Vivre à Indianapolis aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour y'aurait-il quelqu'un ayant vécu ou vivant à Indianapolis ? j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur cette ville, les quartiers où il faut éviter de vivre, s'il est plus intéressant de vivre à l'extérieur du centre quitte à faire de la route. ce que vous avez pensé de cette ville... un peu toutes les infos bonnes à prendre.... ce n'est pas pour du tourisme mais plutôt pour une opportunité professionnelle... c'est assez difficile de trouver des personnes étant passer par Indianapolis, la plupart du temps c'est NYC, LA, SF, Philadelphie... j'espère que l'un/l'une d'entre vous saura me renseigner merci par avance Margie
GO Gosselin Regular ·
Bonjour,

J'ai une amie qui est à Indianapolis depuis 1 an, son mari y a été muté pour 3 ans mini. Apparemment la vie est vraiment facile la bas, elle est enchantée ! ils ont 2 petites filles qui vont à l'école internationale. Mon amie ne travaille pas. Elle s'est fait beaucoup d'amie. Le point négatif c'est qu'il faut faire beaucoup de km en voiture car elle habite ds le nord d'Indianapolis: 45 mn de voiture pour aller à l'école, autant pour aller ds le centre. La vie est beaucoup moins chère qu'en France et beaucoup plus facile. Ils louent une grande maison ds un quartier à la desperate housewife avec piscine. Le loyer n'est pas cher apparemment (900 euros/mois). Ma fille y part 1 mois en Juin.

Bonne chance !

Delphine
NA Nadege54 ·
Bonjour... Vôtre message est ancien je sais, mais je souhaiterai savoir si vous êtes toujours sur Indianapolis ? Si oui, quel est votre avis sur cette ville et les alentours...dans quelques mois nous venons nous y installer avec mes 2 enfans et je souhaiterais recevoir des avis écoles etc... merci d'avance Nadège 54
FA Fabienl1gu1 ·
Bonjour,

je recherche des informations sur Indianapolis dans le cadre d'une expatriation.

Est-ce quelqu'un saurait me renseigner?

Merci
NA Nadege54 ·
Bonjour, Quel genre de renseignements? Nous nous y partons pour le 1er juin en expat. Donc presque tout est réglé. On a hâte!!!! N'hesitez pas si question?

Bon courage.

Bonjour,

je recherche des informations sur Indianapolis dans le cadre d'une expatriation.

Est-ce quelqu'un saurait me renseigner?

