Voyage à New York en avril: quand changer mes euros en dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

vu la situation actuelle en Belgique et dans une grande partie de l'Europe, je me pose la question suivante, dois je changer mes euros en dollars maintenant où, dois je attendre le mois de mars avril, puisque je pars en avril à New York ?

Je sais que le marché change comme la météo, donc, voilà, je sais pas, avez vous une opinion ?

merci
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
PO Pong Globetrotter ·
Je sais que le marché change comme la météo, donc, voilà, je sais pas, avez vous une opinion ?

Si c'est comme la météo, la théorie du chaos empêche toute prévision météo fiable au-de là d'une dizaine de jours... Donc pour l'évolution du marché, bon courage ! 😉 Ce qui revient souvent sur le Forum, c'est qu'il vaut mieux dénicher un bon prix pour le billet d'avion, 🙂 et que l'économie réalisée compensera de loin l'évolution du taux de change... (idem avec un bon prix pour le logement, etc...) Il vaut mieux économiser son argent sur les choses sur lesquelles nous avons une influence, ou le choix ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Une réponse qui a tout son sens: ne te fie jamais aux paroles d'experts 😉

@++
LE LeTigre Globetrotter ·
dois je changer mes euros en dollars maintenant

Oui, tu peux le faire !

où, dois je attendre le mois de mars avril, puisque je pars en avril à New York ?

Ah oui c''est aussi une solution !

Bien sur !

merci

De rien !
Patrick.
DI Didierswiss Veteran ·
dois je changer mes euros en dollars maintenant où, dois je attendre le mois de mars avril

Selon les oracles consultés, le taux de change vous sera favorable le 12 février de 11h34 à 14h18... C'est à ce moment - et à aucun autre - qu'il vous faudra effectuer votre change...

Ne nous remerciez pas, on est là pour rendre service.

PS : Merci par contre à Panisse pour cette jolie image...

AH !!! C'est toi qui l'a alors ? Punaise ca fait des plombe que je la cherche partout ... ma boule de cristal !! Je l'avais passé à Panisse qui apparement te l'a passé ... Faites gaffe un peu, sinon, un jour, on ne pourra plus répondre aux demandes des voyageurs sur l'heure précise du change ou les assurances de voiture ...
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
dois je changer mes euros en dollars maintenant où, dois je attendre le mois de mars avril

Selon les oracles consultés, le taux de change vous sera favorable le 12 février de 11h34 à 14h18... C'est à ce moment - et à aucun autre - qu'il vous faudra effectuer votre change...

Ne nous remerciez pas, on est là pour rendre service.

PS : Merci par contre à Panisse pour cette jolie image...

Punaise ca fait des plombe que je la cherche partout ... ma boule de cristal !! Je l'avais passé à Panisse qui apparement te l'a passé ...

Elle sert plus à rien, cette boule !!

Smokey fait mieux avec son marc de café !! (http://voyageforum.com/...ost=4623714;#4623714)
DI Didierswiss Veteran ·
Smokey fait mieux avec son marc de café !! (http://voyageforum.com/...ost=4623714;#4623714)

Sauf que moi j'ai une machine Nespresso donc le marc de café il reste enfermé au fond de la capsule... Impossible d'y lire quoi que ce soit... 😉
Il ne te reste plus qu'à t'arranger avec LeTigre pour garder sa boule, alors !!
Il ne te reste plus qu'à t'arranger avec LeTigre pour garder la boule, alors !!

Non, non, non, non pas question, le marc de café ça salope tout et c'est déguelasse aprés, une boule de cristal c'est propre !
Patrick.
Non, non, non, non pas question, le marc de café ça salope tout et c'est déguelasse aprés, une boule de cristal c'est propre !

Et Didier, comment il va faire, alors ?
MO Mokahlki Veteran ·
😛 Elle est belle la boule de Panisse mais elle ne sert pas à grand chose pour faire du café ! Sinon pour le change, janvier 2008 il y avait un super taux de change...mais c'est peut être un peu tard 😇 Vaut mieux attendre le mois d'avril, ou sinon changer tot de suite, mais je ne suis pas un pro non plus.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

j'en sais rien ... je peux lui envoyer mon marc de café s'il veut ??? 😐😐 Deal ??
Patrick.

j'en sais rien ... je peux lui envoyer mon marc de café s'il veut ??? 😐😐 Deal ??

Didier, tu es d'accord pour prendre le marc de café de Smokey, LeTigre et Mokahlki ?

.

.

A ta place, je refuserais
Didier, tu es d'accord pour prendre le marc de café de Smokey, LeTigre et Mokahlki ?

Euh ... fais gaffe, je crois qu'Angelo il le garde et qu'il le sème dans le jardin pour faire pouser des Expressier ... ( enfin des arbres à Expresso quoi ! )
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Euh ... fais gaffe, je crois qu'Angelo il le garde et qu'il le sème dans le jardin pour faire pouser des Expressier ... ( enfin des arbres à Expresso quoi ! )

😉 ça marche ce truc là ???

Pour ce qui concerne le change et l'Euro, faut pas trop trainer quand même car en Avril les Euros n'auront peut être plus cours 😕
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Pour ce qui concerne le change et l'Euro, faut pas trop trainer quand même car en Avril les Euros n'auront peut être plus cours 😕

Ouais mais ca sera peut être collector et alors ça vaudra le double ... ou plus ... ou moins bien sur !
Patrick.

