Voyage en juin: New York plus autre destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous !

L'année dernière nous avons fait un circuit dans l'ouest US (SFO, yosemite, death valley, LVA, Grand Canyon, Bryce, Zion, LA) : magnifique !

Cette année (en juin), nous voulons partir environ 15 jours dont 7 jours à New york. Nous cherchons donc à programmer les 7 jours restant sur une autre destination US (à voir en fonction du couts des vols etc...bien sûr 😕). Je voulais savoir si certains d'entre vous avait des conseils svp ...

On songeait à diverses possibilités : - Washington, mais on partait pas trop dessus, car on aurait déjà pas mal de ville... - Cape Cod / Vermont / Boston : mais on se demandait si c'était vraiment dépaysant et représentatif US...et il parait aussi que cette région est chère...(bon OK pas plus que new york ...) ces 2 options ci-dessus en voiture...

- ou alors aller ailleurs dans le pays avec un vol intérieur, mais dans ce cas où ? - -> Floride/Keys, est-ce que fin juin est une bonne période (ouragan, humidité ?) ? - -> Santé Fé et Nouveau Mexique : çà a l'air très bien... - > Colorado et autour ? - -> Autre ????

voilà vos suggestions sont les très bienvenues...(en sachant qu'effectivement, on est un peu limité par le temps 15 jours total seulement....)

Merci beaucoup encore par avance....
VA Vazyvite Globetrotter ·
Santé Fé et Nouveau Mexique : çà a l'air très bien...

Avec arrivée Phoenix pour faire Tucson et le Saguaro Park, vers White Sands et remonter sur Santa Fe pour repartir de ???? Manque Monument Valley ou déjà fait aussi ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Seb6210 Veteran ·
combiner une semaine à NY et une semaine en floride me semble etre une bonne idée.
VN Vnoa Globetrotter ·
sauf que la Floride en juin 🤪... chaleur, humidité, averses (+/- longues)... pas la meilleure saison...

Nouveau Mexique en juin, c'est aussi chaud (mais pas humide à priori 😛)... enfin ça dépend où (altitude ou pas)... l'idée de Vazyvite (Phoenix -> Tucson -> White Sands -> Santa Fe -> Albuquerque) doit être possible...

Colorado --> là aussi ça dépend où (risque de neige dans certains endroits... )

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AV Avionneur ·
merci beaucoup pour ces diverses infos !!!

personne ne parle du Nord-Est, donc j'iamgine que c'est pas top ?

pour la floride, si on décale notre voyage en mai (NY 10 au 17 mai et Floride 17 au 25 mai) : pensez-vous que niveau climat on serait bon ????
VN Vnoa Globetrotter ·
pour ma part, à part NY, je ne connais pas la côte Nord Est des USA, donc pas d'avis 😐

pour la floride, si on décale notre voyage en mai (NY 10 au 17 mai et Floride 17 au 25 mai) : pensez-vous que niveau climat on serait bon ????

je ne suis pas Madame Météo 😄... mais fin mai, vous risquez aussi les orages de l'après midi...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le nord-est est plus 'top' comme vous dites que la Floride.
VI Virginie24jb Veteran ·
Je vous conseillerais Washington, tout en louant une voiture ce qui vous permettrait de découvrir aussi les environs. Vous pouvez par exemple visiter la ville pendant 3-4 jours et intercaler une ou deux journées à l'extérieur pour aller par faire un tour dans la baie de Chesapeake, visiter Annapolis et le petit village de St Michaels. On l'a fait en Mai et on a adoré cette journée. Vous avez aussi les Great Falls à environ une demi-heure de route, ou Mt Vernon.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
CH Cha2308 ·
Bonjour, J'irai peut etre voir un ami à NY cette année et comme j'y suis déjà allée (à NY) j'ai regardé ce qui peut se faire dans la région Nord Est des USA tant qu'à y etre. Après avoir fouillé le site VF, j'ai découvert qu'il y a vraiment une multitudes de villes et/ou parcs qui ont l'air superbes et propices à la randonnée. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de posts ni de guides de voyages :-(

Voila un petit apercu: - coté villes: Boston, NY, Philadelphie, Wash - coté paysages (ce qui m'interesse le plus): pleins d'endroits sympas en Nouvelle Angleterre, Vermont, Maine type Cape Code mais surtout parcs des Adirondacks, parc white moutains, parc des green mountains, parc des acadian.

Autre remarque: la Floride e Juin ne me semble pas vraiment la meilleur période, c'est plutot Dec-Mars.

Charlotte
AV Avionneur ·
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses...qui nous permettent de bien réfléchir à ces vacances... Il se peut (pour de sombres histoires de planning de congès 🤪) que nous partions soit mi mai, soit mi-juin...

Question destination après new york, on se posait aussi la question de Yellowstone...car les vols sont pas trop chers en combinant une arrivée NYC et un départ de SLC ou DEN (~530 à 570€ / pers).

