Arlington et allez faire un tour au cimetière national et assistez à la relève de la garde.

Si vous avez un peu de temps aussi, allez faire un tour à Georgetown !

Une excursion sympa : une après-midi au Mount Vernon visitez la propriété de Georges Washington et sa tombe, magnifique endroit !!

Moi j'ai adoré cette ville très verte, beaucoup de parcs, facilité de se déplacer.

Bonne visite.
AL Alkyss ·
Merci pour vos réponses, je vais analyser tout ça avec attention. Effectivement notre choix pour Washigtone est assez "historique" et donc très porté sur les monuments et patrimoine américain. Un autre voyage que l'on aimerait faire c'est : le japon, mais il me semble que c'est encore plus cher.
TO Tomguiss Regular ·
pour la partie Historique, alors Washington est l'endroit parfait ! Vous vous y amuserez très bien ! J'ai oublié, vous pouvez également visiter le Ford Theater, où Abraham Lincoln a été assassiné : http://www.fordstheatre.org/

j'ai eu la chance d'aller au Japon 2x, mais en échange culturel, très beau aussi ! mais par soi-même, c'est très cher, à mon avis 3x plus cher que d'aller au USA pour une durée égale.
CA Carlabru Veteran ·
Le trajet que vous avez proposé me semble génial...Comment sont les locaux de la FBI....je suis curieuse de savoir..😛
TO Tomguiss Regular ·
c'était il y a plus de 10 ans... mais je me rappelle que c'était chouette.

une partie dans une pièce toute noire et quelqu'un derrière une vitre expliquait comment tirer sur une cible.... ensuite petit tour avec historique du FBI et pour terminer un tour des locaux (relevé d'empreintes, ..) malheureusement à part une photo de l'extérieur du batiment, rien n'est permis à l'intérieur.

bref j'ai bien aimé.

Il y a énormément à voir à Washington, mais encore une fois si vous faites tous les musées autour du Mall, vous en avez déjà pour 10 jours à temps plein... mais tout est gratuit :-)
CA Carlabru Veteran ·
Merci pour les réponses..je trouve tout cela bien chouette et cela me donne envi d'y aller..🙂 LE FBI , même visiter et ne pas pouvoir prendre des photos, c'est pas grave car c'est une partie de rêve devenu réalité..😄Tout ce qu'on voit dans les films prend une autre tournure..😛
TO Tomguiss Regular ·
oui moi j'adore visiter toutes ces choses-là, donc j'ai été gaté pendant quelques semaines. mais depuis les attentats, je ne sais pas si toutes les choses que j'ai visitées sont encore accessibles au public !

Aller dans la maison blanche était génial, meme si on n'est pas passé par le bureau oval :-)

niveau sécurité, j'ai bien du passer 4-5 portiques avec fouilles complètes !
TO Tomguiss Regular ·
vais essayer de retrouver une petite photo des visites du FBI ou de la maison blanche si cela vous intéresse.
MI Micmac2 Veteran ·
Je viens ajouter mon petit grain de sel...

Il me semble que hélas, il ne soit plus possible de visiter la maison blanche. Les citoyens US le peuvent encore, mais en passant par leurs députés...

Par contre, j'avais de mon côté visité le capitole et assisté à une séance de la chambre, et une du sénat. C'est, pour une personne intéressée par la politique, assez chouette. Même si, hélas encore, on ne peut photographier...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TO Tomguiss Regular ·
voici quelques photos que j'ai retrouvées.

ces 3 photos ont été prises dans l'enceinte de la Maison Blanche :

Celles-ci au Capitol :

Celles-ci en haut de l'Obélisque :

et les dernières au Mount Vernon :

CA Carlabru Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoupppppppppppppppppppppp 😎 J'adore....🙂 je trouve les photos magnifiques..C'est gentil à vous de partager vos souvenirs avec moi..🙂
VE VeroLilou43 ·
Bonjour,

je pars à Washington du 7 juillet au 14 juillet 2011.

Pour visiter la Maison Blanche, il faut former un groupe de 10 personnes auprès de l'ambassade de France à Washington, et faire une demande au moins un mois avant la date de visite.

Je recherche des personnes qui seront à Washington à cette période, pour former ce groupe de 10. Nous sommes 3 pour l'instant.

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, et on échangera nos mails.

Ma conseillère d'agence de voyages est prête à faire la demande pour nous à l'ambassade.

PS : Merci pour ces photos et ces infos, c'est génial !
Véro
MI Micmac2 Veteran ·
Chouettes, tes photos, thom!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TO Tomguiss Regular ·
merci

mais t'es partout toi ! ;-)
EX Expose Regular ·
La plus belle période pour visiter Washington est fin mars - débur d'avril car c'est la période ou les cerisiers japonais sont en fleurs...tout simplement fantastique...

C'est la période du Cherry Blossom Festival...voir sur ce lein quelques photos http://dc.about.com/od/hoildaysseasonalevents/ss/CherryBlossoms.htm
expose
AL Alkyss ·
Merci pour les réponses et surtout pour les photos !!! C'est superbe ! J'ai hâte de pouvoir partir la bas

Est-ce que certaine personnes ici sont de Bretagne ?

Autre question : que pensez-vous de l'application easy voyage ?
CA Carlabru Veteran ·
Malheureusement pour vous je suis de Paris...🙂

Similar discussions

You might also like