😄 😄 Avoue, c'est toi qui lui a montré comment faire... !!!
IL Ili007 Regular ·
merci à vous ts pour vos private joke super marrante hiiiiiiii

celà dit en écrivant ce message je savais que certains réagirait de la sorte et sans boule 😕
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
DI Didierswiss Veteran ·
Bon... Vu qu'apparemment je dois rendre la boule au Tigre et que je ne peux pas lire dans le marc de café (je suis d'accord avec le Tigre, c'est sale et on en met partout, et puis je suis en Suisse... c'est propre ici... on risque une amende si on fait des saletés !) je vais donc essayer une nouvelle méthode : les entrailles de poulet.

J'ai déjà trouvé la bête (pleure pas ma puce, papa il va te le rendre ton doudou...) :

Un p'tit couteau et j'attaque...
Un p'tit couteau et j'attaque...

Suisse le couteau, bien sur ... 😎😎😎

Mais l'avantage en p'luche avec CE poulet c'est que tu vas pas salir ... 😎😎😎
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a un truc de dingue aussi : ne pas changer ses euros et utiliser une carte VISA ! Bon OK on peut aussi se demander Visa ou Mastercard ?

Pffffff , la vie est un enfer 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Roronew Veteran ·
Y'a qd meme un truc a peut etre prendre en compte: Si la zone euro connait encore des ennuis (du genre de ceux des derniers mois) et que la BCE fait marcher la planche à billets (ce que certains lui demandent) l'euro risque de chuter pas mal et dans ce cas ceux qui auront changer avant seront gagnants (idem pour les billets). Mais rien n'est sur bien sur. Moi, je vais changer avant une certaine somme pour etre sur de ne pas y perdre sur ce montant (sauf si l'euro remonte mais ça semble pas en prendre le chemin) RR
IT Itat Globetrotter ·
Enfin bon, j'entends dire ici ou là, l'euro est bas, l'euro est faible etc... Mais 1€ pour 1.33$ c'est quand même pas rien... En 2010 on a flirté avec les 1.20 et des experts pariaient alors sur une parité euro/dollar très proche 😄. En clair, à tous: faites comme bon vous semble, vous pourriez être gagnants ou perdants 😛
JE JeanMichel54 Veteran ·
Mais rien n'est sur bien sur.

En peu de mots , et bien au delà des péripéties monétaires , tout est définitivement dit de la condition humaine dans l' univers ! ... 🤪 Bonne soirée 😉 🙂
RO Roronew Veteran ·
Enfin bon, j'entends dire ici ou là, l'euro est bas, l'euro est faible etc... Mais 1€ pour 1.33$ c'est quand même pas rien... En 2010 on a flirté avec les 1.20 et des experts pariaient alors sur une parité euro/dollar très proche 😄. En clair, à tous: faites comme bon vous semble, vous pourriez être gagnants ou perdants 😛

Oui il est bas ......par rapport à avant la crise.

RR.
En clair, à tous: faites comme bon vous semble, vous pourriez être gagnants ou perdants 😛

Arrête un peu de dire n'importe quoi STP : c'est exactement le contraire ! 😎😎
Patrick.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Consulter ce graphique depuis la naissance de l'Euro et vous constaterez que la situation fut bien bien pire juste après son introduction.

http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=EURUSD=X#symbol=;range=my;compare=;indicator=volume;charttype=area;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=;
IT Itat Globetrotter ·

Oui il est bas ......par rapport à avant la crise.

RR.

Archi faux.... D'ailleurs "la crise" a commencé quand exactement? 😛 Depuis que je suis né, c'est la crise! 😏 😛
JA JacquesViger ·
J'ai toujours fait changer mes dollars dans une banque aux USA c'est la que j’obtiens le meilleur taux de change. A vous de décidé.
Cordialement, Jacques Viger Montréal, Québec, Canada. spag3@msn.com
Néfer Globetrotter ·
Changez à une semaine du départ. Et vous ferez avec le taux en vigueur à ce moment-là ou encore comme suggéré, la carte Visa. Il n'y a pas meilleur plan.

En attendant faites profiter vos euros si cela est encore possible, compte tenu de l'inaction des dirigeants européens qui parlent parlent, jasent jasent mais restent bien lents à passer l'action.
MO Mokahlki Veteran ·
😛 Depuis que je suis né, c'est la crise! 😏 😛

Salut Itat !! Je suis d'accord avec toi 🙂😛
KA Karibou77 Veteran ·
La crise ?? Quelle crise, jamais entendu parler de crise ! 😄
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut caribou,

La crise ?? Quelle crise, jamais entendu parler de crise ! 😄

Ben! C'est la crise de rire😛 Tout le monde rigole de nos hommes politiques... Il n'y a plus d'argent mais on trouve des milliards en veux-tu? En voilà! Pour renflouer les banques! @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SI Sissi83 Regular ·
bonjour, impossible de prevoir malheureusement les taux sont comme vous dites comme la meteo donc variable. Allez sur yeschnage surveillez et achetez quand c'est interessant. Moi j'ai acheté des dollars il y a 4 mois pour un depart dans 3 mois mais je fais comme ça à chaque fois. Il se peut qu'en dernière minute ce soit interessant mais ça peut aussi être l'inverse.

Quoiqu'il en soit pour le reste payé en carte cela sera au taux en vigueur le jour de l'operation

Bon voyage
Sissi

Similar discussions

You might also like