Qu'en pensez-vous SVP ? On passerait 7 jours pleins sur cette zone ouest...Pensez-vous que la météo est OK fin mai et fin juin ? ou voyez vous des problèmes à ce parcours ?

d'avance merci encore !
CH Cha2308 ·
Bonjour, Je ne suis jamais all&e au Yellowstone mais ca a l'air super (yellowstone, teton, salt lake city). Cf une rapide recherche internet, voila l'es infos par rapport au climat: Printemps – Mai et Juin + Chutes d’eau à leur maximum compte tenu de la fonte des neiges + Bonne période pour observer les animaux (beaucoup de bébés animaux) + Bonne période pour observer les fleurs sauvages en fleur (basse altitude) - Ces mois sont généralement pluvieux - Compte tenu de la fonte des neiges et de la pluie, les pistes de randonnée sont généralement boueuses - Reste généralement de la neige dans les niveaux d’élévation plus élevés

Été – Juillet et Août + Mois les plus secs de l’année + Sentiers de randonnées non trempés + Fleurs sauvages un peu partout dans le paysage (haute et basse altitude) + Pêche à son meilleur de la fin du mois de Juillet jusqu’en septembre - Mois les plus fréquentés par les visiteurs - Animaux sauvages moins visibles compte tenu qu’ils partent en retraite dans les bois et ce, pour éviter les grandes chaleurs et les touristes - Orage fréquent en fin d’après-midi (surtout dans le secteur de Tetons)

Automne – Septembre et mi-Octobre + Moins de visiteurs + Observation des Wapiti (Élan) courtisant les femelles + Excellente saison pour la pêche et la randonnée + Peu de moustiques - Nuits sont froides si vous décidez de faire du camping - Plus de chance de pluie et de neige, le climat devient moins prévisible (note: des tempêtes de neige peuvent se présenter dès Septembre)

Bonne recherche,
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le nord-est pas top ??? ca c'est la meilleure! vous faites quoi du Massachusettes, du Maine, du Vermont, du New Hampshire, des Adirondacs...

tout est plus top que ben des endroits dans le monde.

On lit n'importe quoi sur ce forum !!! ou des gens veulent aller aux Etats-Unis mais sans rien y connaître! juste parce que c'est les Etats-Unis.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Mousseliine,

Comme j'ai écris plus haut, le nord-est est plus top que la Floride!

Les français comparent toujours avec l'ouest mais on ne peut comparer toutefois à choisir entre la Floride et le nord-est, vive le nord-est !!!!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Mousseliine et LiseDenise. L'est a non seulement Nouvelle Angleterre, mais aussi le pays Amish en Pennsylvanie (tres depaysant si on cherche de petites routes), et plusieurs endroits sympa au Maryland et en Virginie. Normalement, il ne fait pas encore excessivement chaud et humide a Washington et ses environs en juin, surtout pendant la premiere quinzaine. Atlantic City est depaysant mais dans un mauvais sens!😎
AV Avionneur ·
(pas top : c'était jusque une expression...et surtout c'était une question...)

Finalement nous allons opter, après NY, par une visite de Cape Cod, Boston, puis un peu plus haut (Vermont ?) en fonction du temps...(nous aurons 7 jours dispo après NY)...tout çà à l'air très sympa

En termes de transports, nous louerons une voiture pour ces 7 jours. Cependant, que nous conseilleriez-vous SVP : prendre un vol aller vers NY puis un vol retour de Boston, pour éviter un "long" retour en voiture vers l'aéroport de NY en fin de séjour ? Est-ce compliqué de rentrer/sortir en voiture de NY (JFK airport) ?

Si on repart en avion de Boston, un petit inconvénient sont les frais d'abondon (assez conséquents 250$) de la voiture de location entre Ny et Boston (je n'ai trouvé aucun site où il n'y en avait pas)...donc on pensait éventuellement faire NY - Boston en train (49$/pers) ou en bus et louer la voiture à Boston...

Qu'en pensez-vous SVP ?? Avez-vous d'autres recommendations éventullement ?

Merci encore pour votre aide !
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Après la conduite à Paris, 🤪 circuler à NY m'impressionne à peine, 😉 sans y prendre non plus plaisir. 🙂 La sortie de NY dépend de l'heure, du jour... Le week-end, c'est plutôt tranquille.

Juste pour info, les frais d'abandon NY-Boston sont de $50 chez Avis (en novembre). Tu peux prendre un véhicule dans Manhattan, où il y a plusieurs agences. Pour sortir de Manhattan, le plus simple est de prendre 3rd Ave plein nord puis, à 125th, rejoindre Bruckner expy nord 278 (c'est indiqué).

🙂
Les concours photos VF
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu peux trouver des bus pas chers et fiable entre NY et Boston, par example Megabus. Je deconseille les chinatown bus (pas fiable).

Similar discussions

You might also like