Voyage familial New York - Orlando - Miami du 6 au 26 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous souhaitons partir du 06 au 26 Aout 2011 pour découvrir la cote est des USA.(1 couple et 1 enfant 12 ans) Je programme un A/R pour New York sachant que nous allons descendre vers Orlando, Miami, les Keys et les everglades.

1/ La descente entre NY et Miami merite-t-elle le coup d'oeil // au temps de transport ou me conseillez vous de prendre un vol intérieur ? 2/ Sachant que nous allons louer une voiture que pensez vous de dormir dans des villes à proximité des sites touristique légèrement en retrait pour gagner en terme financier mais aussi avoir un contact humain différent. Auriez vous des adresses de motels qui vous ont séduits ? 3/Quels sont les parcs incontournables selon vous sur Orlando ? Existe-il un pass d’accès intéressant ? 5/Certains ont mentionné une mini croisière entre new york et Miami, qu'en est-il exactement ? 4/Faites nous rever...N'hesitez pas à nous faire partager votre expérience ou votre projet commun

PS : Avant de poster, j'ai parcouru l'ensemble des sujets ayant un rapport proche mais nombreux sont relativement anciens

Merci beaucoup !

Thiste
CA Catherine758 ·
Bonjour, Nous avons prévu de faire la route de la cote NewYork Miami du 1 au20 aout. Je vais suivre le schéma de base propose par Jetours "est insolite" pour construire le parcours. Tout en évitant les motels de bord d'autoroute! Je viens de réserver l'avion et commence mes recherches. Je suis intéressée par les sites historiques St. Augustine ou Savannah . Je sollicite des infos notamment sur les routes autoroutes péages etc...sur le cote pratique Merci a tou
IL Ilovemiami ·
Bonjour,

Noux prévoyons quasi le même périple que vous du 2 au 17 Aout. NY, Orlando, Miami (everglades, Key west, ...) Les vols sont réservés ainsi que le périple NY et Orlando. je m'arrache les cheveux sur Miami et les Key (5 jours pr faire ce périple et retourner à Orlando pr l'avion du retour). Je cherche notamment un hotel à miami (quartier sympa ou se garer), j'ai peur des bouchons (nous aurons une voirure de loc.), et aussi dans les keys.

Si tu as des bons plans je suis preneuse. Et de mon coté si je peux t'aider pour NY notamment n'hésites pas.

Pr répondre à tes questions : - nous on a choisi un vol intérieur (moins cher que la voiture et ca fait une trotte) - pour les parcs nous restons volontairement 2 jours (car c'est fatiguant) et avons fait le choix de faire universal (pas en france) et notamment le parc a théme sur les films (spiderman, harry potter, ...) ca a l'air génial - Pour l'hotel nous avons choisi a NY celui près de L'onu (proche du centre, piscine (cool pr aout) et pas trop cher avec le vol.

Voilà, voilà...
TI Tiopere51 ·
Bonjour, nous avons fais au mois d'octobre dernier le même voyage: Paris - NewYork puis descente en voiture vers Miami. Nous avons organisé notre voyage en passant par PHILA. BALTIMOR. WASHG. ATLANTA. ORLANDO.MIAMI. KEYS et redécollage de Miami. Tout ceci en 15 jours (+ de 3000 km avec les visites) c'est pourquoi votre retour vers New York me paraît difficile en 20 jours.
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour, Nous avons modifié notre parcours. Nous avons pris un vol A/R Marseille - NY 04 Jours à NY (3 nuits) puis vol interne(A/R) pour Orlando ou Miami Nous zappons la descente en voiture pour eviter : 1/ les kilometres et ainsi la fatigue 2/ le surcout pour la location de la voiture

Auriez vous une bonne adresse sur NY pour le logement ?

Qu'avez vous apprécié en particulier en Floride ?

Merci pour vos conseils.

Thierry
TH Thiste13 Regular ·
- Pour l'hotel nous avons choisi a NY celui près de L'onu (proche du centre, piscine (cool pr aout) et pas trop cher avec le vol.

Re,

Tout ce qui concerne NY m'interresse - notamment le nom de l'hotel pres de l'ONU 😎😎😎

Concernant la Floride, voici un blog qui nous a seduit :

http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/tag/itin%C3%A9raire%20floride

@micalement Thierry
IL Ilovemiami ·
Salut,

Merci pour le lien : je l'avais pas celui la;-)

Pour NY l'hotel est le Millenium UN Plazza. Les avis sont bon et on l'a eu pour pas trop cher (dans un combi vol + hotel) http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g60763-d209382-r64693060-Millennium_UN_Plaza_Hotel-New_York_City_New_York.html

Sinon, nous on a prévu les sites à touristes classiques, pièce de théatre, ballades dans central park, ... et petit luxe un spectacle du cirque du soleil. C'est notre première fois à NY donc on fait les choses habituelles en essayant de prendre son tps (7jours sur place).

Je te donne 2 ou 3 liens qui m'ont bien aidé pour programmer le planning de mes journées et des bons plans:

http://www.voyage-webguides.com/New-York/NYC_pour_enfants.html => si tu as des enfants ;-) http://lesbartolis.over-blog.com/pages/NY_utile_-4148507.html http://www.cnewyork.net/guide/

Si tu les as déjà désolé... Moi j'ai fait une liste par quartier des choses à faire, afin de pas faire trop marche inutile. Exemple : Dans Midtown North : Grand entral terminal et 42nd street, chrysler builing, ONU, Times square, Broadway, MOMA, ... et le jour ou cela nous tente et en fonction du tps on attaque ce quartier.

Voilà, j'espère que cela t'aidera...je vais me pencher sur ton lien 🙂

Similar discussions

You might also like