Voyage à New York: vol et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, l'année prochaine je vais peut-être à New York avec mes parents et je cherche des informations sur le vol que j'ai trouvé. Plus des hôtels à New York pas très chère pour une semaine, ou bien un appartement-hôtel.

Le lien ci-joint, c'est pour vous montrer les infos du vol : http://chapatiz-fanz.sur-le-web.fr/vol.html

Les infos que je voudrais avoir, quel est le détail du vol : Est-ce que je ferais une escale par munich avant d'aller à New York ?

Et pour un (appartement-hôtel ou) hôtel là-bas, lequel me conseillerez-vous pour pas très chère pour 2 personnes ?
FL Flying79 Regular ·
Cher Jérémy,

je te confirme que dans le vol que tu nous a indiqué, il y a bien une escale à Munich. Je suis, c'est vrai, plutot favorable aux vols directs pour New York même si parfois ce n'est pas possible mais là franchement çà me parait long !!! A l'aller, tu vas t'arrêter 7 heures à l'aéroport de Munich et au retour 6 heures. Ca me parait démentiel.

Je te propose deux choses : soit vas de Hagondange à Charles de Gaulle (Paris Roissy) en TGV, tu as une gare TGV dans l'aéroport, çà ne te ruinera pas; et là tu prends un vol Air France ou autre, il y a toujours des promotions pour New York soit tu attends un peu, parce que réserver aujourd'hui un vol pour dans un an est très compliqué car la majorité des compagnies n'ont pas encore ouvert leurs tarifs (souvent les compagnies n'ouvrent leurs tarifs que 10 mois à l'avance!!).

Voilà pour la partie "compagnie aérienne".

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne serai pas forcément de bon conseil car à New York je dors toujours au même endroit : le Novotel de Times Square qui n'est pas "discount" mais qui est méga bien placé pour TOUT!! Donc je pense que tu récupères vite en métro, taxi dépensés en moins ce que tu mets dans la chambre en plus. Jetes y un oeil; des mois à l'avance tu peux avoir de bonnes promos!

A bientôt,

Philippe
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
GR Gregletz ·
Salut Jeremy

Comme te le conseil Flying79, attend encore un peu.Moi je suis parti du 11/04/09 au 17/04/09 avec Swissair au départ de Luxembourg avec une escale a Zurich, j'avais a peine une heure d'attente juste le temps du transfert de terminal et de m'enregistrer, c'était parfait. Et en plus Swissair c'est une compagnie qui te fait les annonces dans les 3 langues, Français, Allemand et Anglais. J'avais réservé début Janvier dans une agence de voyage a Dudelange et je suis parti pour 605 Euro.

Voila bon préparatif

Amicalement Greg

Similar discussions

You might also like