Voyage à New York et Los Angeles en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis une nouvelle sur le forum et n'a jamais voyagé 😊 J'organise avec une amie un voyage en mi juillet - mi août 2010 aux USA. Mais beaucoup d'ombres reste à éclaircir. Cherchant les prix les plus économiques, je ne sais pas quoi choisir concernant la compagnie d'avion (au départ de Paris ou autre ville si c'est moins cher), le moyen de transport et autres pour le voyage entre New York - Los Angeles. On compte rester à New York 1 semaine avant d'aller à LA. Ou vaut-il mieux d'abord aller directement à LA puis à NY avant de retourner à Paris en car (étant le moins cher - donc avec quelles compagnies de cars ?) ? Ou oublier New York ce qui reviendrait peut être moins cher ? (selon mon amie mais bon je tiens beaucoup à y aller !) J'ai lu sur le forum que Jetblue est le moins cher ? En connaissez-vous d'autres ? Quelle est la date approximative pour réserver au meilleur prix ? A Los Angeles pas de problèmes d'hébergement, je connais un ami à mon père :) Par contre à New York... J'ai lu dans le forum pour les auberges de jeunesses les moins chers à New York, quelle est la meilleure entre Jazz In The City & Hostelling international ? A quel moment faut-il réserver ? Étant la mineure (18 ans) des deux j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits (bars, pubs, discothèque, etc.) où l'on peut aller toutes les 2 dans ces 2 villes ? Je cherche aussi des petits endroits (à part les plus connus) qui mérite d'être visités ? Des restaurants à nous conseiller (pas forcément les moins cher) dans ces 2 villes ? Autre chose que j'aurais négliger ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^ Jennnnn 😄

PS : désolé pour toutes ces questions & les fautes d'orthographes. Il est possible que je revienne poser d'autres questions sur ce topic... Donc repassez de tant à autre... merci beaucoup 😉
MI Mirabelle214 Veteran ·
Alors première chose: s'il fallait choisir entre New York et Los Angeles, je choisirais sans une seconde d'hésitation New York, donc oui, c'est mieux d'y passer. Pour le prix des billets d'avion, je crois qu'il n'y a qu'une solution: faire des simulations sur les sites de comparateur et sur les sites des compagnies aériennes pour trouver les meilleurs prix. Sachant qu'il est probablement un peu tôt pour l'été 2010. Fais des essais en multi-trajet. Les prix varient, et donc à un moment donné, ce n'est jamais la même compagnie la moins chère. Tu peux trouver de très bon prix sur des grandes compagnies ayant pignon sur rue. Après, il faut voir aussi quel est ton budget réel: tu peux accepter de faire des escales pas très pratiques si tu est à 50€ près, mais sinon, un vol direct Paris-NY est plus rapide. L'avion Los Angeles n'est probablement pas ce qui te coûtera le plus cher. Personnellement, je trouve Los Angeles - NY en car c'est un peu fou. Tu vas perdre plusieurs jours (3 jours en gros)et tu seras crevée. Ca vaudrait le coup si vous faisiez un circuit avec de nombreux arrêts entre ces 2 villes. La compagnie de bus que je connais aux Etats-Unis, c'est Greyhound. Ils ont un site web qui te donnera des infos.

Pour les restaurants, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Chowhound: le forum est une mine d'information qui te permettra de trouver plein d'adresses sympas.
SL Slasherfun Globetrotter ·
On compte rester à New York 1 semaine avant d'aller à LA.

3 semaines à Los Angeles ? Tu vas t'ennuyer rapidement...

Ou vaut-il mieux d'abord aller directement à LA puis à NY avant de retourner à Paris en car (étant le moins cher - donc avec quelles compagnies de cars ?) ?

La traversée des USA en Greyhound, très peu pour moi (et pour toi aussi je pense)

Ou oublier New York ce qui reviendrait peut être moins cher ? (selon mon amie mais bon je tiens beaucoup à y aller !)

Oh pas tant que ça

J'ai lu sur le forum que Jetblue est le moins cher ? En connaissez-vous d'autres ?

Virgin America, via San Francisco. Compter 160€ A/R depuis New York. L'essayer, c'est l'adopter !

Quelle est la date approximative pour réserver au meilleur prix ?

Pour Virgin America, guette les promos, sinon 2 mois à l'avance tu achètes.

Étant la mineure (18 ans) des deux j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits (bars, pubs, discothèque, etc.) où l'on peut aller toutes les 2 dans ces 2 villes ?

