Voyage en Floride en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je recherche des avis: Que pensez-vous du climat durant cette période ? , Les touristes ne sont-ils pas trop nombreux ?, Les autochtones sont-ils en vacances ?, Est-il nécessaire de prevoir des réservations 7 mois à l'avance aussi bien au niveau de l'avion que les activités sur place...
CE Cendryon Globetrotter ·
Je recherche des avis: Que pensez-vous du climat durant cette période ? ,

Orages parfois en fin d'après midi mais ce n'est aps encore la saison des ouragans.

Les touristes ne sont-ils pas trop nombreux ?

Il y en a 😎 Tout dépend de ce que tu veux faire ; Dans les parcs d'attraction il y a beaucoup de monde en juillet et aout !

Les autochtones sont-ils en vacances ?,

oui

Est-il nécessaire de prevoir des réservations 7 mois à l'avance aussi bien au niveau de l'avion que les activités sur place...

Plus tu as tes billets d'avion tôt mieux c'est. Pour les hotels, il y a une grande capacité en Floride. Pour les activités aussi. Maintenant attention, si tu veux rester dans un hotel de parc disney, sur que ce sont les chambres les moins cheres qui partent en premier !!! Si tu veux prendre en plus le plan repas, il te faudra réserver très tôt tes restaurants (il me semble que c'est ouvert 3 mois à l'avance et c'est pris d'assaut !!)

Nous sommes partis l'année passée le 20 juillet en Floride pour un mois. Voir Compte rendu ici http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BB Bbirdy Veteran ·
C'est quasiment impossible de visiter les Everglades à cause des moustiques qui pullulent à cette saison...
CE Cendryon Globetrotter ·
Encore une fois ça doit dépende des endroits. Tu es allé où ?

Nous au contraire, nous n'avons pas du tout été embêtés par les moustiques lors de notre visite des everglades !!!!

Nous avons fait le Billie swamp safari. Nous nous étions préalablement enduits de répulsifs : Nous n'avons pas été piqué et nous n'avons même pas vu de moustiques...en revanche, ne pas laisser trainer ses doigs dans l'eau à cause des alligators 🤪, ...on ne sait jamais 😉😏
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BB Bbirdy Veteran ·
Dans le parc national, il est quasi obligatoire à cette saison de passer voir les rangers avant de s'engager dans la moindre balade... à cause des moustiques ! Comme d'autres parcs qui indiquent les riques d'incendie, celui-ci indique le niveau d'infestation qui peut varier d'un moment à l'autre. Si tu n'as pas vu le moindre moustique, tu as dû tomber sur une journée exceptionnelle. Pour info, la saison des cyclones va de juin à novembre, même s'il est vrai qu'en juillet ce phénomène reste assez rare. Toutes les bonnes informations sont sur le site officiel du parc national des Eveglades.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

je confirme aussi les moustiques à cette saison🤪 Tout dépend des endroits A certaines périodes ils font des épendages par avion pour conbattre ce phénomène surtout près des agglomérations Dans la journée ça va encore, la chaleur les calment un peu Mais dès le coucher du soleil c'est faramineux et le mot et faible Mes longues sorties en bateau pour la pêche me font parfois rebrousser chemin Ils arrivent à te piquer à travers les vètements et cela sans compter les No see Cette bestiole pas plus gros qu'une tête d'épingle te donne des démangaisons incroyables
Jean-Marie
FL Floyd77 Veteran ·
Salut Dombil Voila mon peusdo sur le topic Tu vois qui je suis. 😉
DO Dombil ·
Je vois que tu es un expert dans les destinations de l'ouest Americain....
FL Floridaddict ·
Hello,

Pour moi, 2009 était le 10eme voyage en Floride donc je ne suis pas encore un local mais si mon avis peut vous aider... Comme il est indiqué, la bataille des mousitques est réelle sur juillet/août et donc à toi de voir. Moi, je ne suis pas fan de l'anti-moustiques et Juillet-août est blindé. De plus, les billets d'avion ne sont pas donnés donc un achat à 6 mois est conseillé. De plus, tu as bcp d'orages, voir de tempêtes tropicales (pas encore les cyclones mais bons, quand il pleut... il pleut). Cette période est également celle de tous les relous frimeurs sur Miami Beach entre autres. A toi de voir.. si tu es jeune et fêtard = spring break conseillé. si tu es matuvu = juillet-août les gens sont un peu plus éxubérants si tu es en famille = fin avril, météo sympa et après spring break c détendu etc...

