Voyage familial en Floride pendant une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo pour ce site, je l'ai découvert aujourd'hui et je le trouve vraiment super.

Nous sommes une familles de 4 personnes, avec deux ados de 15 et 17 ans et deux parents.

Nous partons en octobre pour un voyage en Floride, d'une durée d'une semaine.

Nous arrivons à Orlando et repartons de Miami. Nous louons une voiture durant le séjour.

On a quelques idées mais nous ne connaissons pas bien la Floride, c'est pour ça que je viens ici pour parler avec des gens qui connaissent mieux que moi cette partie de l'Amérique.

Notre idée est donc de partir d'orlando, d'aller faire un bout de la route des KEYS(un bout car il nous semble que en une semaine, nous n'aurons pas le temps?) et de finir par une visite de Miami.

Notre séjour va passer très vite car une semaine, c'est court. Nous voulons à tout prix: Faire un parc d'attraction à Orlando.Visiter le centre de la NASANager avec les dauphinsVisiter la ville de MiamiPartir un bout sur la route qui va jusqu'à Key West

J'ai donc plusieurs questions que j'espère, vous pourrez répondre :) : D'après vous, quel est le parc d'attraction où il y a les attractions les plus "vertigineuses"? Si possible pas trop loin de Orlando.Il est plus intéressant de descendre, depuis Orlando par la côte EST où la côte OUEST?Est-ce que visiter le centre de la NASA vaut vraiment la peine?Quel est le meilleur centre pour nager avec les dauphins?Est-ce que faire les Everglade est, d'après vous, une chose à faire quand on part en Floride?Nous avons idée de nous arrêter un jour pour faire un peu de plage à Islamorada. Bonne idée? Est-ce que il y a un endroit pour faire du jet-ski(pas longtemps, jsute s'amuser un peu avec les bolides) vers Islamorada?Est-ce que il y a un endroit à MIAMI qu'il faut à tout prix visiter?Quels sont les petite villes sur la côte à ne pas manquer?

Voilà quelques questions auxquelles j'espère vous aurez la gentillesse de répondre :)

Je suis preneur de tout autre bon conseil.

En attendant je vous souhaite une excellente journée!

Bastian Fleury
RA Racing31 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés de Floride depuis jeudi soir ou nous avons passés 2 semaines. Je vais te donner mon sentiment en te précisant déja qu'une semaine sera beaucoup trop court pour faire le tour de la Floride. Combien de temps compte tu rester a ORLANDO ? car les parcs sont nombreux et tous interessants. Nous avons pour notre part passés 3 jours a ORLANDO et fait UNIVERSAL et IOA. Pour tes enfants qui ont 15 et 17 ans, c'est trés sympa.... A UNIVERSAL tu as l'attraction LA MOMIE qui est géniale, ainsi que TERMINATOR, MEN IN BLACK, TWISTER, EARTHQUAKE mais c'est a Island Of Adventure que nos enfants (de 12, 14 et 17 ans) se sont le plus éclates avec HULK et le DUEL DES DRAGONS (les deux plus vertigineuses je te l'assure), mais nous avons aimés aussi JURASSIK PARC et SPIDERMAN. Pour l'hôtel il vaut mieux être sur INTERNATIONAL DRIVE qui est prét du parc (la plupart des hôtels proposent des navettes grauites pour les parcs). Tu peux descendre par la côte atlantique et faire aprés ORLANDO, la petite ville de ST AUGUSTINE avant de descendre sur COCOA BEACH et visiter le KENNEDY SPACE CENTER mais attention visite uniquement en anglais et tarif de 32 dollars par adulte (a compter de 11 ans) et 50 dollars pour visite guidée. Pour la visite de MIAMI, il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose a visiter a part MIAMI BEACH et le quartier ART DECO (pour nous ....bof, bof). Pour la route des KEYS, si tu vas juqu'a KEY WEST il y a 300 Kms de MIAMI et 4 h de voiture. Si tu ne veux pas aller jusqu'a KW tu peux aller a KEY LARGO. Les EVERGLADES sont a faire, tout comme un tour en AIR BOAT, mais c'est vrai qu'en une semaine tu risques d'être trés limite. Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne vacances.