Ça va pas être évident ça...

Autre chose que j'aurais négliger ?

Si le prix est important, regarde le prix des billets d'avion au départ de Bruxelles. Tu peux gagner 40% par rapport à un départ de Paris.
Contributions CC BY-SA
TH Thechucktime ·
Alors si je peux te donner une petite indication sans non plus te dire quoi faire , à New York il y a énormément de choses à faire et il te faut au moins 5 ou 6 jours pour tout visiter en ayant des journées bien chargée quand même. 

Los Angeles , si tu n'as pas une voiture c'est même pas la peine et à part le centre ville ( enfin si on peut appeler çà comme çà ) , il y a hollywood boulevard, les studios mais après il faut bouger et visiter tout ce qui est autour , rester à los angeles autant de temps ne vaut vraiment pas le coup. 

Par contre , ce qui est clair c'est qu'il faut tu vois new york , ABSOLUMENT !!! mdr
JE Jenn75 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! 🙂 Si 3 semaines à LA est ennuyant, peut être devrais-je faire 2 semaines à New York et 2 semaines à LA ? Je crois que je vais me passer du car. Je n'ai pas de voiture mais la personne qui nous héberge en a une ^^ Au niveau des auberges, les moins chers à New York, quelle est la meilleure entre Jazz In The City & Hostelling international ?

Merci d'avance, Jennifer
YA YayaetLili ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de ma semaine passée à New York. Pour ma part, je suis partie avec Continental Airlines (départ de Paris, CDG), arrivée à Newark, dans le New Jersey. Nous avons payé env. 750€ (vol + hôtel) L'avantage avec une compagnie aérienne américaine c'est qu'il n'y a pas d'escales et qu'on l'on peut emporter 2 bagages de 23kgs chaque, si vous prévoyez une bonne séance shopping!

New York est une ville magique qui ne faut pas louper !!

Pour la réservation des billets d'avion, plus la réservation est faite à l'avance, mieux c'est. Pour ma part, nous avions réservé nos billets en juillet pour notre départ début octobre. J'ai constaté entre ces deux dates que les prix augmentaient à fur et à mesure qu'on se rapprochait de la date de départ.

Question hébergement, nous avons séjourné au Holiday Inn Midtown, très bien placé (pointe sud est de Central Park, à Columbus Circle) Le prix de notre vol + hôtel nous a semblé correct au vu de la situation géographique de l'hôtel. Je ne connais pas d'adresse pour les auberges de jeunesse, mais vous pouvez vous faire une idée sur Tripadvisor.fr en tapant le nom de l'établissement (avis + photos des voyageurs)

Pour plus de renseignements, je vous invite à aller sur mon blog Vous trouverez ci-dessous l'adresse de mon blog avec mon itinéraire et les bons plans :

http://laventurenewyorkaise.wordpress.com/

En espérant que ceci puisse vous aider.

Cordialement,
JE Jenn75 ·
J'ai regardé ton blog, il est sympa, merci beaucoup ! 😉 Pensez vous que 550 € aller retour Paris - New York est un bon tarif où dois-je encore attendre ? Ma mère m'a conseiller d'attendre mi-janvier. J'aimerais faire aussi un passage à San Francisco pendant quelques jours mais à part la baie, je ne sais pas quoi visiter, auriez-vous d'autres endroits à me conseiller ? Et une AJ pas trop cher à me conseiller ?

Merci d'avance, Jennifer
LI Lilipompom ·
Bonjour Jenn

Juste une chose qui m'a fait tilt dans ton topic... tu es mineure donc moins de 18 ans? Alors tu ne pourras pas aller dans les bars et discothèques. Aux USA tu ne peux entrer dans ces endroits qu'à partir de 21 ans! Et fais attention aussi, il y a beaucoup d'endroits où une personne de moins de 18 ans doit être accompagnée de ses parents (notamment pour réserver les hôtels). Peut-être que la personne qui voyage avec toi pourra être responsable de toi.

Sinon NY sans aucun doute! Mais le bus pour LA ça doit être vachement long 🏴‍☠️, l'avion est pas cher en vol intérieur aux USA!
Line
JE Jenn75 ·
Bonsoir Lilipompom,

J'ai 18 ans (bientôt 19). Les bars, discothèques et autres ne sont pas ma priorité, car je ne bois pas et ne sors pas en boîte, mais mon amie (qui aura 21 ans lors du voyage), ça l'intéresse. Donc, je ne pourrais pas l'accompagner ? 😕

Similar discussions

You might also like