Voyage de quinze jours en Floride: quand partir et quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous revenons de Californie et envisageons l'an prochain de partir en Floride. Quelle période conseillez vous sans que ce soit trop cher ? Nous avions envisagé fin juin - début juillet, mais je sais que ce sont les vacances scolaires US, est ce vraiment insurmontable quant au monde sur les routes et les sites touristiques ? Nous pensions rester 3 nuits sur Miami pour visiter aussi les Keys, 2 nuits à Fort Lauderdale, 1 nuit à Palm Beach, 4 nuits à Orlando, 2 nuits à Ste Augustine, 1 nuit à St Petersburg, 1 nuit à Sarasota, 2 nuits à Naples puis retour sur Miami pour prendre l'avion retour. Qu'en pensez vous avec des enfants de 4 et 8 ans ? Merci pour votre aide précieuse, qui nous a beaucoup aidé pour la Californie, ainsi que les sites internet que vous connaissez qui peuvent nous aider.
CC Cceric Regular ·
Bonjour.

Je vous donne mon avis.

Les keys, il faut dormir sur place, sinon beaucoup de route surtout avec 2 enfants (compter 7h au minimum pour l'aller-retour depuis Miami).

Avez vous prévu de visiter les Everglades ? un tour en Airboat ? Pour les enfants Alligator Farms pour voir les Alligators.

A Fort Lauderdale, une journée suffit largement, en incluant Sawgrass Mills (outlet gigantesque).

Palm Beach a part des Villas il n'y a rien a voir. Perso j'y passerais en me rendant sur Orlando (ce que nous avions fait en 2007).

Prévoir éventuellement un arrêt à Cap Canaveral : parc à thème avec visite des sites de lancement...

Pour la suite je trouve cela bien.

Eric
RA Racing31 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait ce séjour l'été dernier avec nos 3 enfants, je te confirme que la période de juillet est un bon choix. Nous étions partis fin Juillet et les deux premiéres semaines d'août et nous n'avons pas eu de probléme avec les ouragans au contraire de la deuxiéme quinzaine d'août.... Donc la période que tu prévois me semble la bonne mais il faut quand même tenir compte de la chaleur trés forte et de l'humidité que tu va trouver a ces dates. Prévoir 3 jours a MIAMI est une bonne idée et c'est ce que nous avions fait et nous avions pu réserver une journée pour MIAMI BEACH, une autre pour les EVERGLADES et la derniére journée pour BISCAYNE et du shopping a BAY SIDE. Par contre pour faire les keys et pousser jusqu'a KEY WEST je te conseillerais de prévoir une nuit la bas car tu as 4 h de route de MIAMI jusqu'a KEY WEST et il faut vraiment profiter du charme de KEY WEST et de l'ambiance particuliére. Je ne sais pas dans quel sens tu prévois ton parcours mais d'aprés ton post, je suppose que tu veux d'abord remonter par la côte Est.... Pour mon goût personnel et celui de mon épouse et nos enfants, nous avons préférés de trés loin la côte Ouest du golfe du Mexique et effectivement prévoir 1 nuit a ST PETTERSBURG, 1 a SARASOTA et 2 a NAPLES me semble trés bien vu et nous avions adorés NAPLES ou je te conseille la plage au bout de la rue principale du centre ville ou il y a les pélicans et une plage de rêve... 2 nuits a FORT LAUDERDALE, pourquoi pas, mais 2 nuits a ST AUGUSTINE me semble beaucoup même si nous avons adorés cette petite ville et son vieux quartier piétonnier. 4 nuits a ORLANDO c'est pas mal et je suppose que tu as prévu les parcs pour les enfants ....je te conseille UNIVERSAL et IOA mais nos enfants avaient 12, 14 et 17 ans lors de notre séjour et nous avions prévus 3 nuits la bas et surtout une journée pour faire les outlets et dévaliser le magasin CONVERSES.... Pour tes enfants qui sont encore jeunes, UNIVERSAL risque d'être un peu prématuré car il s'adresse principalement a des jeunes ado mais rien que pour le spectacle ça vaut quand même le coup, mais attention c'est fatigant et la chaleur humide importante.... Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas, ce sera avec joie.

Amicalement.