JL
BA Baaba ·
Le but est de rester un seul jour sur Orlando et faire en un jour un parc, comme nous n'avons pas beaucoup de temps. Merci pour Universal. Je pense que nous allons aller dans ce parc. Et Merci pour l'hotel, je vais regarder ça.

Je pense qu'on va oublier la NASA et qu'on va plutôt partir sur l'autre côte, la côte Ouest. Tu l'as faites? Comme ça on longe la côte est on arrive direct au Everglade.. Non?

Merci beaucoup pour ta réponse :)
RA Racing31 Regular ·
Nous sommes arrivés a MIAMI et sommes restés 3 jours, ce qui nous permis de faire les EVERGLADES au départ de MIAMI et sur une journée. Franchement c'est a faire car je craignais un peu cette visite avec le tour en air boat mais même si c'est trés "touriste", ça reste un moment génial. Nous sommes allés ensuite sur KEY WEST et sommes restés une nuit la bas mais cela sera trop long pour toi et je te conseille pluôt la coté OUEST du golde du mexique avec un stop a NAPLES et SANIBEL qui ont de superbes plages. Tu peux faire la coté ouest au départ d'ORLANDO en partant sur ST PETERSBURG qui est a environ 200 kms et descendre sur FORT MYERS, NAPLES et les EVERGLADES, mais attention aux limitations de vitesse qui font que tu n'avances pas et il ne faut pas calculer en distances mais en temps de route....
BA Baaba ·
Super, merci pour ton conseil!

Vraiment merci! Nous allons donc sûrement partir sur la côte Ouest! Tant pis pour la côte Est. 😐

Et pour les dauphins.. Une idée ?
RA Racing31 Regular ·
Nous avons vu des dauphins sur le coin de KENNEDY SPACE CENTER .....😉 Mais sur SANIBEL et autres tu peux en avoir mais nous n'en avons pas vu a notre niveau. Peut être que d'autres sur ce forum, te donnerons des conseils pour les dauphins. Pour en revenir a UNIVERSAL et IOA, tu peux faire les deux parcs en une journée car ils sont au même endroit et tu peux prendre un billet qui donne acces au deux, mais je te préviens c'est quand même trés fatiguant.... Ouverture des parcs vers 9 h et fermeture a 22h avec le feux d'artifice a UNIVERSAL. Je pense qu'il y aura peut être moins de monde en octobre qu'en août... car sinon le temps d'attente pour les attractions comme HULK sont de l'ordre de 60 a 70 minutes... Je pense qu'une nuit a ST PETERSBURG est indispensable, a NAPLES également.
BA Baaba ·
Merci pour l'astuce des deux parcs, c'est vraiment une bonne idée. Tant pis pour la fatigue, on va pas en Floride pour se reposer.. :D

Bonne idéee pour ST Petersburg et Naples, comme ça ça nous "coupe un peu le trajet". Et ça à l'air vraiment magnifique.

Pour nager avec les dauphins, je vais essayer de trouver qqch mais je patauge un peu.

Merci vraiment beaucoup pour ton attention c'est vraiment super sympa.

Bonne fin de journée!
BR Broze Veteran ·
Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo pour ce site, je l'ai découvert aujourd'hui et je le trouve vraiment super.

Nous sommes une familles de 4 personnes, avec deux ados de 15 et 17 ans et deux parents.

Nous partons en octobre pour un voyage en Floride, d'une durée d'une semaine.

Nous arrivons à Orlando et repartons de Miami. Nous louons une voiture durant le séjour.

