Voyage à Indianapolis via Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut à tous,

Je prend bientôt un vol A/R entre Marseille et Indianapolis via Bruxelles et Chicago. Ca risque d’être long…. 🙁

Voici mon plan de vol :

Marseille / Bruxelles 6h20 – 8h10 - Vol SN Brussel Bruxelles / Chicago (Terminal 5) 10h45 – 13h00 – Vol American Airlines Chicago (Terminal 3) / Indianapolis 15h00 – 16h55 – Vol American Airlines

Je tiens à préciser que c’est ma première visite aux E.U et je me pose quelques questions concernant ce long voyage :

1) À l’aller et au retour, dans quel aéroport américain devrai-je remplir les formalités douanières et d'immigration ? Qu’elles sont elles ? Combien de temps faut-il compter ?

2) Pour les bagages, est-ce que je dois récupérer mes bagages et les ré-enregistrer à Bruxelles et/ou Chicago ?

3) L'aéroport de Chicago est il bien organisé, les liaisons entre terminaux se font elles rapidement ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

Kronaldo.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Pour l'aller, les formalites se passeront a Chicago (ORD). Aux USA, les formalites sont toujours au premier aterrissage. Pour le retour, il n'y a pas de formalites pour quitter les USA.

2) a Chicago (pour l'aller, mais pas le retour)

3) Chicago O'Hare (ORD) est tres bien organise, meme qu'il est enorme (CDG et FRA devrait etudier ORD). Apres les formalites d'immigration/douane, tu prends un petit train pour aller a terminal 3.

Similar discussions

You might also like