Jean-Luc
KO Kory125 Regular ·
Nous sommes partis en 2008 le 26 Juin à 4 personnes (dont 2 enfants 5 et 11 ans). La période est très bien mais il fait chaud. Mais nous avons très bien suporté. Sur les plages il n'y a pas beaucoup de monde même personne. Nous sommes restés 2 jours à Miami et cette année, nous prévoyons 7 jours car nous avons manqué de temps. il y a tellement de choses à voir. La floride est un pays magnifique. Pour Orlando, je pense que 7 jours est un minimum car entre les parcs Disney et Universal il y a de quoi d'occuper. Mon enfant de 5 ans a fait tout le parc Universal studio avec nous et il a presque fait toutes les attractions sauf celle où sa taille l'empêchait. Donc, ce n'est pas que pour les ados. Côté Disney : mes préférences se portent vers : Animal Kingdom et Epcot (attention à epcot le parc n'est pas très à l'ombre, donc prévoir les casquettes). Pour les boutique : les tentations sont très grandes car il y a beaucoup de choix. Mais ce qu'il y a de plus beau c'est le Kennedy Space Center : à ne pas rater.

Vous allez passer un voyage de rêve et nous aussi, cette année, on y retourne. Les américains sont très agréables, patients et ne sont pas stréssés comme chez nous et déjà rien que ça c'est des vacances.

Voilà si vous avez d'autres questions ?

A bientot
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous n'avez pas d'enfants, pourquoi ne pas partir mi à fin septembre, après le retour à l'école des étudiants. Moins de monde, moins d'attente aux parcs d'attractions, moins humide, moins tout même les ouragans, c'est ma saison préféré pour voyager....ou sinon, mai.
JU JulianJ ·
Bonjour, ma copine et moi revenons d'un superbe voyage a deux de 15 jours en floride. Nous avons fait à peu près le meme tour. Je t'invite à consulter mon récit à l'adresse suivante : http://www.proph.be/voyagefloride
Compte rendu en photos et vidéos de deux semaines en floride (avril 2009)
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons de Californie et envisageons l'an prochain de partir en Floride. Quelle période conseillez vous sans que ce soit trop cher ? Nous avions envisagé fin juin - début juillet, mais je sais que ce sont les vacances scolaires US, est ce vraiment insurmontable quant au monde sur les routes et les sites touristiques ? Nous pensions rester 3 nuits sur Miami pour visiter aussi les Keys, 2 nuits à Fort Lauderdale, 1 nuit à Palm Beach, 4 nuits à Orlando, 2 nuits à Ste Augustine, 1 nuit à St Petersburg, 1 nuit à Sarasota, 2 nuits à Naples puis retour sur Miami pour prendre l'avion retour. Qu'en pensez vous avec des enfants de 4 et 8 ans ? Merci pour votre aide précieuse, qui nous a beaucoup aidé pour la Californie, ainsi que les sites internet que vous connaissez qui peuvent nous aider.

fin juin c'est pas mal tu éviteras les ouragan d'aout septembre nous on y est allé mi avril c'est pour moi le meilleur moment 25 a 30 degré.. en juillet sa sera plutot 30; 35.. moi j'ai fait à peu prés ton programme sauf que suis pas allée à st augustine mais tampa.. mes enfants ont 6 et 9 ans..

key west ;j'ai dormi une nuit j'ai fait 2 nuit miami ; 1 nuit key west ; 3 nuit naples ; 2 tampa 5 orlando 2 nuit miami et retour... l'idéal pour moi c'est mini 2 nuit par endroit sa permet de poser les valoches et se balader le lendemain..et la soirée du premier jour..

mon seul trajet long a été key west naples 5h de voiture mais repas et balades dans les everglades à mi chemin..

un conseil éviter de rester trop longtemps à miami ;trop de monde ;et pas un endroit sympa pour les enfants..

l'avantage de fin juin c'est les prix exemple a naples le holiday inn est à 69$ en été;89 $ en avril et 109 $ en hiver.

par contre key west c'est le coup de bambou; tous les bo bo friqués du monde entier s'y retrouvent. j'ai payée 145$ un motel minable... le holiday inn c'est 250 mini pour 4..
NA Natalie99 Regular ·
J'ai fait Universal Studio, IOA, Kennedy space center et Daytona beach avec 2 ados l'an dernier et on a adoré notre voyage.

Pour l'âge de tes enfants, IOA serait très bien. Il y a une section spécialement conçue pour les jeunes enfants.
CE Cendryon Globetrotter ·
A votre place j'envisagerais de rester un peu plus de temps à Orlando (Disney world) pour vos bouts de chou !

Vous pouvez regarder mon compte rendu illustré sur la Floride en famille l'année passée en cliquant ici

Je serais heureuse de pouvoir répondre à vos questions ensuite.🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like