Moi je tombe dans le cas famille et avril est parfait. Température adaptée (short, tongues et parcs aquatiques à gogo 😎), billets corrects (-500 euros l'A/R Miami direct), etc...

A toi de voir et vive la Floride,

Floridaddict.
FloridAddict
DO Dombil ·
Bonsoir,

Merci pour tes infos, je crois que nous allons nous diriger vers l'ouest la chaleur est peut-etre présente mais l'humidité est sans doute moins importante. Connais-tu LA et San-Francisco...

@+
TM Tmandarin Regular ·
Bonsoir Floridaddict,

Avez dejà eu une expérience fin mai à mi Juin? Avez vous déjà loué une villa? un bateau?

Merci.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi ce sera Début décembre 2010. Aout j'ai donné en 1990 déjà on avait fait le même constat

Bonne soirée
FL Floridaddict ·
Hello,

non pas vraiment car je n'y suis allé qu'une seule fois. Par contre, les parcs naturels sont grandioses mais bcp de route 🤪 même avec des vols internes.

J'avais fait un L.A / S.F avec les grands classiques (Grand Canyon, Death Valley, Las Vegas, etc...).

Quelques vieux conseils : Parc => les studios universal et Disney sont moins bien que ceux de Floride. Par contre le SeaWorld de San Diego est sympa et similaire. Soirées => House Of Blues est un point de chute sympa pour les soirée et tu peux tomber sur des groupes connus. Résa possible via le net. Les boites de nuit ont souvent l'entrée gratuite... Grand Canyon => tour en hélico trop fun. Sinon rando à dos de mulet ou pont en verre.

Je laisse maintenant les pros du grand ouest prendre le relai 😎

Floridaddict.
FloridAddict
FL Floridaddict ·
Oui fin mai/juin, la période est sympa. Quelques orages peuvent intervenir mais rien d'alarmant... sur 3 semaines, 2 jours de pluie.

non, jamais de villa car nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous privilégions les quartiers familiaux animés et les rencontres. Exemple : sur la région d'Orlando, Kissimme et le Old Town peuvent être un bon point de chute pour des soirées après activités de début de soirées. Le 'Royal Parc Suite' est un hôtel animé le soir car Happy hours, piscine chauffée, etc...et petits déj à volonté. La location de villa est à l'écart des principales activités et t'oblige à te véhiculer. Je ne suis pas fan la nuit 😉 De plus des taxes sont souvent à ajouter. J'ai vu des personnes qui devaient payer des $ en plus pour chauffer la piscine. La location indiquait "piscine" mais sous-entendu pas chauffée 🤪...

Pour la loc de bateau, non. Quand je prends des bateaux floridiens, je vais acheter les places mais il y a un pilote... je n'ai pas de permis bateaux donc pas de folies 😇

Floridaddict.
FloridAddict
TM Tmandarin Regular ·
Merci pour votre réponse qui me rassure un peu sur le climat sur la période citée.

Concernant la location de villa, je suis en contact avec plusieurs propriétaires qui louent des packages maison + bateau (pas de permis necessaire mais un petit). Ca fonctionne souvent en All inclusive, les seuls frais à rajouter sont les taxes et le nettoyage final. Pour 15 jours dans une belle villa au bord d'un canal qui mène dans le golfe avec le bateau devant, tout compris, 1000 €ttc la semaine. C'est tentant 😉.
TM Tmandarin Regular ·
Pour le bateau je voulais dire qu'il y avait généralement une petite heure de formation.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Je pense que pour grand canyon il vaut mieux aller au National park a la sud rim ou il y a beaucoup de points de vu differents et possibilité de descente même partiel.😛 Laissons le pont de verre qui est + à l'ouet pour les tours opérators.🤪
DO Dombil ·
Bonsoir,

Merci pour tes conseils je vais m'empresser de vérifier quelles sont les choses les plus interessantes à voir et commencer à établir un circuit, je pense qu'on pourrait s'orienter vers un départ pour les vacances de paques qui correspondrai à un climat peut-être un peu plus équilibré au niveau temperature (a voir)....

BONNE SOIREE

Similar discussions

You might also like