Merci
FA Fabienl1gu1 ·
Bonsoir, Avez-vous déjà été là-bas? Nous (ma femme, mon bébé de 7 mois et moi) reflechissons à une proposition à Indianapolis mais nous ne connaissons pas du tout ce lieu, et je ne trouve pas d'information sur les forums. Allez-vous vivre à Indianapolis même(centre ville)? avez-vous réussi à trouver des informations auprès de personnes qui vivent sur place? Merci
NA Nadege54 ·
Re-Bonsoir Nous (mon mari et moi), nos deux enfants 4 et 2 ans restent en France, nous partons pendant une semaine courant avril pour choisir notre maison. Notre départ de nous 4 est début juin. L'entreprise de mon mari est basé à Kokomo au nord d'Indianapolis. On nous a conseillé de vivre dans les alentours de Carmel plus proche d'Indianapolis. Pour ma part j'ai eu des info grâce à l'alliance française d'Indianapolis, j'ai créé des liens avec une famille de Greenwood sud de indianapolis ils y sont depuis 3 ans elle m'a vendu cette aventure comme un changement radical mais un extraordinaire changement. Dans le centre mm d'Indianapolis de nombreuse activités sont faites pour les enfants. On s'ennuie pas. Plus de 13000 expat français y sont placés et encore d'autres nationalité...c'est une ville dexpat... avec tout les gens que j'ai deja communiqué tous sont super accueillant chaleureux. On est déjà invité chez des personnes alors qu'on ne les a jamais vu... votre proposition est pour indianapolis centre? C'est pour une durée limitée? En tout cas ayant la chance de vivre cela...je trouve que c'est une chouette expérience.
FA Fabienl1gu1 ·
Bonsoir, 13000 expats? On croirait pas vu le peu de messages sur les forums. Pour ma part, mon lieu de travail serait juste à côté de l'aéroport. D'après google, c'est à moins de 20 minutes du centre ville, on se disait que c'était sans doute préférable de viser le centre ville pour les activités. Ca serait un contrat d'un an (peut-être qqes mois de plus), qui commencerait début septembre, mais rien de sûr aujourd'hui, j'en saurai plus d'ici un mois...En attendant on se pose déjà bcp de questions sur la vie à Indianapolis. Vous avez déjà repéré des maisons? Planifier des visites en avance? Passez-vous par des agences? Pour les détails, on viendra vous embêter quand j'aurai la réponse officielle pour pour ce poste!
MY Myos Veteran ·
Essayez de vivre dans le quartier de l'université, c'est celui qui sera le plus vivant, le plus accessible. :)
FA Fabienl1gu1 ·
Bonsoir Myos et merci pour ce conseil! On parle bien de l'université Purdue? Car j'en trouve plusieurs sur la carte. Ça me paraît etre l'hypercentre d'Indianapolis, cest effectivement un coin qui pourrait être sympa! En revanche on peut faire une croix sur une maison? Appartement en rez de jardin avec petit bout d'herbe ça existe dans ce coin? Habitez-vous actuellement à Indianapolis? Merci d'avance pour votre retour!
MY Myos Veteran ·
Je pensais plutôt au quartier de Butler, ou bien de U of Indianapolis.

:)

Je ne sais pas si vous trouverez une maison en rez de jardin. VOulez-vous louer ou acheter? Regardez "condo" + "deck/garden"
FA Fabienl1gu1 ·
Ah oui j'ai trouvé ce quartier, je vais y jeter un petit coup d'œil. C'est quoi le U ? Je vais tenter des recherches avec les critères que vous avez donné pour les Rdj. Cest pour de la location, Dans le cadre d'un contrat en expatriation, plutôt court (1 an). Vivez-vous a Indianapolis?
MY Myos Veteran ·
non je ne vis pas à Indianapolis.
HI Hiboux67 ·
bonjour,

Mon mari et moi même travaillons dans la même société. Notre société à proposé une éventualité à mon mari de faire une mission de consultant pour une durée minimum de 6 mois à indianapolis. En avance de phase j'essaye de calculer le coût de la vie pour nous 2 sachant que je partirai en tant que femme d'expact donc pas de salaire. j'ai vu le prix des loyers, des locations de voiture. Etant à indianapolis depuis juin, je me permet de vous demander si la vie est chère (sortie, courses etc..), est ce que c'est comme en France (hors Paris) ?. Ce calcul nous permettra de négocier les indemnités de déplacement.

Merci pour votre retour.
FA Fabienl1gu1 ·
Nadège ! It s for u!

Pour notre part, nous emménageons début octobre et y allons demain pour une durée d'une semaine afin de trouver un logement !

bonjour,

Mon mari et moi même travaillons dans la même société. Notre société à proposé une éventualité à mon mari de faire une mission de consultant pour une durée minimum de 6 mois à indianapolis. En avance de phase j'essaye de calculer le coût de la vie pour nous 2 sachant que je partirai en tant que femme d'expact donc pas de salaire. j'ai vu le prix des loyers, des locations de voiture. Etant à indianapolis depuis juin, je me permet de vous demander si la vie est chère (sortie, courses etc..), est ce que c'est comme en France (hors Paris) ?. Ce calcul nous permettra de négocier les indemnités de déplacement.

Merci pour votre retour.
HI Hiboux67 ·
merci pour votre retour, je viens de faire un mail en privé à Nadège. Bonnes recherches pour votre logement.

Similar discussions

You might also like