On a quelques idées mais nous ne connaissons pas bien la Floride, c'est pour ça que je viens ici pour parler avec des gens qui connaissent mieux que moi cette partie de l'Amérique.

Notre idée est donc de partir d'orlando, d'aller faire un bout de la route des KEYS(un bout car il nous semble que en une semaine, nous n'aurons pas le temps?) et de finir par une visite de Miami. Une semaine, c'est quand même juste.

Notre séjour va passer très vite car une semaine, c'est court. Nous voulons à tout prix: Faire un parc d'attraction à Orlando. OK -Visiter le centre de la NASA OKNager avec les dauphins ?? Peut-être en allant vers Key West -Visiter la ville de Miami OK -Partir un bout sur la route qui va jusqu'à Key West OK

J'ai donc plusieurs questions que j'espère, vous pourrez répondre :) : D'après vous, quel est le parc d'attraction où il y a les attractions les plus "vertigineuses"? Si possible pas trop loin de Orlando. Island Of Adventure, le 2è parc Universal -Il est plus intéressant de descendre, depuis Orlando par la côte EST où la côte OUEST? -Est-ce que visiter le centre de la NASA vaut vraiment la peine? OUI -Quel est le meilleur centre pour nager avec les dauphins? OUEST A Marathon ou à Islamorada. Faire une recherche "Swimming with Dolphins in Florida" -Est-ce que faire les Everglade est, d'après vous, une chose à faire quand on part en Floride? 100 fois OUI -Nous avons idée de nous arrêter un jour pour faire un peu de plage à Islamorada. Bonne idée? NONles plages de la côte ouest sont plus belles Est-ce que il y a un endroit pour faire du jet-ski(pas longtemps, jsute s'amuser un peu avec les bolides) vers Islamorada? OUI Un peu partout en Floride, aussi sur la côte OUEST Faire une recherche Google "Jet Ski Rentals" -Est-ce que il y a un endroit à MIAMI qu'il faut à tout prix visiter? Le Seaquarium ? South Beach ? Les Everglades -Quels sont les petite villes sur la côte à ne pas manquer? Clearwater Beach ou StPete Beach, Sanibel Island plutôt que Naples

Voilà quelques questions auxquelles j'espère vous aurez la gentillesse de répondre :)

Je suis preneur de tout autre bon conseil. Pour les Everglades, faire un tour en petit train ou en vélo (loués sur place) à Shark Valley, sur la Tamiami Trail entre Naples et Miami( route US 41)

En attendant je vous souhaite une excellente journée!

Bastian Fleury
JE Jeanplp ·
HELLO POUR LES DAUPHINS C EST PAS TRES BIEN.ON VOIT QUE LES DAUPHINS SON VRAIMENT PAS HEUREUX ET EN PLUS IL FAUT BIEN PARLER ANGLAIS?? NOUS C ETAI A COTE DE DAYTONA BEACH SINON . POUR ALLER A KEYS WEST DE MIAMI C EST LONG TRES LONG ET IL YA QU UN ROUTE DONC ON ROULE DOUCEMENT DONC ?? NOUS SOMMES DEJA ALLER 3 FOIS EN FLORIDE ET1 SEMAINE C TRES COURT TU VERA
BA Baaba ·
Merci à vous deux pour vos réponses :) Oui pour Key West c clair que on va oublier on a vraiment pas assez de temps..! Au pire ben... On y retournera en été! :D Pour le park donc c'est Universal..merci. Les dauphins merci pour l'adresse, on va voir tout ça.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, evidemment😛

Bonne journée à tous et merci
JE Jeanplp ·
nous on adore visiter les parcs nationaux a moindre cout .tu passes des journees formidables pres de sources comme bleu springs pres de daytona beach ou tu es immerge en plein nature avec des activités extra comme une descente en bouée sur une petite riviere en pleine nature ou ailleurs en kayak dans les marais .Il faut consulter le site americain florida national park.

Similar discussions

You might also like